En déplacement à Lyon ce samedi, Roxana Maracineanu a échangé avec Jean-Michel Aulas, Gaëtan Muller (ASVEL) et Yann Roubert (LOU). La ministre déléguée aux Sports s'est entretenue avec les trois dirigeants au sujet d'un retour du public, avec une jauge, dans les stades. Elle a rappelé que "rien n'était acté" dans ce processus d'expérimentation.
Elle a vraiment apprécié le dossier présenté par l'Olympique lyonnais. La ministre déléguée aux Sports Roxana Maracineanu était ce samedi à Lyon pour rencontrer Jean-Michel Aulas, Gaëtan Muller (ASVEL) et Yann Roubert (LOU). Avec les trois dirigeants lyonnais, elle a évoqué une possible expérimentation du retour du public, avec une jauge, dans les stades. "En sport, il y a cette particularité de brassage de population qui vient de plusieurs régions. Pour l'instant, rien n'est acté. Nous sommes venus recueillir aujourd'hui un travail qui a déjà été initié ici à Lyon, a annoncé la ministre des Sports. On est très contents de repartir avec un dossier sous les bras pour pouvoir le porter en cellule interministérielle. Elle va l'étudier mardi. Nous verrons ensuite avec les protocoles que j’aurai recueillis ici, entre les trois clubs et les collectivités concernées, ainsi que d’autres consultations qu’on aura fait d’ici là, comment on continue."
Utiliser les nouvelles technologies
Le rendez-vous s'est bien déroulé et désormais, la balle est dans le camp du ministère. L'ancienne nageuse est revenue sur les avancées qui pourraient permettre de retrouver des spectateurs dans les enceintes sportives. "Dans la gestion de la crise, il y a des nouvelles technologies et modalités qui sont apparues pour mieux repérer, tracer et isoler les personnes cas contacts, a-t-elle rappelé. Il y a également les vaccins et les tests. Toutes ces nouvelles données devront être utilisées dans les protocoles qui nous seront présentés. "
Toutefois, cette étude sera soumise à l'évolution de la crise sanitaire. "Si ça va bien d'ici un mois, évidemment on ne passera pas par ces expérimentations. Si les difficultés continuent, les expérimentations auront quand même un objectif. Et elles auront un sens de toute manière car on ne sait pas de quoi l'avenir sera fait", a-t-elle conclu.
Faut-il comprendre que test PCR négatif + application TousAntiCovid seront exigés à l'entrée ?
J'connais pas ces mots 🤔 😂
Pas encore là tient celui qui veux faire mourir les anciens ??
Je n'arrive pas à comprendre comment un stade de 60 000 places ne peut accueillir ne serait ce qu'un dixième de sa capacité en supporter.
Il y a de multiples moyens de s'organiser pour respecter les gestes barrières, notamment laisser plusieurs sièges d'espace entre les supporters, mettre en place un système de roulement pour les heures d'arrivées, pour pas que tout le monde rentre en même temps, ouvrir toutes les portes d'accès aux tribunes pour répartir les entrées, faire valider son billet numériquement, obliger le port du masque, mettre à disposition des gels etc...
Certes c’est plus compliqué que d'interdire tout supporter mais bon quand on veut que la situation évolue, on est obligé de faire quelques efforts pour s'organiser
C'est délirant, c'est tout !
C'est la peur qui permet d'en arriver là
C'est pas fini puisque l'état d'urgence va durer jusqu'en juin minimum
Possible oui mais à ce moment là tu ne fais pas rentrer les bad gones ou Lyon 1950. Même si évidemment ça ne concerne pas tout le monde, il y a tellement de déb.les (on l'a vu le jour du Derby) que le gouvernement (et pourtant je l'aime pas) ne va pas commettre l'erreur d'ouvrir encore les stades, et franchement il a bien raison. Ou alors faut les attacher à des sièges et les faires souffler dans le ballon avant 🤣
C'est délirant, c'est tout, c'est la peur qui permet d'en arriver là
Ah chiant, le dossier va sentir la sueur, il va falloir l'enlever à un moment.
rhoo 😆