L'entraîneur de l'Olympique lyonnais, Rudi Garcia livre son sentiment après la victoire de son équipe contre Rennes (1-0). Il tient notamment à saluer la prestation réalisée par Memphis Depay.
Rudi Garcia après OL - Rennes (1-0) : "Historiquement, c'est toujours compliqué contre Rennes pour l'OL. Après une première période décevante, nous devions hausser notre capacité à être plus justes et plus rapides car nous avons manqué de fluidité. Il fallait apporter une aide plus marquée à Memphis Depay. Nous avons gagné trop de peu de duels en première période au cours de laquelle nous avons été inoffensifs. Nous ne pouvions que faire mieux après la mi-temps.
"Sur la seconde période, la victoire a été méritée"
Il fallait apporter du sang frais et certains méritaient de débuter. Pour Slimani, c'est plus compliqué de jouer sur un côté. Mais il faut féliciter les entrants qui nous ont permis de livrer une seconde période à la hauteur de l'OL. Houssem Aouar marque un joli but avec beaucoup de sang froid mais il faut louer le travail incroyable de Memphis. Notre objectif est atteint pour ce mercredi soir. Sur la seconde période, la victoire a été méritée mais notre gardien n'a jamais été mis en danger. Je suis assez content d'avoir gagné ce match-là".
C'est cela oui, "loués soient les Oris".
On les a bouffé en deuxième... jusque au but apres... wallou.
Memphis a assuré tout comme tiago Mendes marcelo et denayer.
Kte a fait le taf et va bientôt retrouver le but, il se crée des occases et ne lache rien.
oui Memphis est à l heure au Rdv. Mais en fait ça a toujours été le cas.
Memphis t en vas pas bordel.
Kte a fait le taf ??? Il aurai pu mettre un doubler hier si il setait pas réveiller a 20 min de la fin, en retard en permanence..
On a commencé à jouer à la 55e, alors que ce match était très important.
Comment justifier cet écart des joueurs ?
Quand Genesio était là, on disait que c'était de sa faute.
Mais on voit depuis des semaines une résurgence du problème, donc c'est moins simple que ça.
On met aussi la faute sur Aouar, mais il n'était pas sur le terrain.
Je n'ai pas d'explication valable, vous en avez ?
le coach !!
ils avaient comme consigne d'attendre les rennais (dubois l'a dit) en 1ere mi temps, ca a duré un peu plus, le temps de changer de braquet
C’est plausible: n’oublions pas que leur milieu nous a bouffés en janvier
Il faut reconnaître que les Rennais étaient rincés en début de seconde mi-temps. Si Garcia l'avait deviné alors c'est un fin tacticien
C’est LA big question que tu poses, OLV.
Je trouve que notre milieu a du mal à retrouver un visage homogène.
Par exemple combiner le combat et la création: hier en 1ère mi-temps les relayeurs grattaient des ballons mais faisaient des passes en retrait. Aouar a tout changé parce que (1) c’était la deuxième mi-temps pour Rennes et (2) il s’est enfin bougé (vexé?) et il est capable de faire la différence.
Je ne me fais pas de gros soucis pour l’attaque (KTE aurait pu scorer 3 fois hier) et la défense: la sérénité doit venir du milieu.
À mon avis on deviendra de nouveau ambitieux quand le 11 de décembre sera de nouveau à niveau.
J’ai bon?
Je n'ai pas le niveau nécessaire pour l'affirmer, mais au pire, tu ne dois pas être très loin.
Équilibrer combat et création, c'est sûrement la clé.
Je pense que Paqueta et Aouar ce n'est pas assez complémentaire, ça laisse trop de travail à Mendes qui est bon mais pas un monstre non plus.
Une fois équilibré j'espère que ça va aller vers une résolution de nos problèmes de milieu
Plus 69
On sera de nouveau performant quand on tuera les match 😉 la consigne était d'attendre et jen vois déjà en faire une généralité alors qu'on commence habituellement tout nos match par un énorme pressing en cherchant à marquer vite
Kte a fait le taf ??? Il aurai pu mettre un doubler hier si il setait pas réveiller a 20 min de la fin, en retard en permanence..
Genesio est parti, mais le faux pli est toujours là
Cela n'a jamais été la faute de Genesio, nous sommes une équipe à trous d'air depuis bien plus longtemps, même sous Garde, même sous Fournier, toutes ces secondes mi-temps non jouées, ces moments de flottement... On pourrait presque dire que ça fait partie de notre jeu maintenant.
Mais a un moment, on a préféré accabler Genesio. Je ne reviendrais pas là-dessus, ça fait un moment que c'est du passé maintenant.
J'espérais un effet Juni, auquel j'ai cru à un moment, mais je crois qu'il va devoir s'y mettre à plusieurs piqûres de rappel.
Sinon, Memphis m'a aussi semblé être au niveau sur ce match, un des rares.
Il a travaillé, mais la prestation et l'engagement de l'équipe était d'un piètre niveau. Comment un tel effectif peut-il avoir un rendement aussi faible et donc de pas marquer plus de but. KTE est un bon joueur mais pas suffisamment buteur : c'est une évidence. Avec un vrai renard des surfaces, même avec ce niveau de jeu nous gagnerions + de matchs et de points. Nous sommes trop à la merci de faits de jeu alors que nous avons ce qu'il faut pour les gagner moins péniblement. A être toujours en situation tendue : nous ne gagnons pas ou bien nous concédons des matchs nuls. Ce qui est exaspérant, c'est que nos adversaires le savent par cœur et font toujours ce qu'il faut. Comment peut-on terminer un match comme nous l'avons fait hier soir ????????? C'est juste pas possible. Il faut peut-être faire appel à un aide mental ? Tous ces précieux points déjà perdus font mal au ventre. Il est certain que Lille n'a pas du tout eu notre attitude face à Marseille. Pour moi ce sera vraiment l'année des regrets. L'occasion ne se représentera pas de sitôt, vu les nouvelles forces qui vont arriver. Important : sauver notre 3ème place !!! Un dernier point à souligner : nous y voyons malheureusement là, les limites du coach actuel. Il n'arrive pas à tirer la quintessence d'un bel effectif mis à sa disposition. La qualité de jeu pratiquée n'est pas au rendez-vous. Tant qu'il y a de la vie...
Pour moi on a denayer marcelo et Memphis en leader .Les autres suivent.cela explique ces moments où on recule, on subit alors qu on est plus fort. Ce n est pas la faute de Garcia, tous ces joueurs n ont rien gagné. C est un club qui n a rien gagné depuis 2012, d ou une atmosphère de doutes permanentes.
On est debout, on a Juni, garcia qui a été champion avec...Lille qui n avait rien gagné depuis Louis 16, on a Memphis.
Aux autres de se mettre a ce niveau d exigence. Au club , de la compta à l intendance en passant pas le comop ke comex... ou autres de créer les conditions.
Ca peut-être notre année. Ca doit être notre année.
Cela aurait dû être notre année mille fois !!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est pas fini 😉
Il y a Dubois comme leader du groupe.
Lui il a une tête de gentil mais c'est un têtu ^^
Il y a un état d'esprit pourri qui se transmet chaque année aux nouveaux joueurs. Il faut un coach style militaire qui aurait l'appui total des dirigeants.
un retour de puel ?
😱
"Garcia n'arrive pas à tirer la quintessence d'un bel effectif mis à sa disposition"
En restant objectif, je me demande bien quel coach pourrait faire mieux.
Stephan au début de saison, c'était le coach parfait, il devait tout casser. 6 mois plus tard, c'est lui qui s'est cassé
Avec AVB l'OM avait trouvé le coach miracle, le miracle a fait pschitt
Je ne parle pas de Tuchel car le PSG est un cas à part, mais même lui avait du mal
Si j'ai bien compris on en vient à considérer à Lyon que Viera et Dall'Oglio sont la crème des entraineurs en L1, ça fout les miquettes quand même. Quand on voit que les présidents vont chercher des Domenech ou des Antonetti, on imagine le point de désarroi dans lequel ils sont plongés.
Comme toujours je ne me réjouis jamais du départ d'un membre de l'effectif tant que je n'ai pas vu son remplaçant à l'œuvre. Là pour Garcia c'est encore plus vrai, jamais je ne serai satisfait de le voir partir. On verra d'abord les progrès accomplis par son successeur, s'il y en a. Jusque-là je garderai les doigts croisés, quitte à prendre des crampes.
Cela dit, excellent travail de Memphis Depay sur le but, il ne lâche rien et distille un caviar qui nous sauve, une fois de plus.
C'est énorme, Depay a été nul comme d'hab 85 mn sur 90, et il arrive à sauver sa prestation par une action, et on arrive à louer le travail de Memphis. Je suis d'accord pour louer le travail sur le but, mais pas sur le match.
Donc s'il avait bien joué, mais pas marqué et que le match aurait fini à 0-0, là il aurait mérité des félicitations ?
On est en plein syndrome de Poulidor, non ?
Si un mec comme Depay joue bien pendant 90 mn (incroyable un joueur de foot qui arriver a bien jouer un match entier), tu penses qu'il ne marquerait pas de but ou ne ferait pas marquer les autres ?
On est en plein dans le syndrome du génie à l'école hyper douer, qui fait le strict minimum, et qui va juste réviser 5mn la veille au soir pour avoir 10/20 parce que c'est bien suffisant, alors qu'il a la capacité de beaucoup plus. Mais en même temps c'est pas grave, il va pas en faire plus car il est à l'OL et que l'OL ne mérite pas qu'il en fasse plus.
Et sinon, Jean Lucas (encore) dans l'Equipe type de la semaine, on en parle ? (sans parler de Gouiri, d'ailleurs)
Gouiri c est le staff médical qui a poussé à son transfert ( fragilité au niveau des genoux) je cite juninho interwiew sur rmc.
Pour jean Lucas tant mieux on va récupérer un bon joueur. Ce type a besoin de volume donc de jeu donc de temps c est une très bonne nouvelle qu il performe a Brest pour l OL.
Et guimares on en.parle?caqueret on en parle? De siglio? Dubois? K2r?
N y a t il.pas d autres questions a se poser avant l i.vestissement et le rendement de Depay?
On est sérieux?
Cette déclaration de Juni est étonnante, ça aurait pu lui valoir de sérieux ennuis judiciaires.
Il est strictement interdit dans notre pays de communiquer des informations médicales, donc confidentielles, sans l'accord de l'intéressé. Ça vaut pour le sport en général et le foot en particulier.
D'habitude les dirigeants de l'OL sont beaucoup plus prudents et respectueux que ça !
Je ne sais pas si c'est solide devant un tribunal de contester qu'il a manifestement une fragilité quand il s'est déjà fait les croisé à 18 ans.
Mais il est vrai que de retomber sur Garcia à chaque but d'Amine, faut qu'on arrête ça n'a pas de sens.
Et puis peut-on parler de discrimination (parce que c'est cela) quand on est dans le milieu du sport ? C'est le physique qui prime comme condition numéro 1. Ton physique n'est pas bon, c'est fini pour toi. Pour le coup, je ne suis pas sûr que ce soit condamnable, juridiquement. Surtout qu'il n'a pas été viré : contrat cassé et signature chez un autre. Et moi, de ce que j'ai compris, c'était un choix du joueur.
Après, le dire à la presse, c'est un autre sujet.
@cavegone : je vais sembler irrespectueux mais, Amine n'est "que" le meilleur buteur de Nice. Pas le meilleur buteur de Monaco ou Paris... Et il n'a pas planté 20 buts non plus. Cela n'enlève rien à ses qualités et de ce que je vois, d'un très bon état d'esprit.
Donc pour moi, et sachant que c'était le choix du joueur, effectivement, retomber sur Garcia à chaque fois... Mais manifestement il y en a qui ne peuvent pas s'en empêcher. Quand on dit que c'est un poste pour se prendre des coups...
Une pratique dans un sport ne peut être plus défavorable que la loi et la loi est très claire sur le secret médical. Aucune information médicale ne peut être partagée sauf avec un professionnel de santé reconnu par l'ordre des médecins. Sans l'accord du patient (le joueur) personne n'a le droit de communiquer une information médicale, même un dirigeant de club.
Oui, on est ok sur la communication, c'est sur la possibilité de le "congédier" que je parlais.
Oui Jean Lucas a fait des exploits contre Dijon !
Il peut remercier Memphis car sans son action a l'arrach , et une autre frappe sur le gardien auparavant , jamais on n'arrive à marquer le moindre but et ça aurait été un piteux 0-0
Mais sur le reste du match , quelle bouillie , aucune action construite , un Slimani perdu sur le côté , Guimaraes jouant a reculons , Caqueret s'époumonant à courir après le ballon .
Le niveau de jeu de l'équipe est très bas cette année , je ne sais pas si c'est physique , mental , ou les deux .
Memphis qui rate son lob, vraiment dommage !
l'effort qu'il fait pour sa passe décisive, c'est juste exceptionnel, un vrai lion ! 😉
Bon nombre de joueur aurait de suite chouiné pour réclamer un péno ou se serait relevé comme des grabataires, un peu comme mandanda hier sur le tir de David
Memphis est capital on le sait et c'était une erreur de le sortir une fois de plus.
On montre à son adversaire que l'a va finir la rencontre à défendre;
Les Rennais étaient comme des morts de faim après.
On a encore souffert une fois de plus pour finir la rencontre.
Le coaching de fin de match, c'est pas le point fort de Garcia
Je prends le rôle de avocat du diable heu de Garcia, Memphis il joue tout le temps, le gérer un peu ça n'est pas nécessairement une erreur de coaching. On aura besoin de lui pour la fin de saison.
Faut pas qu'il se pète sinon tout est perdu.
Après de reculer en enlevant un offensif pour faire rentrer un défensif oui c'est un message clair pour l'adversaire qui sait qu'il peut monter d'un cran et aller mettre le danger.
Ils n'en demandaient pas tant c'est sûr...
pourquoi cornet ne l'a pas remplacé en attaque ?
Ben justement pour défendre.
Je ne suis pas d'accord avec la stratégie, puisque on a subit mais je pense que c'est ce que voulait Rudi.
Aouar, quand il joue comme ça c'est un régal.
C'est dommage qu'il gâche son talent par une telle inconstance.
Vous le remettez titulaire et on verra son fantôme
Je sais pas, ces minutes économisees auront peut-être un.impact en fin de saison.
C'est une des pires 1ères mi-temps que j'ai vue. Jamais dans le timing ni dans la passe ni pour défendre. Très brouillon, à courir après la balle. Heureusement que le stade rennais n'en a pas profité et 0-0 à la M-T c'est inespéré.
Et MIRACLE la 2ème c'est une tuerie. L'OL les a secoué comme un cocotier pour finir par marquer logiquement.
Apparemment l'OL a du mal à s'imposer une telle rigueur tout un match. On a vu le scénario inverse contre l'OM.
Je ne crois pas que ce soit un problème d'engagement, on a vu une grosse envie en 2ème MT
C'est marrant, on lisait justement lundi que les joueurs de l'OL ne sortaient jamais transformés du vestiaire après la mi-temps et bim, deux jours plus tard… 😆
Les entrées dAouar et de kade, y sont peut être aussi pour quelque chose .....
Oui bonne remarque Dédé !
Comme quoi le coaching est tout de suite meilleur quand les joueurs ont du talent et veulent bien s'en servir
Oui Dédé, ça a tout changé. Encore fallait-il s'y attendre au vu des dernières prestations d'Aouar. Mais il s'avère être un super impact player pour parler français
Et Cherki pour remplacer Memphis,c'était pas déconnant non plus;un tripoteur de ballon tout frais en fin de match,ça calme souvent les offensives adverses
Non c est trop léger. DEPAY serait titu dans 7 de des dix meilleurs européens.
Se quoi on parle. Cherki a encore de l acné.
Pas d'accord;Cherki a fait des bonnes rentrées sur les derniers matchs.C'est à ceux qui défendaient sur lui qu'il filait des boutons!
Kadawere c'est très faible depuis la reprise, KTE est brouillon a la finition mais il se crée des occaz ca bien finir par rentrer !
Le vrai problème de cette équipe c'est qu'on a pas un seul ailier de métier et des latéraux très moyen. Enfin cest le même problèmes depuis des années.
Le gros point positif cette saison c'est la charnière centrale ça change absolument tout d'avoir 2 centraux de top niveau ça permet a Sinaly d'apprendre son poste sereinement et de progresser pas sur qu'on l'aurait trouver aussi bon a cote de Andersen Morel Mbiwa ou le Marcelo de l'année dernière !
Guimares gros manque de confiance, le mec est passé de sauveur de l'équipe la saison dernière à finir sur le banc pour laisser ça place de titu a un joueur blessé...(Aouar)
Prochain match victoire peut importe la manière il faut engranger de la confiance... et des points 😉
Salut, oui guimaraes,quel est le problème avec lui et d'où vient il?
Il arrive comme le messie à Lyon avec le statut de meilleur joueur du championnat brésilien.
Il nous fait des prestations épatantes dès son arrivée.
Puis arrive le confinement...
Et la plus rien ou presque,il est moyen voire moyen + au final 8 puis en championnat devient un joueur quelconque.
Qu'est-ce qui ne va plus ?
Ça vient du staff qui ne sait pas le mettre en confiance ou de sa part parce qu'il passerait ses nuits sur Fifa?
Je connais pas l'origine de sa brutale perte de niveau mais je suis hyper déçu de son niveau actuel.
Salut Kanoute de l'ouest,
Je me suis posé les mêmes questions , et je suis même surpris qu'il ne suscite pas plus d'interrogations chez nos supporters.
Contrairement à d'autres, il semble bénéficier d'un totem d'immunité.
J'ose espérer que certaines déclarations avec des envies d'ailleurs, ne soient pas un début d'explication.
Moi aussi, très déçu de ce qu'il montre actuellement, et notamment hier.......
Tout a fait d accord. Une énigme. Il jouit toujours d une belle cote, celle que n a pas eu Thiago, qui le surclasse. Pourtant il a ce qu il faut. Souvenez vous de Fred de Nilmar, arrivees excellente et pschitt.
Le contexte n aide pas, mais qu il nous fasse pas une manama ou mamana, que certains en secret , inavoué, regrettent encore.
salut DD et WK,
je partage le même scepticisme le concernant.
J'évoquais hier l'émission de Laure Boulleau en décembre, c'est anodin mais elle fait intrusion avec caméra dans le bureau d'Isabelle Diaz et y surprend une conversation entre elle et Bruno.
Il lui dit clairement qu'à Noël au Brésil il fera des écarts. Elle lui répond que la diététicienne ne sera pas ravie de l'apprendre. Et lui de lui répondre en riant qu'il n'a pas l'intention de lui dire. La suite on la connait, un covid, un retour en retard, une préparation individuelle et on en arrive à ses prestations moyennes.
Si en effet on ajoute ses interviews revendicatives ça commence à épaissir le dossier.
Bon après je n'aime pas tomber sur les joueurs parce qu'ils ont un coup de mou. En définitive c'est sa première saison complète en Europe, soyons patients avec lui.
Mais oui, il faut lui laisser une ou deux saisons pour le juger.
Salut Moimoi,
Sur ce coup, c'est toi l'optimiste !
Suis pas certain qu'il sera encore là deux saisons .....
Et puis, il faudrait que l'on arrive à le situer définitivement, récupérateur ou relayeur ?
Perso, je ne sais toujours pas.
Mais c'est l'heure des filles !
Salut à tous et merci pour vos réponses.
Je ne suis pas sceptique pour Bruno mais j'aimerais revoir celui qui nous a fait des prestations sublimes à son arrivée.
Avec un Bruno à ce niveau,un paqueta qui est un délice à voir jouer( belle île d'ailleurs ilha de paquetà) et rêvons un peu, un houssem plus consistant ,quel milieu de folie on aurait.
Peut-être avec un autre entraîneur la saison prochaine on verra une équipe plus flamboyante dans le jeu.
Même si bien sûr je remercie le staff actuel pour le travail qu'ils effectuent, cela faisait bien longtemps que notre club ne s'est retrouvé si bien placé à ce stade de la saison.
salut, dede, cavegone, et roberto
Je vous trouve dure avec Guimaraes. Parlez de totem d'immunité pour quelqu'un qui joue peu , c'est un peu fort. Il a prouvé par le passé qu'il avait le niveau pour jouer la L1 et bien plus encore. Je pense que l'arrivée de Paqueta lui a fait de l'ombre et qu'il est toujours entre 2 eaux pour déterminer son poste de relayeur ou de milieu défensif. Il peut très bien jouer le rôle de Mendes en son absence par exemple mais semble moins à l'aise pour provoquer et jouer de l'avant. Peut être aussi que les consignes de jeu qu'on lui donne inhibe son instinct de footballeur et donc affecte ses performances . Si on lui dit de repasser par derrière systématiquement (ce qu'il a fait hier) , ça serait injuste de lui reprocher de le faire. Il faut lui laisser du temps et l'année prochaine , il aura surement de plus grande responsabilité et plus de temps de jeu si départ d'Aouar , il y a. Il se partagera le poste avec caqueret .
Mendes, caqueret, paqueta
Mendes Guimaraes, paqueta
c'est plus équilibré que :
Mendes, Aouar, Paqueta
Mendes caqueret, Guimaraes
Disons qu'il est moins attaqué que d'autres. Mendès l'an dernier il a reçu très vite un flot de critiques. Même en jouant peu, c'est ce qu'on constate.
Après c'est un super joueur et si on est patient ça changera c'est sûr.
On voit juste d'un meilleur oeil un jeune qui parle français en 2 mois qu'on autre qui ne le parle pas après 3 ans en France probablement.
Thiago s'en est ramassé de belles, mais c'était à cause de son niveau sur le terrain aggravé par le hors-terrain.
Excellent contre Angers, il avait déjà commencé à se faire détruire dès le match suivant... (le deuxième de la saison).
Les critiques ont précédés sont déclin. Ensuite il a mal réagit, sa femme aussi, c'est clair.
Mais il a eu moins de crédit que Bruno c'est indéniable.
ça doit être une belle prise de tête de construire une équipe cohérente et surtout une ligne d'attaque complémentaire quand on a que des joueurs offensifs axiaux. Il y a de la qualité dans l'effectif, mais peu de complémentarité.
Juni, Maxence, à la mi-temps, disait qu'il n'était absolument pas prévu d'attendre et de subir.
Donc ce n'est pas une consigne de l'entraîneur.
C'est plutôt une déclaration pour dire "je prends sur moi la responsabilité de cet échec".
Il manque juste le "en me retirant définitivement....." 😆
Je soulignerait aussi le travail incroyable de Thiago Mendès.
Je n'ai pas encore revu la première mi-temps, mais en seconde, il joue juste, il presse juste, il relance juste, franchement je le détruisais comme tout le monde l'an dernier mais là il me bluffe.
C'est lui l'homme du match pour moi.
Et ça fait un moment qu'il enchaine ce type de prestations en plus.
Thiago au top un leader.
C'était le patron hier
Thiago est pour moi notre meilleur joueur de la saison..il peste contre les stars qui branlent rien devant ..mais n'ose pas encore leur dire..La faute du club qui leur permet tout à eux..(Aouar et Memphis bien sur).
Je pense pour rebondir sur votre discussion sur Guimaraes qui sont manque de niveau actuellement vient de là aussi.
Je suis pas d'accord pour dire qu'il a fait un Final 8 moyen...il avait un rôle crucial..et l'a fait..sinon on aurait pas été en 1/2 finale.
Ca se voit qu'il fait la gueule de son statut actuel et malheureusement il montre pas assez quand il rentre ou est titulaire.
Je mettrais juste ça en avant pour expliquer son rendement moyen du moment..Il est déçu de son traitement..et le pauvre voit arriver Paqueta qui explose tout depuis son arrivée..
La solution est simple et je la répète depuis 3 mois..virer Aouar du milieu et mettre nos 3 brésiliens en place pour la fin du championnat.
Aouar est largement meilleur que TKE ou K2R sur les ailes..oui il défend moins mais si le club insiste à le faire joueur ça nous coutera moins à ce poste plus haut ..
L'attitude de Bruno sur le terrain et en dehors... Il tire un peu la tronche. Et comme ses performances sont moyennes, l'entraîneur n'a pas de raison de changer sa position dans la hiérarchie.
Assez d'accord avec ton point de vue Broglin . Guimaraes est passé à côté du match hier par manque de rythme, peut être aussi son arrêt covid qui l'a affaibli et surement le seum de faire banquette. Mais on sait aussi qu'il est capable de beaucoup beaucoup mieux donc on va attendre avant de l'enterrer. Peut être qu'il pourra enchainer en coupe contre sochaux , ça peu lui faire du bien.
Quand a repositionner Aouar sur le côté gauche , c'est pour moi le poste où il a fait ses meilleurs matchs avec OL et où il pèse le plus offensivement . Le problème c'est qu'il risque d'oublier de défendre en sachant qu'avec Cornet ou De Sciglio , c'est pas l'assurance tout risque comme dernière barrière sur le côté. Cela permetterai de se passer de Kadewere ou slimani dans un premier temps et de mettre un fondeur comme caqueret ou guimaraes pour suppler Mendes et laisser plus de liberté à Paqueta offensivement. Le problème qui en découle c'est qu'en l'absence de Jean Lucas, ça nous fait qu'une seule possibilité de changement au milieu de terrain en replaçant Aouar devant.
ça ne fait pas écho cette histoire de diététique ?
Pourtant c'est juste avec le sommeil le critère numéro 1 de la récupération passive.
Moi je trouve visiblement qu'il est plus lourd et moins tonique qu'avant.
Qu'il traine son spleen c'est fort possible, mais je suis sûr qu'il y a aussi une forme de relâchement sur sa préparation hors terrain.
Comment pourrait-il se plaindre d'être remplaçant quand tu es si fantomatique sur le terrain ?
Qu'il bosse dur et ça sera une évidence qu'il doit jouer. Mais là...
Au niveau coaching, c'est problématique parce que Caqueret, on aurait le sosie d'Aouar des mauvais matchs, Guimaraes à l'envers, Slimani aussi et De Sciglio c'était le danger à chaque fois qu'il défendait.
ça va pas pousser Garcia à retenter l'expérience et il va se donner raison
Pour revenir au sujet Memphis, ok il est encore décisif et c'est arraché sur le but pour délivrer cette passe salvatrice . Mais on peut pas dire qu'il est gagné beaucoup de duel et offert une prestation pleinement aboutit . J'ai en mémoire un lobe raté pourtant seul, une frappe de loin dans les nuages (comme contre l'OM) , et des ballons perdus en nombre conséquent. Il redescend souvent très bas pour construire le jeu mais du coup déserte l'attaque donc c'est pas forcément son rôle et on voit souvent personne à la retomber des centres qui sont peu précis il faut bien le dire.
Hier, c'est son abnégation qui est exemplaire, et il rempli pleinement son rôle de leader et de capitaine mais je ne trouve pas qu'il est été le meilleur lyonnais sur le terrain . Mendes et Denayer ont été très bon voir plus que lui dans leur domaine. Après qu'en on a se rôle de provocateur , il y a forcément du déchêt mais je n'arrive pas à expliquer notre faiblesse dans les frappes de loin souvent hors cadre ou d'une puissance médiocre.
Salut super poussin (réf à ton avatar)
S'il jouait à l'économie peut-être aurait-il plus de jus pour ses frappes?
En tout cas c'est vrai que les frappes et les CPA hormis quelques éclairs, c'est une catastrophe cette année.
Sinon, pour en revenir à Depay, sur l'action de sa passe dé il fait une Teddy Riner sur le défenseur rennais ou c'est moi qui voit mal ???.... A un moment il est devant mais ensuite comme l'autre a passé l'épaule il enroule son bras et le projette à terre tel le judoka moyen...
Je n'ai pas lu tous les articles, peut-être que cette question a déjà été évoquée, auquel cas sorry...
C'est une chute amplifié honteusement, puisque Teddy Riner il fauche les appuis, ça n'a rien à voir.
Tu pourras essayer de me faire tomber en m'attrapant par l'épaule je te garantis que je tomberai pas si je n'en ai pas envie 😉 Par contre si tu fauche un appui ça change tout.
C'est un débat plus large qu'il faudrait initier, car j'en ai plein le dos de cette façon de défendre en tentant de faire obstruction et de se laisser tomber pour obtenir la faute de l'attaquant.
Il y a une tolérance pour que les centraux laissent sortir les ballons en 6m, mais bordel c'est une obstruction quoi !
Soit on joue le ballon, soit un duel à l'épaule, mais bloquer la course de l'adversaire en s'arrêtant et se laissant tomber dans ses pieds c'est pas du foot. Oui c'est du judo du basket, du sumotori mais pas du foot.
C'est bien fait pour Rennes, ils n'avaient qu'à se replier dans l'axe au lieu de raler.
Faut pas s'étonner si le score le plus fréquent dans le foot pro est le 1-0, en continuant de laisser faire ces usages qui cassent le jeu.
Buquet a bien fait, et je dirais pareil si c'était Dubois qui s'était laissé tomber.
Apparemment,les deux se laisse tomber,le lillois cherche la faute de Memphis,et Memphis cherche le pénalty sans doute mais il a le bonheur de voir le ballon qui lui reste dans les pieds et.....Passe dé!
C'est clair. J'ai bien flippé pendant 2 mn en priant le dieu de la VAR qu'on ne fasse pas appel à lui et qu'on ai encore le droit à un but refusé.
Jolann69
À propos de buts refusés, je serais curieux de connaître le nombre qui nous a été refusé cette saison ?
Je ne sais pas exactement mais pas mal. Du coup a chaque fois qu'on marque j'attends assez fébrilement que l'arbitre siffle l'engagement pour être enfin content.
Pour revenir à Depay,je trouve qu'il a une "caisse " assez incroyable! rarement vu faiblir après 90 mn,c'est vraiment un athlète.Avec Léo,un des plus réguliers physiquement.
Avoir la lucidité de faire cette passe en fin de match,bravo!