Les joueuses de l'OL ont battu le club danois de Brøndby (2-0) jeudi en match aller des 8e de finale de la Ligue des champions féminine.
Les Lyonnaises ont pris une option sur les quarts de finale après leur succès jeudi contre Brøndby (2-0), en match aller des 8e de finale de la Ligue des champions féminine. Les buts de l'OL féminin ont été inscrits par l'Anglaise Nikita Parris (30e) et l'internationale française Melvine Malard (90e+2) concrétisant la large domination des joueuses de Jean-Luc Vasseur.
Le match retour se disputera au Danemark le mercredi 10 mars.
Le problème c'est qu'il ne peut pas faire tourner au retour tant que ça car le match de Paris c'est dans 10 jours il pourra faire un mix pour assurer la qualification sans fatiguer celle qui en ont besoin.
Dominer n'est pas gagner mais jouer bas tous le match ne donnera pas la victoire a Brondby non plus.
Il y a comme un air de mou à l'OL qui touche garçons et filles.
Avec cette etat de fait Paris n'aura juste qu'a bien défendre contre Lyon et viser le nul pour finir la saison en roue libre. Au pire elles auront un contre et planteront. C'est pas rassurant.
Le PSG joue beaucoup plus dans la verticalité que L'OL.
Les Fenottes tergiversent maintenant beaucoup trop sur les attaques placées et les contre,et quand ça passe sur les cotés,personne pour conclure..On a l'impression qu'elles ont paumé leur football les Filles.
Suffisance ou pb physique?
Perso, je pense que le coach Vasseur y est pour beaucoup.
On est d'accord
Exact, les lyonnaises ont perdu leur football, et ce n'est pas recent ...
Entre Sergent Garcia hier et Vasseur ce jour, les compositions n'etaient pas une reussite ...
Bref les Lyonnaises sont brouillones, lentes, souvent mal place au centre, trop de touche de balle ...
Il faudra un miracle pour gagner face au PSG ...
De nouveau tout gagner me semble irrealiste ...
Le boulot est fait, fin de chantier
Bravo
A l'image des garçons, on ne parvient pas à tuer un match lors de nos temps forts.
Il devait y avoir 4 ou 5-0 à la mi-temps.
Il doit y avoir un virus qui se balade dans le club, celui de la dilettante, de la passivité, ou du manque d'envie.
Elles aussi , ont du mal à faire un match plein pendant 92 mn, et le commentateur nous explique qu'elles ont fait un travail foncier pour être prêtes en mai...
Sauf qu'il n'y aura peut être plus rien à jouer à ce moment là !
Évidemment, je ne le souhaite pas .
On va passer, mais la suite s'annonce compliquée.....
Les quarts, on devrait y être.
Mais les grosses écuries y seront aussi.
Wolfsburg, Bayern, Manchester, Chelsea, Barca, ont déjà pratiquement assurées leurs qualifs.
Il faudra impérativement montrer autre chose, et vu la passivité de Vasseur, je ne suis pas très rassuré.......
Le match retour sera forcément plus ouvert et des brèches se créeront chez les danoises, dont nous pourrons profiter mais, comme dit par dragon2332, je pense que Vasseur est le moins bon des coachs que nous avons eu chez les féminines.
L'effectif n'est plus le même, c'est vrai et les adversaires progressent mais quand même, le jeu est bien moins flamboyant.
Si la prépa est prévue pour donner des résultats en avril-mai, où en serons nous à ce moment de la saison.
Quand on voit les résultats de certaines équipes, comme le Bayern, qui a cartonné lors de ce match aller des 8èmes, ça promet !!
Avec Prêcheur y a match dans la médiocrité 😉 😆
Mais bon les Bleues elles ont eu Bergeroo Echouafni ou Diacre, donc ça pourrait être pire que ce qu'on a 😆
Pardon c'est pas sympa de se moquer, et facile derrière un clavier, mais ces erreurs manifestes de casting c'est un peu lourd à force.
Le foot féminin c'est pas le même foot que le masculin, faut arrêter de transposer bêtement les préceptes. Benstiti ou Lair l'avaient bien compris eux.
La question est:
Est ce que certaines cadres de l'équipe acceptent encore d'etre coachées?
😆
A l'école quand le prof est mauvais comme par hasard le niveau global est mauvais...
On pourrait recruter des entraineurs Américains Allemands ou Anglais et on prend des rebus du foot masculin... 🙄
Franchement il y a de quoi désespérer pour les joueuses non ?
Car on parle de joueuses parmi les meilleures du monde. Forcément elles ont des exigences, ça me parait normal en tout cas.
On a besoin du retour d'Ada ou de l'éclosion de Macario devant, mais avec Nikita Parris en pointe ce sera un peu juste pour gagner à nouveau la coupe je le crains fortement.
Heureusement qu'on a encore des joueuses derrière comme Majri, ou Dzenifer (sur une action elle peut encore flamber) Cascarino ou Gunnarsdotir qui peuvent faire des différences contre n'importe qui.
Mais en pointe c'est vraiment faible.
Eugénie en plus est sous considérée par Vasseur... Bref, on va croiser les doigts match après match et pas faire trop de plans sur la comète pour ma part^^
HS,
Salut Cave,
Comme je sais que tu l'adores....
Holveck, président de Rennes ,a été hospitalisé aujourd'hui, suite à des maux de ventre....
Selon des sources bien informées, c'est en apprenant la venue de Génésio, que seraient apparues ces violents symptomes....
J'ai trouvé Maro en baisse de forme et capacité, elle semblait pourtant être bien revenue mais ce n'est plus celle qui était considérée comme la meilleure.
Dans les autres matchs, d'hier et du jour, il n'y a pas eu de gros scores, avantageux pour les équipes qui recevaient, le Barça oui 4-0, City 2-0 Wolsburg 2-0, donc pas mieux que l'OL, le Bayern est allé gagner, à l'extérieur 6+1
Pour le retour, je ne me fais pas de souci, on va gagner plus facilement.
Pour revenir au match de cette aprème, pourquoi les filles n'ont-elles accéléré que les 5 dernières minutes ? ça s'est connu car on a pu voir la différence entre les deux équipes. Le reste du match, elles avaient l'air résigné et jouaient au ralenti !
Dede passion qui dit :"Il doit y avoir un virus qui se balade dans le club, celui de la dilettante, de la passivité, ou du manque d'envie." à peut-être bien raison 😉
C'est vrais et je le dis moi aussi depuis un bon moment que le beau jeu n'est plus trop de mise à l'ol, par contre on est devenu super exigeant, elles ont droits à aucun écart et pareil pour l'entraîneur, je trouve qu'on est dur au vu de tout ce qu'elles gagnent chaque saison, et pour cette dernière ce sera pareil, on va bien avoir au moins 2 titres...
N'empêche que l'équipe est moins flamboyante, et ce que les filles de l'OL ont perdu se retrouve à présent chez celle du PSG.
Jean-Luc Vasseur :
"On ne marque pas autant de buts qu'on aurait dû le faire. Parfois par manque de conviction, mais aussi à cause des adversaires qui étaient bien regroupées derrière".
Donc, il faut s'attendre à ce que le PSG viendra avec le bus derrière et ses "flèches" pour partir en contres perforants, c'est ce que je crains et, ses flèches risquent d'être bien plus dangereuses que celles de Brondby.
Si elles veulent conserver leur titre, les Fenottes devront être à fond pendant 93 mn et non 5 mn comme contre les danoises.
VASSEUR a fait baissé le niveau d'exigence
En quoi Vasseur aurait-il fait baisser le niveau d'exigence ?
Il faut préciser...
VASSEUR a fait baisser le niveau d'exigence...