Pour cette 27e journée de Ligue 1, l’Olympique lyonnais est confronté à un déplacement périlleux à Marseille. Une bonne manière d’affirmer ses ambitions dans la course au titre.
Toute l’agitation marseillaise depuis vendredi ferait presque oublier qu’un match doit avoir lieu ce dimanche soir au Vélodrome. Pourtant, l’Olympique lyonnais se déplace bien dans la cité phocéenne à 21 heures. En face d’eux, les Rhodaniens vont trouver une formation dans le doute, même si l’OM est invaincu depuis quatre matches. La 7e place qu'il occupe actuellement a obligé Frank McCourt à modifier son organigramme. Cela pourrait avoir une influence positive sur le groupe de Nasser Larguet.
De son côté, l’OL va devoir afficher des progrès par rapport à ses précédentes sorties. En effet, si les résultats sont toujours suffisants pour se maintenir en haut du classement, cela fait plusieurs semaines que les prestations lyonnaises se dégradent. « Sur les dernières rencontres , on peut améliorer notre fluidité dans le jeu, les automatismes pour se créer plus d’occasions. […] Il faut plus se parler, on doit être plus juste techniquement, avoir plus de confiance, a énuméré Houssem Aouar. Même si on encaisse un but, il faut continuer de jouer, créer des décalages et avoir plus de personnalité dans le jeu. »
Le PSG met la pression
Après la démonstration du Paris Saint-Germain samedi à Dijon (0-4), l’Olympique lyonnais se classe désormais 3e. Et au vu de l’allure récente de ses adversaires directs, tout autre résultat qu’une victoire contre les Phocéens serait certainement un coup d’arrêt dans la course pour le titre. Un succès pourrait à l'inverse servir de message fort envoyé à ses rivaux. Ce dimanche, Lille accueillera Strasbourg et Monaco recevra Brest. Les deux concurrents partent favoris et devraient (tout est possible dans le football) prendre trois points de plus.
A l’aller, les partenaires de Jason Denayer avaient globalement dominé les Marseillais. Mais incapables bouger le bloc adverse, même réduit à dix après l’exclusion de Dimitri Payet, ils ont dû céder deux points sur leur pelouse (1-1). L’OL doit cette fois-ci utiliser ses bonnes dispositions à l’extérieur comme le demande Rudi Garcia. « Nous sommes performants loin de chez nous, il faut s'appuyer là-dessus. Ce qui compte, ce sont nos forces, pas celles de l'OM, a-t-il assuré devant la presse. Il faut qu'on soit motivés et à notre meilleur niveau dans tous les domaines sur la durée pendant cette rencontre. C'est toujours un adversaire à craindre, c'est une grosse équipe du championnat. » Aujourd’hui cette formation ne fait toutefois plus peur à grand monde. Mais relancer une bête blessée a souvent été le péché mignon lyonnais ces dernières années.
Article qui résume bien la situation actuelle.
Après, Lyon aussi ne fait plus peur à grand monde, Montpellier et Metz l'ont montré, comme les 7 autres équipes qui ont fait nul face à nous.
Quant à "Un succès pourrait à l'inverse servir de message fort envoyé à ses rivaux", l'équipe ne joue pas pour envoyer des messages. La victoire d'une équipe n'est pas un message mais le but de toute équipe.
Prendre une victoire comme un "message", c'est une interprétation des médias là où. en réalité, chacun ne joue que pour soi.
« Lyon ne fait plus peur à grand «monde ». T’es un comique toi 😉
Ce n'est pas le sujet, mais j'ia trouvé un article intitulé "L'Olympique Lyonnais doit-il prolonger Rudi Garcia ?" avec des arguments pour le oui et pour le non, et la possibilité de voter selon ce votre raison vous dicte : https://www.francefootball.fr/news/L-olympique-lyonnais-doit-il-prolonger-rudi-garcia/1227118.
C'est bien ce sont les propres supporters de l'OL qui propage des polémiques potentiellement nuisible au résultat de l'équipe !!!
Laissons Garcia tranquille et souhaitons lui d'être champion...
Ces supporters ne devraient surtout pas faire ça !
En plus, les joueurs viennent toujours lire O&L avant les matchs pour y trouver des conseils, des encouragements...
Quand ils lisent ça, ils pleurent et font des mauvais matchs car leurs yeux sont aveuglés par les larmes 😢
Le match de ce soir fait peur.
Je pense qu’on va vraiment devoir être très performant et très efficace.
Je pense que les marseillais vont être ultra motivés à l’idée de priver le lyon de garcia de titre.
Même si le titre ne sera pas joué ces 3 points ne sont pas a perdre.
C’est triste mais c’est tout ce qu’ils leur reste pour égayer leur saison.
Je maintiens mon prono : victoire de nos protégés par au moins deux buts d’écart .
Tu lis dans le marc de café ? ta boule de cristal est de bonne qualité ? alors bravo, tu concurrences Tino, tant-mieux, on va se régaler ce soir 😆
Au faite en parlant de ça, Kade ne fait plus de rêves en ce moment 🤔
J'aimerais bien une animation 4-4-2 pour bien maitriser le milieu :
Mendès - Guimares - Paqueta - Caqueret
et Slimani avec Depay
Bard à Gauche et Dubois à droite pour monter
Pour la 1ère mi-temps
Avec Bard à gauche ;.. Thauvin ne passe pas ...
Avec 4 Au milieu Payet et Milik ne touchent pas le ballon
J'achète cette compo pour ce soir, qui ne verra sans doute jamais le jour.
Oui, le frileux Garcia a trouvé une compo qui a marché quelques temps, il va donc l'user jusqu'à la corde, peu de chances qu'on ait des changements. Mais avec le talent que nous avons au milieu, le 4-4-2, cela devrait effectivement être une option.
C'est ce qui est écrit dans l'article du lien France Football que j'ai donné plus haut :
"Quand Rudi Garcia a trouvé sa formule, il n'en bouge que très peu. Les pourfendeurs du sempiternel «on ne change pas une équipe qui gagne» seront ravis. Pourtant, le trio Toko Ekambi - Memphis Depay - Tino Kadewere commence à montrer des signes d'épuisement".
Absolument d'accord avec "pachar67, avec un tel milieu de terrain à 4, difficile aux adversaires de toucher le ballon et Slimani et Depay en pointe ça peut faire peur.Psychologiquement cette composition leur mettrait déjà la pression.
Bonjour
1000 % d’accord avec cette compo, j’en rêve depuis le début de saison (sauf pour Bard sur lequel je n’ai pas d’opinion tranchée)
Je me répète mais nos meilleurs joueurs sont au milieu de terrain donc mettons les meilleurs sur la pelouse
De plus Slimani est un attaquant qui performe à 2 pointes, lui il saura jouer dans les petits espaces en combinant avec Memphis.
Bref si Garcia ose cette compo j’applaudis des 2 mains ( après pas sur que ça fonctionne pour autant mais c’est la plus logique compte tenu de l’effectif)
Et en effet, rien n’empêche de repasser en 433 classique à l’heure de jeu quand les espaces s’ouvriront
Ce soir l’OL doit faire mal aux marseillais. Les enfoncer dans la crise un peu plus n’est pas notre problème mais de se rapprocher de notre rêve ça l’est. Une victoire et rien d’autre. Un olympico est toujours particulier. C’est un peu comme un derby ou le classement et la forme du moment ne compte plus. L’importance est de poser ses coui*** sur le terrain et d’avoir plus envie que l’ennemi d’en face. A nous de prouver notre supériorité sur le terrain. On étant concentré et déterminé,qu’on se le dise,les marseillais n’auront aucune chance.
Entièrement d'accord avec toi Lyolicha !
" L’importance est de poser ses coui*** sur le terrain
Ouh la la !!! c'est dangereux d'exposer ainsi ses bijoux de famille ! si un voyou d'en face les écrabouille... ouilloullouille 😆 😆
Et, pour Juni du 36, c'est vrai ça, Tino ne rêve plus, c'est moche 🙂
^^
Plus sérieusement Dede 74,la victoire de ce soir ne dépend pas de Marseille mais de nous même. J’y crois et j’espère que l’on prenne 3 points car derrière Monaco nous attend pas et continue leur excellente série.
Il n'y a pas si longtemps, les couilles, ils se les battaient. Là, il faut les mettre sur le terrain. Il est beaucoup question des ces organes. J'aimerai déjà qu'ils prouvent qu'ils en ont. Les épisodes Montpellier (aller et surtout retour), et Brest, me font douter. Mais surtout, s'ils pouvaient aussi jouer intelligemment. Le bon positionnement, les bonnes couvertures, monter ensemble, presser ensemble, qu'un véritable esprit d'équipe se dégage.
Effectivement,on peut ensuite passer en 4-3-3 et faire rentrer Aouar pour profiter des espaces
Pachar 67 : un vote de plus !
Avec ces 4 milieux il y a le côté rassurant pour chacun de pouvoir compter à 100% sur les autres ce qui n'est pas le cas avec Aouar.Cela n'enlève pas les belles qualités de Aouar mais il est mois apte à gagner le combat au milieu et on peut lui laisser faire de la dentelle ensuite......si ça marche....
......Et Monaco qui revient à la hauteur de L'OL!
Ouai j'ai vu pratiquement tout le match et ils ont super bien joué alors que Brest est la bête noir d'un peu tout le monde. Monaco est vraiment parti pour ne lâcher aucun pts, plus les journées passent plus ça devient très sérieux pour eux. Ils pourraient très bien être champion et j'en ne serait pas étonné si cela arrivait.. Nous si on passe pas à autre chose niveau football on va finir par y laisser des pts, ça commence dès ce soir et comme dit lyolicha va falloir poser ses couilles sur le gazon, va falloir torcher les Marseillais .
Go Strasbourg jusqu'à la fin
Quasi 70 % de possession de balle pour Lille sur la première mi-temps. Strasbourg va devoir tenir. Mais même un nul nous serait favorable... si nous gagnons ce soir.
Étant strasbourgeois c’est doublements jouissif. Allez les blanc et ce soir l’OL fait le reste. Je l’espère
C'est le type de match où les supporters sont généralement plus motivés que les joueurs.
Ils s'en tirent vraiment bien ces Lillois !
Strasbourg méritait mieux ...
Oui, en attendant, Lille perd deux points qui risquent de leur manquer grandement à la fin et leur prochain match sera à...Marseille !...
Maintenant, à nous de faire le boulot ce soir.
Ils auront aussi Monaco et le PSG sur 2 des 3 autres matchs.
Et je persiste et signe, pour avoir regardé tous leurs matchs, ils ne montrent plus grand chose depuis q.q. temps.
Ils sont dans le dur, à nous d'en profiter.
Une motivation supplémentaire pour ce soir, nos gones savent ce qu'ils doivent faire ce soir ....
Oui janot,
Sachant qu’il risque d’avoir « l’effet » Sampaoli pour le prochain match de l’OM. Il va les gonfler à bloc avec sa mentalité sud américaine et va tout faire pour ne pas louper pour sa première qui plus est à domicile.
Une motivation de plus oui et, comme le printemps arrive et qu'à l'OL, en général, ça booste l'équipe, on peut continuer de rêver 😉
Et ce sera donc l'équipe type qui va débuter, avec le retour de Marcelo, cornet en LT et Tino qui retrouve sa place, idem pour le milieu.