L'Olympique lyonnais s'est porté candidat pour accueillir des spectateurs dans son stade afin de servir de test pour un éventuel retour du public dans les enceintes sportives. Lors de ces expérimentations, Jean-Michel Aulas espère voir entre "4 000 et 6000" supporteurs au Parc OL pour les matches des Fenottes.
Afin d'envisager un retour du public dans les enceintes sportives, les clubs de Lyon, l'OL, le LOU et l'ASVEL, se sont positionnés pour expérimenter prochainement l'accueil des supporteurs dans leur stade. L'Olympique lyonnais espère recevoir "entre 4 000 et 8 000 spectateurs au Parc OL, qui lui-même a une capacité de 60 000", a précisé Jean-Michel Aulas sur FranceInfo ce samedi. Cela se ferait lors des matches des Fenottes, en D1 et en Ligue des champions.
Le président rhodanien a échangé avec Roxana Maracineanu à ce sujet, et la ministre déléguée aux Sports était satisfaite de cette entrevue. Si ces tests ont lieu, ils permettront "de fournir, d'ici fin mars, un certain nombre de données statistiques, a appuyé le dirigeant lyonnais. Plusieurs protocoles seraient utilisés, "avec des échantillons de personnes, soit qui ont été testées, d'autres pas testées. Certaines regroupées dans une partie des tribunes, les autres dissociées totalement", a-t-il poursuivi.
Un premier aperçu en avril
Aulas espère obtenir des résultats rapidement pour de nouveau accueillir des fans avant la fin de la saison. "Si, dans le courant du mois d'avril, on a un certain nombre de données précises, on pourra à ce moment-là proposer un certain nombre de ‘process’ pour reprendre progressivement l'accès au stade", a-t-il affirmé.
En plus de ces expérimentations, l’Olympique lyonnais souhaite aussi "s'occuper des moyens d'accessibilité" dans son stade, "pour identifier là où le virus pourrait éventuellement se propager", a conclu le patron de l'OL.
Bon, je souhaite à ceux qui le pourront d'y aller ! Faites-nous rêver...
Pour les matchs féminin pourquoi pas...
Mais 4000, 8000 ou même 15000 personnes au groupama pour l'OL ça fait vide, triste, pas sûr que l'ambiance soit au rdv??? Si en plus tout le monde est dispersé...
Pour moi, le seul vrai intérêt d'aller au stade c'est pour l'ambiance, l'atmosphère...
Déjà que la VAR a fait beaucoup de mal à la spontanéité de la joie d'un but au stade!!!!!!
certes ! Mais 8000: c'est mieux que rien et cela permet de tester différentes option afin ensuite aller plus haut
Si on pouvait être 8000 pour mettre une fessée au PSG féminin, j'y serai sans doute.
Mais quels seront les critères de sélection pour les heureux é lus ?
Vu mon grand âge, aucune chance !
Pour les garçons, rien de prévu, et c'est vrai que 4000 ou 8000 pelés au groupama ,cela donne plutôt une impression de désengagement et de tristesse, qui n'a rien de motivant pour les joueurs, au contraire.
Cela rappellerait de tristes soirées à Gerland, dans le passé.....
Commencer pourquoi pas avec 8000 mais faut rapidement aller vers un bon tiers !
Maintenant qu'on a du gel et des masques, faut tout rouvrir, partiellement dans un premier temps