Président de la LFP depuis septembre 2020, Vincent Labrune connaît bien Jean-Michel Aulas. Il ne tarit pas d'éloges à propos du dirigeant rhodanien, notamment au sujet du modèle qu'il a mis en place à l'OL.
S'il ne fait pas toujours l'unanimité à son sujet, Jean-Michel Aulas est tout de même respecté pour ses idées et ses talents d'entrepreneur. Dans les colonnes du Parisien, Vincent Labrune, président de la Ligue depuis septembre 2020, a encensé le dirigeant de l'OL. "Au moment où le football professionnel traverse la plus grosse crise de son histoire, il est l'un des exemples de l'unité retrouvée depuis cet automne du football français, a-t-il admis. Il travail beaucoup ses dossiers, et c'est un vrai atout dans les discussions assez complexes qu'on peut mener."
"Le modèle qu'il a mis en place à Lyon est une référence"
Le patron de l'Olympique lyonnais a réussi à bâtir une structure permettant à son club de subir moins que ses homologues la situation actuelle. "Le modèle mis en place par Jean-Michel Aulas à Lyon est une référence aujourd'hui en France, personne ne peut le contester, a affirmé Labrune. Mais il faut bien avoir en tête que la crise sanitaire que nous traversons met à mal même ce modèle-là."
Quel modèle économique n'est pas mis à mal dans cette crise ( je parle des clubs de foot) : les.clubs soutenus par un actionnaire dont la fortune permet de tenir la baraque en renflouant voir en en rajoutant.
Quels clubs sont soutenus par un actionnaire ?
Oh Oui désolé pour mon vocabulaire imprécis, des propriétaires fortunés.