Lille terminera cette 26e journée de Ligue 1 en leader. Le LOSC s'est imposé sur la pelouse de Lorient 4 buts à 1. Il repasse donc devant l'Olympique lyonnais et reprend trois points d'avance.
Le semaine passée, Lille avait été tenu en échec par Brest 0 à 0. Ce dimanche, les joueurs de Christophe Galtier ont remis la marche en avant en allant s'imposer à Lorient 4 buts à 1. Largement dominateurs, ils ont logiquement disposé d'une formation bretonne inférieure aux Nordistes. Gravillon (csc, 21e), Fonte (38e), Ikoné (59e) et Bradaric (91e) ont assuré le tranquille succès du LOSC. Pourtant, les Lorientais avaient égalisé par l'intermédiaire d'Hergault (23e), mais l'accalmie a été de courte durée pour les Merlus.
L'OL 2e
Avec cette victoire, les Lillois reprennent la première place du championnat à l'OL. Avec 58 points, ils devancent l'Olympique lyonnais (55 unités) et le PSG (54). Les Parisiens accueillent Monaco à 21 heures en clôture de cette 26e journée. Ils pourraient eux aussi doubler le club rhodanien en cas de match nul.
troisième franchement on est à notre place...si les joueurs le staff et la direction de l'ol vont dans le même sens alors ça devrait le faire mais compter sur une éventuelle première place pour ça faudra des joueurs qui mouillent le maillot comme le font si bien certains joueurs de l'ol que je ne nommerais pas d’autres
par contre devraient prendre exemple et quant à Garcia faut qu'il prenne se"s responsabilités et mette enfin sur le terrain ceux qui se battent.>...
ils en ont profité pour soigner le goal average !! et nous rejoigne avec +30 ce qui implique qu'une égalité de points ne sera pas suffisant pour leur passer devant. sans compter sur le PSG qui ne seront pas rattrapable dans ce domaine.
Actuellement, avec la même différence de buts, en cas d'égalité de points on serait devant eux grâce aux buts marqués, 54 contre 46 pour eux.
Et on a trois points de retard, donc si revenait à égalité, on aurait une victoire de plus, et eux une défaite, donc le goal-average reviendrait (théoriquement) à notre avantage.
J'espère que le QSG va égaliser;
Ce Monaco est à des années lumières de l'équipe qu'on a battu en début de saison. Défensivement et tactiquement,c'est costaud.
En 5-3-2 , exceptionnellement.
Ben oui, Kovac s'adapte, et c'est normal, c'est son boulot.
Oui,comme ne le fait pas toujours Hergé
lille qui gagne et qui nous rattrappe au goal average
monaco qui gagne contre Paris
C'est pas bon pour sécuriser une 2 eme place ou une 3 eme place . Je soupçonne les parisiens de le faire exprès pour nous sortir du podium. J'ai le souvenir d'un bon monaco dédé au milieu et en attaque mais de grosses lacunes derrière. Là ils ont beaucoup travailler défensivement donc ça parait plus costaud et surtout plus cohérent . C'est clairement une équipe à prendre très au sérieux.
Mais je suis complètement d'accord, et en avant match, j'étais presque à souhaiter une victoire du qsg, pour écarter le plus possible Monaco.
La 1ére chose à assurer, c'est le podium, le reste, on verra plus tard.
Ah mince je ne sais pas si tu l'a dit quelque part Poussin mais but de Gouiri encore aujourd'hui 😉
Deuxième but de Monaco
oui j'ai vu juni sur un pénalty qu'il provoque . Une belle panenka osée !!
Monaco, ça joue bien et c'est costaud !
Ils sont bien présents dans la course au titre
Le 4 a 0 qu'on leur a mi en début de saison était assez trompeur
Ils ne sont pas à l'abri de se faire rattraper dans la dernière demi heure les quatarisiens
4-1 Juni,
Les parisiens sont toujours sur leur nuage et manquent de jus;eux jouent vraiment l'Europe et se dirigent vers les quarts de finale. .
Le mois de mars va décidément etre passionnant.
Lyon -PSG le 21 mars et après le PSG -Lille du 4 avril,on aura une petite idée du champion ...
Le match Monaco-l'ol sur la fin (2 mai) sera peut être très important aussi
Ce sera Ol- Monaco, et ces matchs là, on les gagne toujours !
Non, non, ce sera bien Monaco-Lyon et c'est bien mieux, les monégasques jouant chez eux ne pourront pas offrir le même spectacle que ce soir regroupés en défense les 3/4 du match. On pourra les prendre en contre.
Lille a de la chance, ils jouent Paris le we avant les quarts de finale de LDC..
Alors que nous on affronte le QSG une semaine et demi après le retour tranquille contre le Barça.
Ce sera peut etre pour une place sur le podium,mais en général,ceux là,on les adore..
Neymar payé 100.000 par jour et qui est régulièrement sur le banc en février..Comme c'est le mois le plus court,il se dit que ça vaut pas le coup de bosser!!
Match impressionnant tactiquement des monégasques !
En ajoutant de la qualité technique !
Cela va être une fin de saison très tendue entre les 4 !
Chauds les marrons !
Bon ben je ne sais pas quoi penser de cette défaite du PSG contre Monaco.... Si cette une bonne chose car cela nous permet toujours d'espérer être champion, ou si c'est une mauvaise car Monaco est plus que jamais dans la course et que nous pouvons tout aussi bien finir 4e....
La qualif en LDC se jouera au moins à une moyenne de 2 points par matchs. La bonne nouvelle c'est que nous avons notre destin entre nos mains, que nous devons encore jouer les 3 autres et que nous en recevons 2 sur les 3 (pour peu que cela soit encore un avantage.....).
Effectivement cette saison à priori ce n'est pas si simple de gagner à la maison car durant le match PSG-Monaco, ils ont dit une stat où cette saison seulement 36% de victoire pour les clubs jouant à domicile !
Bon, victoire monégasque avec une tactique payante et deux lignes de 5 et 3 et surtout une présence constante sur l'adversaire sans lui laisser aucun espace et aucune ou presque possibilité de but.
On récupère la place de deuxième mais Monaco est toujours en embuscade à trois petits points.
ça n'arrange pas nos affaires pour garantir une place en LDC . il va falloir avoir les nerfs solides pour résister à la pression jusqu'à la fin pour ne pas terminer à la place du .c.....
Il faut être conscient qu'on va forcément laisser des points contre paris, monaco et lille. Match qu'on a rarement gagné avec Garcia d'ailleurs.
La il va falloir, ou au minimum faire des nuls dans ces matchs qui comptent double. Il va surtout falloir assurer sur tous les autres (Comme à l'OM, contre Rennes qui ne nous réussi pas souvent non plus)
On a battu Monaco et le Psg pour un nul face à Lille..
Difficile de faire mieux la dessus cette saison.
Angers - Domicile
Nîmes - Extérieur
Reims - D
Rennes - E
Dijon - D
Bordeaux - E
Nantes - E
Brest - D
Lorient - E
-> le programme du LOSC en 2021 pour l'heure : 22 points sur 27, certes, mais ces équipes sont en deuxième partie de tableau (hormis Rennes, mais irrégulier) et y a pas mal de victoires étriquées (Nîmes, Reims à la dernière minute, Dijon).
Alors certes l'OL n'a pas non plus joué d'équipes de première partie de tableau (hormis Metz qui surprend et Montpellier qui revient bien), et n'a pris que 19 points sur 27, mais je refuse de penser pour l'heure que le LOSC sera forcément devant en fin de saison.
Bien que leur solidité impressionne, en effet.
(en plus, je me trompe, l'OL a joué début 2021 Lens et Rennes, mais il s'agit donc d'équipes que l'on devra rejouer au retour. Quoiqu'il en soit, avoir pris trois points de moins que Lille (19 contre 22, sur 27) n'est pas si choquant lorsqu'on compare les calendriers respectifs. Quant à la manière, ni Lille, ni Lyon, ni Paris n'impressionnent en ce début d'année)
Et ben, on est est au moins deux à penser la même chose !
Tant mieux alors 🙂
Quand je lis les comms parfois j'ai l'impression que Lille est forcément au dessus de nous.
Ce sera peut être le cas mais j'attends de voir !
Bonne semaine à toi ^^
Trois avec moi 😏
4 ! J'ai pas de personnalité.
Plus sérieusement, je fais le même constat, aucun rouleau compresseur cette année, et Lille a eu un calendrier assez aisé en ce début 2021.
Cela dit, gagner 4-1 contre Lorient, qui était sur une très bonne période, et qui a su faire chier quelques gros, ce n'est pas rien.
Monaco est très inquiétant.
Salut Moimoi,
Monaco avait bien préparé ce match, leur organisation défensive était parfaite et physiquement les joueurs n'ont pas laché donc oui, ils sont inquiétants.
Nous devons aller les jouer à domicile, là où ils ne sont pas vraiment sereins, donc on peut avoir confiance, il faut que l'on gagne tous nos matchs c'est tout 😆
Salut dede,
Je ne cesse de répéter qu'il faut gagner tous nos matchs. Pas ne pas perdre (un nul, c'est 1 point sur 3, c'est tout juste mieux qu'une défaite), mais bien gagner. Même si c'est moche comme face à Brest.
Si nous n'avions pas 3 défaites et autant fait De nuls, nous ne serions pas chaque week-end à guetter, la bave aux lèvres, le malheur des équipes de tête, comme un pervers guetterait une jolie voisine à la fenêtre.
Je sens le souffle puissant de Monaco derrière notre nuque, alors que celui du PSG est le souffle de quelqu'un qui peine à reprendre son souffle. Ils le reprendront, mais... alerte sur Monaco.
Monaco est donc, pour le moment, la seule équipe à avoir battu 2 fois le PSG ç
Le PSG a réussi un grand match contre le Barça, il en a subi le contre-coup en championnat, l'OL a connu cette situation, il est très difficile de réussir ça face à 2 bonnes équipes et puis, ça prouve que, cette année, le PSG est moins fort contre les bonnes équipes. Pourvou qué sa doure 😆
Hééééé ! Je suis pas un pervers ! J'aime juste les belles choses !
Bon, à part ça, même si les salles obscures sont toujours fermées, il va y avoir du cinéma au grand air à Marseille pour la fin de la saison :
"Cette nuit, lors du match qui opposait son équipe de Belo Horizonte à Sport Recife (victoire des hommes de Sampaoli, 2-3), l’ancien sélectionneur de l’Argentine a écopé d’une suspension en toute fin de match pour être entré sur le terrain et avoir protesté une décision arbitrale de manière trop véhémente avant qu’une rixe éclate entre les staffs des deux équipes." (Le Figaro).
Les supporters de l'OM l'adorent déjà.
Moi aussi pour le champs de ruines qu'il laissera en partant ! 😆
Qu'est-ce c'est que ces commentaires de gagne-petit qui florissent ici ?
On a jamais été aussi bien placés pour jouer le titre depuis plus de 10ans et on s'inquiète de finir 4e ? On souhaite que Paris fasse le boulot pour nous en ralentissant nos adversaires directs ?
Autant finir derrière Paris, on a fini par l'accepter. Et encore, ça fait mal quand on vécu le Lyon des années 2000. Mais lire des supporters qui se liquéfient devant Lille et Monaco c'est à vomir. On croirait un forum de club promu.
Alors peut-être qu'à la 38e on sera 4e et qu'on aura bien les boules, mais s'enfermer dans cette peur aujourd'hui c'est moche. Parce que les joueurs et le staff font un très bon job et qu'on fait plus que tenir le rythme du podium jusqu'ici.
J'ose espérer que ces supporters que je lis ne représentent pas l'opinion commune, sinon c'est à souhaiter de ne pas voir la réouverture des stades de sitôt.
Ca traduit juste un gros manque de sérénité. On a aucune certitude, même actuellement, car tout est très fragile. On est capable de perdre chez nous contre Metz ou Montpellier, on est aussi capable de se faire peur après avoir mené 3-0 et avoir eu 3 offrandes dans le dernier match et s'en sortir bien en gagnant 3-2. J'étais la pendant les années 2000, quand Menes disait : Le foot est un sport qui se joue à 11 contre 11, et à la fin c'est l'OL qui gagne. Sauf qu'on est bien loin de tout cela. On a plus Juni sur le terrain, qui dès qu'il y avait un coup franc à moins de 40 mètres c'était un penalty, et qui détestait la défaite à un tel point que quand ca allait mal il secouait tout le monde, on a plus Cris en Défense le policier. A la place de cela, on a Depay et Marcelo, alors désolé de pas être serein....
Tout à fait, j'aurai eu mille fois plus confiance avec l'équipe d'Hubert Fournier car ça explosait de partout et les adversaires ne pouvaient absolument rien faire contre nous.
Ce début 2021, il y a eu au moins 3 victoires complètement hasardeuses et deux défaites cinglantes à domicile.
On s'est fait bouger contre Brest comme si on était un club promu.
On répète souvent que le sport c'est l'humilité à nos enfants. Or si on est champions on sera pas un beau champion net et sans bavures, ça sera par le petite porte avec des faits de jeu favorables.
Car il n'y a pas de honte à dire que Lille mérite plus que nous. Ils travaillent mieux depuis plusieurs années déjà, il faut leur reconnaitre ça.
De plus Monaco a une paire devant qui est magistrale, pendant que nous on est encore à débattre sur Memphis pour savoir s'il est un génie ou une chèvre surcôtée. A Monaco je pense qu'il n'y a pas de débat du genre.
Donc Jaja69 permets nous stp d'avoir des doutes tout à fait légitimes.
Quelle équipe d'Hubert Fournier, celle de 2014 ou celle de 2015 ?
Celle de 2015-2016 c'est la seule équipe de l'OL pour laquelle je ressentais vraiment de la haine.
Il faut fais tres attention pour Monaco car elle rejoint vraiment avec nous dans la course pour "qualification de C1". Niko Kovac a réussi les redresser tout puissance de la défensive et l'attaque.
Ca fait plaisir qu'on a 4 equipes qui se battent dans l'arène colisée pour le titre et podium ! Ca va etre ambiance et exister ( Ah non, c'est toujours interdit les supporteurs 🙁 ..... )
Quel championnat !!!
C'est chouette, il va y avoir de belles affiches et même les matchs contre les plus petits clubs seront d'une forte intensité.
Je crois que le message de cette journée de L1 est clair, le PSG ne pense qu'à une victoire en C1 et Lille se tape complètement de ses matchs européens ! Chacun fait ce qu'il veut après tout, mais dans tous les cas c'est bon à savoir.
Victoire précieuse contre Brest, ça m'a donné la banane pour le week-end.
D'abord parce que Brest a bien ennuyé tous les gros à domicile et qu'ils sont loin d'avoir tous ramené 3 pts de l'extrême ouest breton.
Ensuite parce que ça fait du bien au moral des joueurs, l'effectif a tourné un peu, chacun a pu participer à cette victoire.
Et enfin parce que c'est aussi avec ce genre de matchs que l'on gagne un titre, c'est un bon signe à ce moment du parcours.
Il nous reste à disputer 12 matchs, si on prenait 28 pts ou plus, on pourrait être champions, mais tout dépend de Lille qui a son destin en main.
Je m'en fiche du titre, tout ce que je veux c'est le podium ! Attendez...
Le podium c'est le choix de la raison, ce qui est loin d'être négligeable dans cette période où la survie des clubs de l1 est en question.
Mais en tant que supporter sans aucune responsabilité on peut se permettre de rêver au titre, puisque ça ne changera absolument rien au résultat final 😆
Je sais OLV que tu n'as aucune croyance pour le karma, mais il y a un truc bien concret qui s'appelle l'excès de confiance, et je crains que nos joueurs soient un terreau favorable.
D'avoir parlé de titre depuis décembre a été je pense destructeur pour nous. Si on gagne c'est normal, si on perd c'est une catastrophe....Pour aborder les matchs, il y a mieux comme position.
Alors oui peut-être qu'à la fin on sera placé, mais aujourd'hui j'aurais la même approche que Kovacs. "Il est trop tôt pour parler de titre, tout ce qu'on doit faire c'est continuer de progresser".
Car manifestement à l'OL on régresse...
On a eu le même scénario que Monaco avec deux ou plus buts d'avance, nous on recule et on prend des buts, et eux ils continuent d'avancer et n'en prennent pas.
La nuance est importante, et devrait jouer sur le résultat final.
En plus avec ces stades vides, ils ont l'impression de jouer tout le temps à domicile 😆
Bref, comme dit MoiMoi jouons le podium et puis sur un malentendu on verra.
Je suis aussi de cet avis, parler de titre a été néfaste. Mais une fois ceci dit c'était quoi l'alternative ?
Lors des années 2000 on a bien vu que jouer le titre et refuser de l'admettre n'était pas une bonne solution, ce n'était pas viable car ça suscitait des questions permanentes
Annoncer l'objectif c'est donner un outil de plus pour le réussir. Si les joueurs se plantent avec, il n'y seraient probablement pas arrivés sans.
Donner un objectif, expliquer aux joueurs qu'ils sont capables de le faire, leur démontrer qu'ils ont les meilleures armes pour y arriver, c'est le job de l'encadrement. A eux de leur expliquer. Je reprendrais juste la célébre formule de Juni quand il était joueur à l'OL : "il fô dou travail, beaucoup dou travail"
😆 dou tlavail pou malqué lé boute^^
ça se défend, mais je ne fonctionne pas comme ça avec mes petits champions au Tennis.
Vivre dans l'avenir ou le passé je leur interdis (dans le Tennis ils sont sujet au bulbe très vite^^).
S'il veulent un exploit ils vont le chercher maintenant.
Et il faut surtout ne pas avoir de regret en donnant tout à chaque étape du chemin...
Dans le foot c'est peut-être différent, je ne sais pas.
J'aurais tendance à ne pas ajouter de pression à une équipe qui est capable du trou qu'elle a eu l'an dernier. Et actuellement notre équilibre est très fragile, et la dynamique pas très rassurante.
Comment tu veux empêcher une équipe qui est première à J26 d'avoir la pression ?
Il vaut mieux gérer la pression que d'essayer de la nier, car les joueurs vont forcément y penser. Et s'ils n'y pensent pas d'eux-même, il auront des questions de la presse chaque jour
Oui, ben, ça commence à faire un moment qu'on dit la même chose ! Les entraineurs ont changé, il y a, certes eu des changements bienvenus, grâce à Juninho et Garcia. Ça joue mieux au foot, l'équipe est plus équilibré, tout le monde joue pour l'équipe, chacun fait des efforts. Reste cette incapacité à conserver un résultat, quelque soit la méthode employée. Qu'est ce qui fait qu'à un moment donné toute l'équipe lâche prise ? Pourquoi se laisse-t-on marcher dessus au retour des vestiaires ? De façon plus générale : pourquoi sommes nous si fébriles sur les corners ? Pourquoi ne sommes nous jamais présent à la perte de balle, à la retombée des ballons…
+ 1 olvictory