Bruno Genesio est officiellement nommé nouvel entraîneur de Rennes. L’ancien coach de l'OL s’est engagé, ce jeudi, avec le club breton jusqu’en juin 2023.
Comme annoncé ces dernières heures, Bruno Genesio est officiellement nommé nouvel entraîneur du Stade Rennais. Âgé de 54 ans, l'ancien coach de l'OL s'est engagé, ce jeudi, avec Rennes jusqu'en juin 2023. "Je suis très heureux d’être à Rennes, et d’être déjà au travail car c’est le plus important, le plus urgent, a-t-il expliqué. On a passé une bonne partie de la journée avec Florian pour poser les premières décisions et organiser les différentes rencontres que je dois faire au club."
Avec Farbos
En Bretagne, Bruno Genesio sera accompagné par l'ancien préparateur physique de l'OL Dimitri Farbos .
Ça fait bizarre de voir Rennes recruter notre pep 😲
C'est marrant cette colonie lyonnaise a rennes , des joueurs en passant par Flo, le resp du recrutement, puis l'entraîneur ... Il ne manque plus qu'ils nous piquent Aulas
Après tout, il ne peut pas faire pire que domenech viré au bout de 7 matchs , bon, kanbouaré n'a pas l'air meilleur ...
Il y a quand même de bien meilleurs joueurs a rennes qu'à Nantes
Il va devoir sauver la saison de Rennes en accrochant peut être une qualif en coupe d'Europe
Ca va être dur car Lens est bien parti pour garder cette 5ème place. J'aime bien Rennes mais tellement content de revoir les Lensois à ce niveau. Et puis ce serait top de retrouver le meilleur public de France 🌞
@Junidu36 : très vrai, content de revoir Lens à ce niveau !
Aussi, à noter que c'est la seule équipe qui joue les 4 du haut d'ici la fin de saison.
Ce sera donc l'un des arbitres de la lutte finale.
N'Zonzi, Grenier, Terrier, Bourigeaud, Castillo, Camavinga, Martin, Lea-Siliki, ...
Je trouve que Rennes a un potentiel vraiment intéressant.
A Pep d'en profiter et de le sublimer.
Je suis d'ailleurs très curieux de voir comment il va pouvoir faire évoluer certains joueurs (notamment nos ex-lyonnais) et Camavinga notamment
A part Camavinga (trop cher), bourrigaud (juste moyen bon) et doku (très rapide) , je vois personne dans ta liste qui pourrai nous intéresser. Des ex lyonnais qui n'ont jamais réussi à s'imposer chez nous, ou des joueurs moyens.
Pour les lensois, on ressent plus de fraîcheur et d'envie d'aller de l'avant . Ca joue de l'avant , et ce qui est sûr c'est que ce club n'a jamais délaissé une coupe d'europe et a toujours jouer le jeu à fond même si c'était compliqué . Comme un Guimgamp , kit à se mettre en danger en championnat. Pour cela , ils auront tout mon respect contrairement à Marseille ou Lille qui font des choix douteux et irrespectueux pour la France.
J'aime bien " la lutte finale "...
Il en pense quoi Karl ? ( Toko Ekambi )
Hs par rapport à cet article mais qui reste dans le foot et qui devrait intéresser beaucoup de monde :
"L'assistance vidéo à l'arbitre, ou plus souvent appelé VAR, se trouve en Ligue 1 depuis la saison 2018-2019.
Son utilisation ne fait pas l'unanimité auprès des professionnels du football. Souvent critiqué, certaines équipes sont plus souvent avantagés que l'inverse.
C'est pourquoi le quotidien L'Equipe a sorti un classement représentant les clubs qui ont peuvent remercier le VAR, ou au contraire, ceux qui peuvent le détester.
Ce classement publié par L'Equipe révèle bien des différences entre les équipes.
Alors qu'on se souvenait des nombreuses sorties d'André Villas-Boas au sujet de la VAR, c'est finalement son ancienne équipe qui se trouve dans le haut du classement avec 4 décisions en sa faveur et 1 seule en sa défaveur (+3).
Les Monégasques sont au même niveau que les Phocéens.
Et finalement, c'est le trio de tête de Ligue qu'on retrouve un petit peu plus bas. Paris est 11e avec 3 décisions en sa faveur contre 4 en sa défaveur (-1), les Lillois sont 13e (-2) tandis que Lyon pointe à l'avant dernière place avec seulement 4 décisions en sa faveur contre 9 en sa défaveur (-5).
L'Equipe affirme notamment que sur les 70 décisions modifiées, on peut considérer que 62 sont de véritables "sauvetages"" (Onze mondial).
Merci beaucoup pour cette information effectivement très intéressante.
"Encore une fois", Juni avait raison ...
Aurais-tu le classement intégral stp ?
De rien ! C'est une "exclusivité abonnés" de L'Equipe...
https://www.lequipe.fr/Football/Article/Classement-de-l-utilisation-du-var-en-ligue-1-strasbourg-premier-nantes-dernier/1229100
Il va falloir qu'on abonné ou un pirate nous informe.
enfin la vérité éclate au grand jour .
Re hs et "objection votre honneur car ce ne sont que des suppositions" - que je trouve néanmoins très réalistes, d'où ce partage :
"Juninho va avoir du pain sur la planche et deux dossiers épineux se dessinent déjà.
Le premier est la gestion de Melvin Bard, la jeune promesse au poste de latéral gauche, qui va vite devenir un sujet au club. Récemment, L'Équipe a évoqué son cas face à une concurrence composée de Cornet et De Sciglio.
« Bard aurait d'ailleurs tout intérêt à prouver son potentiel puisque l'OL compte bouger cet été dans ce secteur, Cornet et De Sciglio n'étant pas certains du tout d'être toujours présents après la saison ».
Autre dossier important, celui du milieu de terrain Bruno Guimaraes. Car les performances du milieu lyonnais ne passent pas inaperçues.
Déjà sur les rangs pour l'accueillir au moment où l'OL l'a signé, l'Atlético Madrid serait de retour dans le dossier à en croire Mundo Deportivo. Une offensive qui sera d'autant plus difficile à repousser si les Colchoneros remportent la Liga dans quelques semaines..." (But football club).
Et retour au sujet de cette page : complément des décla prononcées par notre ancien entraîneur à son arrivé à Rennes.
"Redresser la situation est le plus important dans un premier temps. On verra après s’il y a la possibilité de finir à une place de 5e ou 6e. L’urgence est de rétablir une situation difficile.
Encore une fois, j’ai une grande confiance en ce groupe et en ce club. Je tiens à remercier Monsieur Pinault qui a été déterminant dans mon choix au travers de notre rencontre.
Il y a des joueurs de qualité et c’est ce qui a fini de me convaincre. Même si la série est difficile en ce moment, il y a matière à être plus optimiste pour la suite. Il y a une équipe, un effectif et un club très bien organisé, bien structuré avec un projet intéressant. Il faut positiver.
On sait qu’une saison est faite de moments difficiles mais c’est un beau challenge à relever pour tout le monde, de montrer que l’on a du caractère et que l’on est capables de sortir de cette situation".
Son premier match à la tête de Rennes sera un déplacement mercredi face à une équipe également dotée d'un entraîneur récemment arrivé : l'OM de Jorge Sampaoli.
Pour le coup, allez Rennes !
Un bon match nul ça serait parfait
Battre l'OM me ferait bien plus plaisir sur de multiples aspects ! Allez Rennes !
marseille sans coupe d'europe, rien ne me ferai plus plaisir .... sauf d'être champion de france mais ça plus qu'un rêve c'est une utopie .
Florian Maurice est un homme heureux :
"C’est une belle satisfaction parce qu’après le départ soudain de Julien, il a fallu réagir très vite pour trouver un entraîneur qui rentrait dans le projet que l’on souhaite mettre en place au Stade Rennais F.C. C’est-à-dire un entraîneur dynamique capable de produire du jeu, capable de s’appuyer sur les jeunes issus de la formation, qui a de l’expérience dans un club de haut niveau dans des compétitions importantes. On a besoin d’un entraîneur entraînant.
Il est capable de sublimer les joueurs. Il connaît parfaitement la Ligue 1, qui est très particulière et très dure. Son profil correspondait totalement au Stade Rennais F.C. Il fallait quelqu’un de performant immédiatement.
Certes, il n’avait pas convenu de reprendre aussi rapidement un club mais le projet est excellent pour lui. Ça lui correspond. C’est une très belle signature.".
Comme prévu par le règlement suite à un carton rouge, Lucas Paqueta s'est vu sanctionner d'un match de suspension par la commission de discipline.
Il manquera le déplacement à Reims de vendredi de la semaine prochaine.
Pour la petite histoire, dans la décision de la commission, on trouve aussi ceci :
"Propos d’après-match de M. Christophe GALTIER, entraîneur du LOSC Lille : Trois matchs de suspension dont deux matchs avec sursis, de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles".
Paqueta a déjà purgé sa suspension contre rennes, non ?
Bonne remarque, je ne sais plus où j'avais pris ça mais ils n'avaient pas tenu compte du match joué.
Et moi non plus, j'avais oublié Rennes.
JMA est dur en affaire et tentera de récupérer au moins 50M€ sur ce transfert. Aouar a un bon de sortie pour le prochain Mercato, et sincèrement, je pense qu'on arrive à un moment où un départ serait le mieux pour chacune des parties, aussi bien le joueur que l'OL.
Sans rien enlever au talent de Houssem Aouar, je le trouve un peu moins dans le coup depuis l'arrivée de Lucas Paqueta, et pour franchir un nouveau cap, je pense qu'il a besoin de quitter Lyon. Non pas pour "rejoindre un grand club", car l'Olympique Lyonnais est déjà un très grand club européen, il s'agit quand même du dernier demi-finaliste de la Ligue des Champions, qui avait sorti la Juventus Turin ou encore Manchester City, mais plutôt parce que selon moi, Aouar est dans un "cocon" à l'OL et pour exploiter au mieux sa marge de progression, car elle est énorme, il serait préférable pour lui d'aller découvrir autre chose, dans un grand club à l'étranger.
Je le verrai plus en Liga ou en Bundesliga, mais après, Liverpool, ce serait l'idéal pour lui en Premier League. Ils vont arriver à la fin d'un cycle et vont perdre Wijnaldum au milieu. Avec des excellents joueurs de ballons comme Thiago Alcantara à ses côtés, ce ne pourrait être que bénéfique pour lui !
Les Reds étaient déjà très proches de recruter Nabil Fékir il y a deux ans. Mais là, j'irai même encore plus loin : si Liverpool parvient à "chiper" à la fois Memphis Depay et Houssem Aouar à Lyon, ce serait un coup de génie ! Vous imaginez ?
Mais bon, sans être chauvin, en grand amoureux de la Ligue 1 que je suis, je serais vraiment très heureux si Aulas réussissait à les conserver encore une année de plus à l'Olympique Lyonnais.
Loïc Jégo, consultant de jeunesfooteux.com.
Remplacer Wijnaldum par Aouar serait surprenant. Le premier a un très gros volume de jeu et n'est quasiment jamais blessé, alors que le second est plus technique mais pêche dans l'intensité.
Il faut voir si Klopp change son système (après tout il a déjà pris Thiago qui est un joueur un peu différent, même s'il n'a pas eu l'occasion de l'aligner comme prévu), mais s'il persiste avec le système qu'il a mis en place ces dernières années, je suis curieux de voir si Aouar va réussir à tenir le rythme physiquement. S'il y arrive (et c'est ce que je lui souhaite), je serais content pour lui; il deviendrait vraiment un top milieu de terrain. Mais honnêtement ça me frustrerait quand même de le voir courir comme un fou à Anfield pour presser et défendre alors qu'il ne le faisait pas chez nous...
Franchement je suis persuadé que le meilleur club pour Aouar serait soit la Juve, soit Arsenal qui ont vraiment besoin d'un milieu créateur et ont à mon avis un bon environnement pour qu'il progresse. City croule sous les milieux de terrains donc Aouar ne ferait probablement que cirer le banc, Liverpool et le Bayern me semblent trop physique pour lui, la route est bloquée au real avec Modric/Kroos et leurs supporters peuvent être toxiques avec les joueurs qui donnent l'impression d'être paresseux ou qui ne donnent pas de résultats rapidement, et Barcelone n'a pas besoin d'un autre joueur offensif au milieu de terrain.
Je suis curieux de savoir ce que donnera notre Pep national à Rennes.
Et je lui souhaite toute la réussite qu'il avait contre les gros avec nous : il affrontera le PSG et Monaco en fin de saison !
Une victoire contre le PSG nous rendrait tous heureux je suppose.
Avec des buts de Grenier, Del Castillo, et/ou Terrier, ce serait beau
Article de France Football sur "Rennes a-t-il fait le bon choix en nommant Bruno Genesio ?" avec les arguments du oui, et ceux du non.
Vous pouvez voter ici : https://www.francefootball.fr/news/Rennes-a-t-il-fait-le-bon-choix-en-nommant-bruno-genesio/1229224.
Article du Figaro à la gloire de Jean Lucas : https://sport24.lefigaro.fr/football/coupe-de-france/actualites/jean-lucas-le-brestois-un-mariage-parfait-1035494.
Merci à juni de tenir tête à rudy qui n'en veut pas . Jean Lucas entrera dans le roulement du milieu l'année prochaine avec un nouveau coach et la coupe d'europe à jouer . le départ de Aouar sans doute et un retour de JRA (dont on ne sait pas trop quel niveau , il aura) lui permettra de gratter du temps de jeu mais le combat sera difficile avec Caqueret, et Guimaraes surtout que Paqueta et Mendes semblent indéboulonnable.
Jean Lucas et Gouiri sont les dommages collatéraux de Garcia à mon grand désespoir. Ne surtout pas lui donner des pouvoirs en matière de recrutement ou de choix de joueur , il est aveugle . Confert De sciglio par exemple.
Luis Fernandez juge Memphis Depay :
"Je ne le juge pas en fonction des notes, car ça peut faire partie de son style d’être fluctuant. Mais c’est un vrai leader technique. Je le vois même dans un registre autant passeur que buteur.
L’autre jour, à Brest, il donne la balle à Aouar alors qu’il peut jouer en solo. Cette année, il réussit des passes vers Kadewere et Toko Ekambi car ce sont des joueurs qui prennent bien la profondeur. Ce n’est pas seulement un individualiste.
Par moments, sur le terrain, il y avait une certaine négligence, je vais presser mais ensuite je reviens en marchant, mais quand il a la motivation, il attaque et défend. Ça me rappelle un peu Ousmane Dembélé.
Lui donner le capitanat a été une super idée car il assume. Il est surtout présent dans les grands matchs et sera capital pour la suite. Je le sens investi, plus régulier.
Il a pensé qu’il allait partir au Barça et comme son contrat finit en fin de saison, il est dans une situation idéale vu l’économie du foot. Il prend le risque de rester comme ça car il a le mental pour. Et il sera là jusqu’à la dernière journée".
C'est une belle interview, mais ce n'est pas Luis qui parle là. Je ne sais pas qui c'est, mais ce n'est pas lui. 😆
"Alors il faut être, pouvoir, savoir, de comment prendre la parole, de comment s'affirmer, de se mettre autour d'une table, de trouver les bonnes idées, pour savoir comment, pourquoi, régler ce problème, cette situation, ce malaise pour que comment, pourquoi, cette situation cesse, cette situation s'arrête, ne se reproduise pas, pour que cette situation ne recommence pas"
Voilà ce que Luis Fernandez pense sur à peu près 100% des sujets. Rien à voir avec l'article qui est bien écrit.
t vache avec lui 🙁
on l'aime bien notre luis des minguettes, j'ai déjà bossé à venissieux, c'est une icône la bas 🙂
J'ai le droit, j'ai les mêmes origines que lui 😆
Et de conclure "tu comprends ce que j'veux te dire ?"
En général l'interlocuteur n'a pas le temps de dire non. 😆
Cessez de dire du mal de Luis. Je le connais plus mieux bien que vous tous réunis. Je l'ai connu à la Zup et à Saint Fons, quand il est venu habiter dans l'allée de mes beaux parents.
Pour écorcher le Français, il n'a besoin de personne mais il voit juste. C'est un type généreux dans l'effort, dans tous les compartiments de la vie. C'est un gars pour qui on se prend d'affection et qui, contrairement à ce qui a pu être dit à son encontre, a évité de nombreuses sorties de route qu'on lui a mis devant le nez.
Un reportage télé consacré à l'AS Minguettes, Luis devait avoir 9/10 ans, nous montre des braillards, gesticulateurs, monopolisant la parole, lui-même se tenant à l'arrière, loin de la caméra, discret, silencieux. Charles Biétry a ressorti ces images alors que Luis était son invité. Et là, il n'y a pas de triche.
Cave
La formule, c'est plutôt : " Tu vois ce que j'veux dire "
Ils ont peut-être inventé un traducteur qui fait Luis -> français ?
😆 😆 😆 😆
Cela s'appelle un cerveau.
Pardon, c'était tentant et gratuit !
Je me demande si Maurice va essayer de récupérer une partie du staff lyonnais ou ex-lyonnais pour la saison prochaine.
Genre Baticle ou des anciens de Dijon s'ils descendent en L1…
Pourquoi pas, comme ça ils ne seront pas au chômage si on ne les renouvelle pas - ce qui est prévu - cet été.
...à moins qu'ils montent en L2...
Taquin va 😆
Moi je suis content de le voir sur un banc de L1. Il a le niveau pour ce club et il mérite sa chance.
Je lui souhaite franchement de réussir, sauf lors de nos confrontations directes bien sur.
Mais l an prochain, quand il viendra avec Rennes à Lyon, j espère qu il recevra un bel accueil, histoire de lui montrer qu il est à Lyon chez lui
Un bel accueil, ça serait très classe de la part des supporters.
Très classe, trop classe, donc c'est foutu, il se fera siffler, évidemment.
Si j'ai la chance d'assister à ce match je l'applaudirais sincèrement.
Un seul sifflet ça couvre cent applaudissements, le combat est perdu d'avance.
Oui, et les stades sont loin d'être remplis seulement de lumières.
je parie qu'il ne sera pas sifflé, tu plaisantes j'espère ?
Il sera sifflé, c'est un avis, mais je ne plaisante pas du tout.
Tous les ab®utis sont rancuniers
Moimoi : il y a de tout dans un stade, mais c'est un espace de liberté, alors les "lumières" dont tu parle en profitent pour faire ©hier les autres
Et une p'tit "huuuuuuuue !" je peux ? 😆
Non je rigole évidemment, moi aussi je l'applaudirai (un peu) 🙂
Et ben, moi j'applaudirai, quitte à me prendre la tête avec un ou deux voisins de stade.
Je ne siffle jamais un ancien Lyonnais, surtout si c'est un gone.
Au pire, je m'abstiens de toute réaction .
( si peut être Beauvue !)😉
Je n'ai jamais sifflé un joueur dans un stade. Après, chez moi, il m'arrive de dire à voix haute des "mais nooon", ou "c'est pas vrai", et même des "put***" en cas de but encaissé.
Luis ne dit pas des conneries, depuis 2017 Memphis a marqué 40 buts et distillé 40 passes décisives, seul Messi est à son niveau, qui l'eut cru ? 😉
Imaginez que Memphis soit à fond tout le temps !
Il serait à Barcelone depuis 2017
Je ne sais pas s'il ira un jour au Barça, vu que l'on y fait tout pour conserver Messi.
Ils peuvent essayer, mais il coûte trop cher pour un club en faillite.
C'est pas pour rien que Barcelone le voulait tant, il devait faire oublier Messi. Malheureusement, le Club avec le 3e plus gros Budget au monde n'a pas eu les moyens de mettre la somme pharaonique de 5M pour le recruter. Mais la Juventus le veut absolument, d'ailleurs CR7 a déclaré sur les réseaux sociaux que pour convaincre Depay de venir, il était près à lui laisser son numéro et son vestiaire, et qu'il était même prêt à lui laisser sa femme un jour sur deux.
Bon trève de rigolade, les stats des meilleurs joueurs européens ces dernières années :
CR7 depuis 2017 : 97 buts et 20 passes décivives
Benzema depuis 2017 : 59 buts et 29 PD
Lewandowski depuis 2017 : 113 buts et 19 PD
Salah depuis 2017 : 90 buts et 31 PD
MBappe depuis 2017 : 82 buts et 26 PD
Après si tu estimes que les Passes décisives sont plus importantes que les buts :
Thomas Muller : 30 Buts 55 Passes décisives
J'ai regardé que les noms des joueurs que je voyais avoir des meilleurs stats que Depay, il y en a sans doute bien d'autres que j'ai oublié.
Pour un milieu homophobe, ça en fait des PD.
Ohohoh Lewandowski !
Tu vas sur quel site pour avoir les stats ?
@Cazo-loco, sur wikipedia en tapant leur nom.
Cette saison le meilleur ratio passe dé / match de L1, c'est Castillo avec 0,57 passesD/matchs
Pour comparer il faudra attendre qu'il soit entouré des mêmes joueurs que les autres.
Mais de toute façon personne y compris lui ne compare avec les joueurs listés ici.
Je comprends un peu l'idée de chercher à décrédibiliser Memphis qui est exaspérant mais il faut aussi rester objectif: C'est pas un joueur de ligue1.
Romain Del Castillo OLVictory ?
@cavegone, il faut aussi comparer le championnat dans lesquels ils sont. C'est peut être plus dur d'avoir des bonnes stats dans les championnats qui sont reconnus pour avoir un niveau plus élevé que les autres. Ta réflexion qui dit "il faut attendre qu'il soit entouré des mêmes joueurs que les autres" rends donc toute comparaison impossible pour aucun joueur, sauf de la même équipe mais alors ils n'auraient pas le même poste ou le même temps de jeu. Car tu ne peux jamais comparer des joueurs de clubs différents avec les mêmes joueurs, et même si tu le fais sur des années différentes, tu pourras toujours dire que les joueurs autour n'ont plus le même age ou la même forme ....
Quand à Depay qui n'est pas un joueur de ligue 1, il n'a jamais prouvé qu'il était autre chose (cf son stage en Angleterre). Depay est dans les 10 meilleurs de joueurs de L1, aller dans les 5 en étant un peu chauvin et en ne regardant que des extraits des match ou il y a ses "meilleurs moments", mais jusqu'à preuve du contraire il serait un joueur lambda en Angleterre, Allemagne ou Espagne (quand je dis Lambda c'est en dehors du top 10). Le seul championnat ou il peut être un joueur important comme en France c'est en Italie, ou le niveau est actuellement sensiblement le même que nous selon moi.
Encore une fois, il aura l'occasion de me donner tord dans quelque mois. Mais si il le fait, je crois que je lui en voudrais encore plus. Ca voudra dire qu'il est capable de jouer à fond des matchs entiers, d'être régulier, et que donc s'il ne l'a pas fait à Lyon, ca aura été un grand manque de respect pour le club et ses coéquipiers.
Pour Memphis, c'est ce qui est écrit dans le "grand quotidien sportif" que nous aimons tant 😆 😆
Il faut voir la totalité de l'article pour tout comprendre et je n'ai pas tout lu !!
mais j'ai été très étonné 😉
L’arrivée de l’ancien entraîneur lyonnais en Bretagne n’est pas indifférente à la présence à la direction sportive de Florian Maurice, ancien responsable de le cellule de recrutement de l’OL.
A force travailler sur chaque dossier ensemble pour le recrutement des joueurs, une amitié est née selon L’Équipe ce matin : « Au fil du temps, ces deux affectifs ont noué une relation amicale basée sur l’honnêteté et la simplicité, deux notions qui leur sont chères ».
Le quotidien continue de dépeindre cette relation entre les deux hommes, en s’appuyant sur le défenseur brésilien Cris, qui a joué entre 2004 et 2012 à l’OL, et qui en a entraîné l’équipe réserve en 2017-2018 : « Ce sont deux bosseurs, qui se plaisent dans cette ambiance de travail même s’ils aiment bien aussi profiter de la vie (…) Ils discutent tout le temps de l’équipe (…) ça se voyait qu’ils étaient proches ».
Onze mondial qui suce L'Equipe jusqu'à la moelle (et c'est comme ça dans la plupart de ses articles, à se demander si ce n'est pas une sous-branche de L'Equipe).