La ministre déléguée aux sports Roxana Maracineanu sera à Lyon ce vendredi et samedi. Elle va rencontrer les acteurs du sport lyonnais dont le président de l'OL, Jean-Michel Aulas afin d'évoquer le retour du public, avec jauge, dans les enceintes sportives.
"Ce samedi je rencontrerai Jean-Michel Aulas pour l'OL, Tony Parker pour l'Asvel et Olivier Ginon pour le LOU Rugby pour qu'on discute ensemble dans ces 3 clubs sur ces expérimentations possibles de reprise comme c'est le cas aujourd'hui pour la culture", a expliqué ce vendredi la ministre aux sports Roxana Maracineanu sur France Info. Selon nos informations, si la ministre va bien rencontrer à la préfecture du Rhône Jean-Michel Aulas, elle aura deux autres interlocuteurs pour l'ASVEL (Gaëtan Muller) et pour le LOU (Yann Roubert).
Rencontre à la préfecture du Rhône
Des concerts-tests avec public à Marseille et Paris sont en effet prévus en mars et avril, si le contexte sanitaire le permet. Depuis cette annonce par la ministre de la culture Roselyne Bachelot, de nombreuses voix dans le monde du sport, qui vit à huis clos depuis l'automne, pressent le ministère des sports de faire de même.
"Des protocoles bien sérieux, bien précis"
"On va pouvoir sur des protocoles bien sérieux, bien précis qu'ils nous présenteront, étudier la possibilité dans certaines villes, dans certains clubs de reprendre avec des protocoles validés par la préfecture et l'ARS (Agence régionale de santé, nldr)", a précisé Roxana Maracineanu. Ces protocoles pourraient par exemple inclure "la possibilité de faire des vaccins, de faire des tests beaucoup plus fortement qu'on ne pouvait le faire avant, la possibilité aussi d'avoir des QR codes pour pouvoir repérer les personnes qui ont été en contact et permettre un isolement (des personnes)", a-t-elle ajouté.
"Des QR codes pour pouvoir repérer les personnes"
"On a besoin de renforcer les protocoles qui existent déjà. Il faut réinjecter ces nouvelles données qu'on a de gestion de crise et puis qu'on aille sur des expérimentations qui vont permettre de rouvrir petit à petit. On pourra assister à des matches que ce soit en extérieur ou en intérieur dans des enceintes fermées à partir de ces expérimentations", a promis Roxana Maracineanu.
L'Olympique lyonnais s'est positionné, dès mardi, pour le retour du public dans les stades et a beaucoup œuvré en coulisses auprès du ministère des Sports.
Salut,
Je n'ai pas envie de refaire un nième com sur cette pandécircus 🤣😉
Évidemment que les stades doivent rouvrir et devraient l'être depuis longtemps sous certaines conditions ...
Des choses intéressantes ici qui sortent des infos habituelles
@holdup_ledoc
Elle s'est un peu "enveloppée " la nageuse , aujourd'hui elle doit flotter !😉
Je sais c'est pas bien de se moquer du physique, mais elle ,elle m'exaspère.....
Quand on sait la tendre affection qu'il y a entre elle et Jean mi mi, il ne faut pas s'attendre à grand chose de positif.
Plus de chance pour elle de s'entendre avec Eyraud, qu'elle rencontre aussi ,et qui veut dissoudre les clubs de supporters !.......
Son chéri, si c'est toujours le même qui a résisté ,est un fan des sardines.
🤣
👍
C'est bien de prévoir et de prendre de l'avance, tôt ou tard nous utiliserons ces procédures de retour progressif à la normale
Ben oui, mais c'est encore JMA qui fait office de pionnier.
Toujours en avance, que font les autres prez rageux?
Ils pleurent, et se lamentent sur leurs sorts ....
Et pourtant elle n'a pas été tendre avec lui. Cela dit c'est trois gros clubs Lyonnais. Le sport se porte bien à Lyon, semble-t-il !
Pour ceux qui sont du coin, le LOU a des rapports avec l'OL ? Les présidents respectifs peut-être ?
Darn,
Pas vraiment de rapports entre les 2 prez, au contraire .
JMA était assez furieux lorsque le LOU a récupéré le stade de Gerland en 2016.
Les dirigeants envisageaient de programmer des concerts et autres manifestations ,qui allaient concurrencer le parc OL !.....
Depuis c'est froid.
Business is business !.....
Merci Dede pour ces éclaircissements !
C'est évidemment jouable en limitant le nombre d'accès.
Le problème est de savoir si avant l'arrivée au stade et à la sortie du stade, il n'y aura pas d’attroupements et du laisser-aller. Le concept de liberté conditionnelle doit entrer dans les moeurs jusqu'à nouvel ordre
Quand je vois ce déploiement de moyens sans précédents (qui peuvent se justifier hein je ne dis pas), je me demande qu'est-ce qu'on attend pour enclencher une action aussi radicale pour la question climatique, qui est ô combien plus alarmante que ce virus (avec tout le respect que j'ai pour les nombreuses victimes évidemment et leur famille) !!
Virus dont on ne sais pas vraiment les gens qui meurent du, ou, avec le covid ...
Mais tu as raison, c'est le moment où jamais de prendre de bonnes mesures pour l'environnement mais cela n'en prend pas vraiment le chemin !
Éoliennes, voitures hybrides, vélo trott électrique, 5G avec les milliards d'objets connectés à venir ... Rien d'ecologique 😉
Par contre, refuser le sapin de Noël a Bordeaux, quelle mesure phare 🤣
Plutôt que de rencontrer Aulas,
en fait, la brillante Roxana devrait rencontrer un de ses amis du printemps dernier, comme Quillot, le prez de Reims.
Avec lui, la solution serait très simple ,on arrête le championnat à la 26 ème journée !!!!
Tout est réglé... Abr*ti !!!