Malgré une bonne fin de match, Brest est parti de trop loin pour revenir face à l'OL ce vendredi. L'entraîneur du SB29, Olivier Dall'Oglio, a pesté contre les erreurs commises par ses joueurs dans le premier acte.
Brest s'est sabordé ce vendredi. Poussés par des Lyonnais revanchards après leur défaite du week-end dernier contre Montpellier (1-2), les Bretons ont commis des maladresses trop importantes à ce niveau pour espérer l'emporter. « On a des regrets et de l'amertume. Face à des équipes comme Lyon, on ne doit pas faire ces erreurs, a pesté l'entraîneur finistérien, Olivier Dall'Oglio. On s'est tiré une balle dans le pied sur le premier et le deuxième but. Sur l'ouverture du score, il y a la vidéo, tu sais que tu ne dois pas faire ce genre de chose. Sur le deuxième, on n'est pas en place et on se fait naïvement bousculer. Comme sur le troisième, où ça part d'une touche."
"On a manqué d'expérience en première période"
La fin de match doit pourtant laisser un goût amer au SB29. Il a eu les opportunités pour égaliser à trois partout. "Le haut niveau, ce sont les détails, l'intelligence. On a été très naïfs, on a manqué d'expérience en première mi-temps. On était pourtant bien partis. Je ne suis pas satisfait non plus sur la finition, a déploré le coach brestois. On doit être plus tueurs. On doit encore continuer à travailler. Les principes de jeu, offensifs et défensifs, doivent être au moins respectés. »
Oui Brest aurait pu être plus tueur, et nous en mettre 4, mais nous aussi, et en planter 5.
Une grosse interrogation tout de même : qu'est ce qui change s'ils marquent en premier ????
On ne gagne pas, j'en suis à peu près sûr, mais on ne le saura jamais.