Avant la Ligue des champions jeudi, les Fenottes devaient l'emporter sur la pelouse de Soyaux ce samedi. Les Lyonnaises ont rempli leur part du contrat avec un succès 2 à 0. Elles restent tout de même 2es de D1.
Les grosses échéances arrivent progressivement pour les Fenottes. Jeudi, elles recevront Brøndby en 8es de finale de la Ligue des champions et le 13 mars, elles accueilleront le PSG pour ce qui ressemble à la finale du championnat. En attendant, elles se déplaçaient ce samedi à Soyaux pour la 15e journée.
Les joueuses de Jean-Luc Vasseur ont dominé cette 1re période assez largement. Elles sont tout de même tombées sur une formation charentaise bien en place. Les championnes d'Europe en titre ont attendu la 27e minute pour ouvrir le score sur un centre-tir de Saki Kumagai dont la trajectoire a trompé Romane Munich, la gardienne adverse. Sa mauvaise appréciation a profité à Sara Björk Gunnarsdóttir qui a bien suivi l'action. Malgré quelques autres situations, les Lyonnaises n'ont pas su faire le break avant la pause.
Le statu quo se poursuit avec le PSG
Le 2e acte a ressemblé au 1er, toutefois, les Rhodaniennes ont eu plus de mal à se créer de véritables occasions. L'OL a une nouvelle fois montré très peu de choses dans le jeu. L'entrée de Melvine Malard a tout de même apporté un peu de dynamisme. A l'image du match face au Montpellier le 6 février (2-1), les partenaires de Nikita Parris sont restées sous la menace de leur adversaire durant une grande partie de la rencontre. Elles ont bénéficié d'un penalty, transformé par Dzsenifer Marozsán (87e), pour définitivement assurer cette victoire. Dans le même temps, le PSG a battu 4 à 0 Issy. Le statu quo se poursuit donc en tête de la D1.
Un match bien pâle sur un terrain bosselé avec un vent très fort.
Au bout de l'ennui ; à oublier.
Donc je n'ai rien raté et j'ai évité de m'énerver 😉
Vu la purge, je n'ai rien à rajouter à ce que j'ai écrit sur l'article de présentation du match .
Nos filles sont dans le dur !😡
On prend toujours.
"L'OL a une nouvelle fois montre tres peu de choses dans le jeu" ...
Est ce que quelqu'un au club est lucide pour deja le constater ?
Car il semblerait que l'entraineur, son staff et les joueuses ne s'en rendent pas compte ...
Des purges depuis plusieurs saisons deja, quel ennui, idem avec les bleues ...
Effectivement, pas sur qu'il y ait une véritable prise de conscience, que ce soit au niveau du staff, et des joueuses.
Vasseur est totalement passif durant les matchs, et ne donne pas l'image d'un " gagneur".
Quand aux filles, une image qui m'a surpris et fortement déçu, ce sont 2 filles remplacées sur le banc, et non des moindres, qui se marraient alors que le score n'était que de 1-0 !
Un peu de suffisance malsaine ....
C'est vrai les filles ne semblaient pas concernées par ce match.
Esperons que le changement de mois coincide avec un réveil et un recentrage.
Si elles jouent comme cela contre le PSG elles ne pourront rien regretter. La 2eme place restera la leur cette année.
Il est loin le temps où elles battaient Soyaux 15-0. Ce n'était pas exceptionnel à cette époque mais quel retard dans le maintien des performances !
Peut être que les autres sont dans l'évolution aussi ? Un jour le championnat féminin sera d'un bon niveau, il n'y aura pas que l'ol, Paris ou Montpellier qui seront là pour jouer le podium. En même temps ce serait bien car le nombre de matchs sans intérêt sinon que de voir des buts franchement il y a de quoi être las.
Peut êre, tout simplement, une mise en scène pour faire croire aux futures adversaires et le PSG en premier, que l'équipe n'est pas au mieux, afin de leur donner confiance, pour mieux les battre quand elles viendront 😉
Qui sait !!!
Oh Saint Dede74 que les dieux ou déesses du stade t'entendent.