A l'issue de cette saison, Rudi Garcia sera en fin de contrat avec l'Olympique lyonnais. Une prolongation du bail de l'entraîneur rhodanien "ferait plaisir" à Léo Dubois.
Arrivé en octobre 2019, Rudi Garcia sera en fin de contrat en juin prochain. Pour l'instant, aucune décision n'a été prise concernant son avenir. Interrogé à ce sujet par Canal +, Léo Dubois verrait d'un bon œil une prolongation de l'entraîneur rhodanien. "C'est un coach qui nous amène à gagner, à avoir des résultats donc oui. Ça me ferait plaisir qu'il soit là l'année prochaine, a confié le latéral droit. Après, ce n'est pas mon dossier, c'est à lui et au club de le gérer en interne. Nous on doit se concentrer sur nos objectifs et nos résultats. Je pense qu'en les remplissant en fin de saison, tout le monde sera content."
L'international français a également évoqué les prochaines rencontres de l'OL. Elles seront peut-être décisives dans la course au titre. "On doit se rendre compte qu'on a que des matches compliqués jusqu'à la fin. Face à Marseille et Rennes, ce sera trois points importants à prendre pour accomplir nos objectifs", a-t-il rappelé.
"On ne doit pas s'empêcher de rêver du titre"
Enfin, Dubois a exhorté ses coéquipiers à affirmer leurs ambitions de sacre. Il met toutefois en garde, l'Olympique lyonnais doit également assurer sa place en C1 l'an prochain. "On doit se concentrer sur nous. On sait qu'en gardant l'état d'esprit que l'on affiche dernièrement, le jeu que l'on produit et avec un peu plus de réussite, on va continuer à gagner. Retrouver la Ligue des champions, c'est important, a-t-il déclaré. On avance vite, mais les autres aussi. On ne doit pas s'empêcher de rêver du titre. Mais il faut aussi rester lucide. A nous d'être ambitieux dans notre jeu et dans la tête et on verra ce qui se passera."
Bon discours Dubois. un discours qui a du poid vu ses dernières belles prestations. Aux joueurs de s'accrocher à leur motivation et de tout faire pour remporter chaque match. Qu'ils s'appuient aussi sur l'expérience de Junhi pour le mental, il a l'habitude de ces quêtes en haut de tableaux.
"On ne doit pas s'empêcher de rêver du titre. Mais il faut aussi rester lucide."
Léo, il vaut mieux par ce que si vous pensez au titre en jouant comme contre Brest, vous pouvez déjà l 'oublier...
Brest a accrocher Lille hein .. on dirai gagner cest une formalité mdrr la vie c'est pas fifa
qu'est ce que tu racontes? On a joué 20 minutes sur 95 et marqué 3 buts sur 3 erreurs énormes de l 'adversaire, le reste le néant, ils nous ont baladé tout le match.. Brest c 'est le réal Madrid parce qu'ils ont tenu tête à Lille?
Alors si on suit ta logique, l' AJax est meilleure que toutes les équipes de Ligue 1 puisque Lille a perdu deux fois contre eux et comme par contre ils ont mis 3-0 à Milan AC, les Italiens, eux c 'est des tanches?
Je ne sais pas qui est plus proche de Fifa que l 'autre...
Désolé mais Paris et Lille ne joue guère mieux que nous.
A part Lille sur son match contre Lorient sinon ça passait souvent a ras les pâquerette avec des jolies cadeaux de la defense adverse
Alors oui en ce moment on est pas folichon mais on a des résultats alors pourquoi pas ?
Je rajouterai que les équipes que l'on affronte joue le match de leur vie contre nous et ne font plus rien après (Rennes Bordeaux Montpellier Metz) et sont étonnamment docile face a d'autres équipes.
C'est ça d'être un cador du championnat, faut l'accepter
Après, faut gagner les matchs, ce que l'on fait bien cette saison
C'est souvent les gardiens qui font le match de la saison contre nous!
Leurs coachs doivent les remonter comme des pendules.
......a part celui de BREST
Pour ce qui est du coach, sans vouloir le dézinguer, car il s'es est plutôt bien sorti : il faut vraiment passer à l'étage supérieur. C'est capital pour faire progresser le club.
C'est quoi l'étage supérieur Gi69 en matière de coach ?....
ou plutôt, c'est qui ?...ou mieux, c'est COMBIEN MENSUELLEMENT un Klopp, un Guardiola ??....
Bon y 'a Galtier et un ou deux autres entraineurs Français (Wenger, Favre....)......mais nos intégristes organisés sont capables de nous dire que Galtier a entrainé les Verts....
Ne perdons pas de vue que JMA n'a jamais voulu se payer un "grand" coach, excepté Houillier.
En cette période de recettes restreintes, de déficits importants, d'investissement important nécessaire pour remplacer Memphis, qui peut imaginer que le boss va casser le coffre fort vide pour s'offrir un top entraineur ???....
Il cherchera plutôt à maintenir notre effectif à son bon niveau plutôt que se payer un coach de grand renom...qui ne viendra pas (l'OL ne fait tant rêver que ça) !!....
Et si Garcia nous permet l'accès à la Champion's league, qui sérieusement pourra soutenir qu'il ne faut pas le prolonger ???....PAS MOI !!!
Restons sur terre !....
Attention aux coachs new look pour franchir un palier....genre Sylvinho....
Depuis Houllier (2005-07), l'OL n'avait jamais recruté un entraîneur au si gros palmarès que Garcia . Je sais bien que ce n'est pas une garantie ( par ex. Puel a été champion de France avant d'arriver chez nous ) mais c'est un bon indicateur . On ne peut pas dénier à Garcia la capacité de finir une compétition en la gagnant.
Il doit se sentir bien seul...