(Photo by Philippe DESMAZES / AFP)

OL : Rudi Garcia doit-il retoucher son équipe-type ?

Défait par Montpellier samedi, l’Olympique lyonnais a affiché des lacunes importantes dans le jeu. Depuis plusieurs mois, Rudi Garcia maintient sa confiance envers une équipe-type clairement identifiée. Après ce revers, l’entraîneur de l’OL doit-il apporter des modifications dans son onze de départ ?

Malgré les 24 tirs tentés, l’Olympique lyonnais a cédé sur sa pelouse contre Montpellier samedi (1-2). Une défaite ennuyante dans ce championnat très serré. Mois solide et précis dans les deux surfaces de réparation, l’OL n’a pas eu la mainmise sur la continuité de la partie. Lorsque le MHSC a eu l’occasion de prendre le dessus, il a réussi à mettre en danger Léo Dubois et ses partenaires et à inscrire deux buts, tout le contraire des Rhodaniens, qui ont en plus montré d’importantes lacunes techniques.

Ce revers ne doit pas tout remettre en question, mais il peut pousser Rudi Garcia à s’interroger. L’entraîneur arrivé en octobre 2019 doit-il incorporer de nouveaux joueurs dans son onze ? Tout d’abord au milieu, où il possède un riche réservoir. L’entrée de Bruno Guimarães samedi a fait du bien à son équipe. Le Brésilien a récupéré de nombreux ballons et gagné beaucoup de duels, ce qui a permis à sa formation de rester plus haut sur le terrain. Sa qualité technique a également été un atout important. Maxence Caqueret, lui aussi très bon lors de ses dernières sorties, n’a pas joué face à Montpellier. Son profil : capable de presser l’adversaire dans son camp, de gratter des balles dans les pieds adverses et de bien faire jouer ses partenaires, peut être un plus.

Coup de mou au milieu

Ces deux joueurs pourraient remplacer, au moins provisoirement, un ou deux membres du trio Aouar-Paquetá-Mendes. Ces derniers ont semblé à court de solution ce week-end, et en panne au niveau technique. Physiquement et dans l’engagement, ils ont également souffert par moments de la comparaison avec leur vis-à-vis. L’instauration d’une rotation dans l’entrejeu permettrait à l’Olympique lyonnais d’apporter de la variété, car les adversaires se sont adaptés aux forces des trois hommes. 

Pour la même raison, Garcia pourrait être tenté de modifier le visage de son attaque. La « KTM » a performé durant plusieurs mois mais semble désormais marquer le pas. Si Memphis Depay, du fait de son statut de capitaine et de leader offensif, n’est pas remis en cause, la situation est différente pour Karl Toko-Ekambi et Tino Kadewere. Leur déficit technique se fait ressortir, notamment car physiquement, ils tirent la langue. Pour combler cela, le technicien peut faire appel à Islam Slimani. L’Algérien paraît être une solution aux problèmes offensifs rhodaniens grâce à sa faculté à combiner avec Depay notamment. Toutefois, cela obligerait l’ancien coach de la Roma à changer son organisation, ou bien à faire glisser le Néerlandais dans un couloir. 

Des interrogations autour de Cornet

D’autres postes pourraient être sujets à des changements. On peut en premier lieu penser à Maxwel Cornet. Le latéral gauche peine à convaincre en raison de ses prestations en demi-teinte. Mais ni Melvin Bard, ni Mattia De Sciglio ne parviennent à trouver grâce aux yeux de Garcia pour le remplacer.

Contre Brest vendredi, l’OL devra montrer un autre visage, et cela passera peut-être par des modifications dans le onze de départ. Cette défaite contre Montpellier a eu des conséquences au classement, mais le club rhodanien a bénéficié des matches nuls de Monaco et de Lille. 3e, il reste donc à l’affût dans cette course au titre qui va tenir toutes ses promesses. Il faut maintenant retenir les leçons de cet échec pour « repartir de l’avant » comme l’a réclamé Rudi Garcia.

78 commentaires
  1. Avatar
    Olbra - lun 15 Fév 21 à 9 h 12

    Je vois bien la sortie de Tino et KTE pour les entrées de Bruno Guimarães et Slimani.
    Cela permettrait de laisser moins de responsabilités défensives à Aouar que, de toute façon, ne les assure pas. Memphis pourrait enfin combiner avec quelqu'un devant car avec ses deux partenaires actuels le ballon ne revient jamais propre.
    Ça change pas mal de la formation actuelle, mais je pense que cela vaut le coup d'essayer.

    1. Avatar
      Le Bon - lun 15 Fév 21 à 9 h 28

      Il faudrait d'abord que tous les joueurs travaillent leur pointe de vitesse. Plusieurs situations favorables ont été gâchées à cause de cela. Pour certains joueurs ce n'est pas nouveau (Depay, Aouar, et beaucoup d'autres...). Pourquoi n'iraient-ils pas prendre des informations avec Cascarino ? Regardez sa position lorsqu'elle se lance : on dirait une sprinteuse.
      Sinon, gouverner c'est prévoir, et apparemment M.Garcia n'a pas prévu. Il n'a pas changé non plus à la mi-temps, notamment les latéraux. Il semble y avoir un déficit d'adaptation à des situations nouvelles (blessures de certains, tactique de l'adversaire qui, lui, a bien étudié le jeu trop souvent stéréotypé des lyonnais...).

  2. Avatar
    lyonnais69500 - lun 15 Fév 21 à 9 h 18

    l'équipe type en elle même est plutôt équilibrée c'est pas pour moi cette contre perf qui remet tt en cause ou en question je pense plutôt que Garcia n'a pas su trouver les solutions rapidement contre Montpellier laborde et mavididi ont fait le job et on bien bloqué cornet et Dubois qui offrent habituellement de bonnes solutions de passes à notre trident au milieu cela a coupé en parallèle la relation entre nos milieux et l'attaque les trois montpelliérains au milieu ont été très bon pour bloquer mendes sur cette première relance une tactique bien huilée. je pense que le 433 était pas là bonne formule un 442 comme face à Ajaccio aurait déstabilisé les héraultais cela étant dis un duo slimani memphis devant contre une défense à 4 des couloirs bien doublés peut-être que .... cela enlève pas nos occasions ratées le match aurait été tt autre au bout de 30 secondes avec de (scie) ....... on coupe Dubois

    1. Junidu38
      Juninho Pernambucano - lun 15 Fév 21 à 10 h 13

      Je milite pour le 442 on a les joueurs pour jouer dans ce système , nos attaquants sont tous des axiaux de formation , comme la saison dernière !!!
      Et avec la qualité technique de nos joueurs au milieu , plus personne ne pourrait dominer cette bataille du milieu , avec les deux gros ratisseurs de ballons que sont Guimaraes et Caqueret .
      Il faut les faire jouer ensemble .

      1. OLVictory
        OLVictory - lun 15 Fév 21 à 10 h 18

        Et on déplume les côtés et on se laisse nos latéraux pas très sereins se débrouiller comme ils peuvent ?
        Vous avez vraiment vu le match samedi ?

      2. Junidu38
        Juninho Pernambucano - lun 15 Fév 21 à 12 h 38

        Quand tu cessera de me contredire , les poules auront des dents ! LOL

      3. janot06
        janot06 - lun 15 Fév 21 à 13 h 41

        J'ai déjà eu l'occasion de débattre sur cette organisation en 4-4-2 losange et ma foi, je suis du même avis que OLV à savoir que les perfs de nos latéraux contredisent ce choix de tactique : ils seraient vite débordés, surtout Cornet, titulaire du poste aux yeux de Garcia et qui est bien loin en ce moment de justifier une telle préférence.

        Mais voilà, en magasin, on est bien pauvre à ce poste avec Bard encore trop juste, et qui, du fait que la réserve ne joue plus, ne progresse pas, et un De Sciglio bien mal à l'aise de ce côté du moins.

        En plus, ce système occasionne un surcroit de travail pour les deux milieux excentrés qui doivent constamment balayer à eux deux toute la largeur du terrain tout en organisant le jeu.

        Aouar et Paqueta/Caqueret en sont-ils capables ?

        Effectivement, samedi, on a vu les dégâts sur nos latéraux avec pour chacun sur le dos un joueur qu'avait positionné Der Zakarian et qui avait fait le choix de quatre attaquants tout en se privant d'un véritable avant centre de position.

        Un 4-4-2 losange avec nos latéraux actuels et nos milieux, c'est porte ouverte dans nos couloirs.

      4. OLVictory
        OLVictory - lun 15 Fév 21 à 13 h 52

        Rien à ajouter à l'excellente argumentation de Janot, faite avec bon sens. Quand on est faible sur les côtés normalement on renforce les côtés, pas l'inverse

  3. Wizzkykok
    Wizzkykok - lun 15 Fév 21 à 9 h 29

    J'approuve complètement cet article.
    Aligner Aouar-Mendes-Paqueta face à des teigneux, c'est du sabordage.
    Slimani aussi doit bousculer la hiérarchie.

  4. Avatar
    GoNL - lun 15 Fév 21 à 9 h 30

    Je ne lis que des choses pertinentes ici, je pense aussi que Cornet est à la rue. Il est un élément clé dans le combat, mais depuis 3-4 matches il multiplie les insuffisances. Le match à Ajaccio devait être de trop pour lui.
    Bruno est en train de passer devant Aouar, toucher le milieu me semble une plus grosse priorité que le remplacement de Tino et KTE: ils manquent surtout de bons ballons.
    Vivement Mars, Février avait été une bouillie en L1 déjà l’an dernier.

  5. Junidu38
    Juninho Pernambucano - lun 15 Fév 21 à 10 h 11

    Même si Bard est débutant , je serai quand même plus rassuré de le voir exercer son poste pour lequel il a été formé .
    L'expérience Cornet latéral , c'est gentil pour lui mais franchement il est à la ramasse complet et met en danger toute notre défense .
    Heureusement que Mendès compense les erreurs de placement de nos deux latéraux ( car Dubois c'est une catastrophe en défense , je suis désolé , mais hier il s'est fait manger par Delort , il était à la rue lui aussi ) .

    Pour revenir sur ce KTM , on voit bien qu'il ne fonctionne plus , Kadewere ne touche plus un ballon , et Toko Ekambi marque le pas , il a tout raté hier dont un tir dans les nuages à 6m des buts .

    Une hiérarchie s'était établie au milieu mais on constate qu'elle est variable , Paqueta n'est plus du tout au niveau de ce qu'il était , il n'a plus de jambes on dirait , c'est assez inexplicable .
    Aouar s'exprime par éclairs , quelques jaillissements mais manque de constance .
    Guimaraes reste décevant et ne retrouve pas le niveau du final 8
    Comme valeur sure , c'est Caqueret qui s'impose , le plus jeune n'est jamais passé au travers d'un match .
    Avec Mendès qui conserve un bon niveau constant mais doit compenser les manques de ses partenaires ; il se retrouve souvent bien esseulé devant les vagues de l'équipe adverse lorsque celle ci joue à 4 milieux .
    Quant à Memphis , il reste une énigme . Adroit et performant sur un match , il redevient brouillon et stérile sur un autre .
    Devant , je crois que tout le monde est en train de comprendre que Slimani doit jouer , il est tout simplement très bon .

    1. Avatar
      guilOLforever - lun 15 Fév 21 à 11 h 07

      Presque d'accord avec toi...pour une fois Juni Pern...
      Pourquoi pas en effet faire rentrer Bard progressivement dans la rotation d'autant que Cornet manque de jus comme tous nos joueurs d'origine Africaine ou nos Brésiliens (le froid joue sans doute un rôle...)
      Je ne condamne pas Cornet. S'il revient en forme, il peut jouer un bon rôle dans les grands matchs plutôt comme attaquant car il pourrait participer à la défense...Quand il est bien, il tient sa place.
      Dubois rate parfois certains matches. mais il s'est battu samedi en vain avec Mendès et Diomandé pour tenter d''inverser la tendance....
      Lopès a besoin d'une doublure de bon niveau. Pour qu'il se remette en question parfois...
      Inclure Slimani dans la rotation, pourquoi pas, mais il faut qu'il retrouve le rythme. Sinon, comme joker sur 30 minutes, il a aussi un bon rôle à jouer.
      Densifier le milieu de terrain me parait nécessaire...même si Caqueret, Mendès et Guimarès dans le onze de départ me parait difficilement jouable. Pour moi, Mendès est 9 fois sur 10 incontournable. J'aime bien Guimarès qui doit pouvoir devenir régulier. Et, actuellement, Caqueret et Cherki sur 30 minutes me semble une bonne solution. Bref je vois plutôt Bruno G et Caqueret se partager un poste....
      Doit-on faire monter Aouar sur un côté de l'attaque ?....Houssem est frustrant et décevant...mais il va vouloir briller pour assurer son atterrissage à la Juve ou ailleurs...mais, à ce moment de la saison, il est loin d'être incontournable....Tino et Karl ne sont pas irremplaçables non plus actuellement.
      Bref, même si abondance de biens ne nuit pas, Rudi est confronté à des choix d'hommes et tactiques pas évidents. Il a l'occasion de nous montrer qu'il est bon !!...

  6. Avatar
    Tigone - lun 15 Fév 21 à 10 h 11

    Il ne faut pas tout jeter suite à une défaite.
    L'équipe est équilibré disons que Cornet et Aouar sont discutable et que chez les remplaçants Slimani, Guimaraes et Caqueret méritent aussi de faire gagner l'OL.

    1. OLVictory
      OLVictory - lun 15 Fév 21 à 10 h 14

      Tout à fait d'accord, à la virgule près

      Tous les joueurs étaient maladroits samedi, tous, il ne faut pas espérer que remplacer deux ou trois joueurs règle ce problème !

      1. Darn
        Darn - lun 15 Fév 21 à 10 h 35

        Je suis également tout à fait d'accord, ils n'y étaient juste pas, ce n'est pas un problème de système, peut-être même pas de personne, mais quelques changements pourraient remettre les idées en place, notamment en faisant jouer les plus motivés.

        La maladresse, c'est ce qui a le mieux caractérisé notre prestation.

      2. Avatar
        SergioLeglise - lun 15 Fév 21 à 11 h 07

        L'idéal serait quand même que tous nos joueurs soient motivés ! On est à Lyon, on joue le podium avec l'espoir de jouer la LdC l'année prochaine, on bénéficie d'une exposition médiatique majeur… Qu'est ce qu'il leur faut de plus ?

      3. OLVictory
        OLVictory - lun 15 Fév 21 à 13 h 56

        Quand tu vois la copie que sortent des joueurs qui devraient en principe briller aux yeux des recruteurs, tu te demande s'il y a quelque chose au monde qui peut les motiver

  7. Junidu38
    Juninho Pernambucano - lun 15 Fév 21 à 10 h 16

    Elle n'est pas équilibré je trouve pour ma part . On se fait marcher dessus dès qu'une équipe en face met de l'intensité , Dijon y compris !!

    1. Darn
      Darn - lun 15 Fév 21 à 10 h 35

      Mais ce n'est peut-être pas un problème d'équilibre, plutôt de mental ?

      1. Avatar
        SergioLeglise - lun 15 Fév 21 à 11 h 04

        Merci !

      2. Junidu38
        Juninho Pernambucano - lun 15 Fév 21 à 12 h 39

        non le mental est bon cette saison , l'équipe l'a démontré maintes fois , ils ne lachent rien.
        Le pb n'est pas la selon moi.

      3. Avatar
        Gi69OL - lun 15 Fév 21 à 14 h 08

        Oh que oui !!!!

      4. Avatar
        Gi69OL - lun 15 Fév 21 à 14 h 08

        Oh que oui !!!!

  8. OLVictory
    OLVictory - lun 15 Fév 21 à 10 h 44

    Ah oui quand même, pour Slimani avant-centre, il n'y a pas un truc qui vous choque chez lui, qu'il tente rarement un tir ? C'est bien pour sa stat de pourcentage de transformation tirs/buts, mais ce n'est pas forcément une bonne chose pour gagner des matchs. Pour moi il n'a pas encore le niveau d'un titulaire à l'OL, question agressivité dans la surface il n'est pas encore dans le rythme

    1. Avatar
      jolann69 - lun 15 Fév 21 à 11 h 29

      Pour moi un attaquant qui ne tire pas, c'est un attaquant qui n'est pas en confiance. Peut-être que si il commençait à démarrer un vrai match de championnat en tant que titulaire ca pourrait l'aider ? je n'ai pas la réponse, mais il faudrait peut être le tenter pour voir.

      1. OLVictory
        OLVictory - lun 15 Fév 21 à 12 h 23

        Si on mettait les choses dans l'ordre et qu'on attende qu'il soit efficace pour le titulariser ?

    2. Junidu38
      Juninho Pernambucano - lun 15 Fév 21 à 12 h 40

      pas d'accord du tout , comme d'hab . LOL

      1. OLVictory
        OLVictory - lun 15 Fév 21 à 13 h 59

        Argumentation puissante, je m'incline !

  9. Avatar
    SergioLeglise - lun 15 Fév 21 à 11 h 03

    Je me demande si c'est la génération jeux videos ou/et Fifa myballs, qui fait que les joueurs sont étiquetés et n'ont plus la possibilité d'évoluer. Ils sont considérés comme des pions avec des qualités et des défauts inscrits dans le marbre et on change les joueurs selon l'adversaire, les tactiques, etc. ? Il doit quand même être possible de demander un peu plus, quand les choses coincent, aux tauliers ? D'être présents dans les duels, à la réception des ballons, dans le repli défensif, dans le pressing. Mettre plus de conviction dans la passe, le shoot, les interventions diverses et variées… Et le tout sans changer systématiquement l'équipe, et sans jeter Garcia aux orties ?

    1. Darn
      Darn - lun 15 Fév 21 à 11 h 06

      Hého, laisse les jeux vidéos tranquilles !!!
      Mais tu peux en mettre plein la tronche sur FIFA.

      1. Avatar
        SergioLeglise - lun 15 Fév 21 à 11 h 39

        L'addiction provoque l'hypersensibilité ?

      2. Darn
        Darn - lun 15 Fév 21 à 11 h 56

        Oh, c'était pour la blague, tout va bien ! Mais les joueurs ne sont pas tous addict...

      3. Avatar
        SergioLeglise - lun 15 Fév 21 à 12 h 00

        J'avais compris. Je comprends également que ma question est tombée à plat et restera lettre morte.

      4. Darn
        Darn - lun 15 Fév 21 à 12 h 44

        Oh je crois que nous étions d'accord sur le sujet. La bonne mentalité nous a fait défaut, et ça c'est la faute aux joueurs.

      5. Avatar
        SergioLeglise - lun 15 Fév 21 à 12 h 51

        la question portée sur la vision que l'article et que certains forumeurs ont des joueurs. Cette façon de les voir comme des pions interchangeables, avec des critères définis et immuables, comme si ils n'étaient pas des hommes en perpétuelle évolution, selon leurs partenaires, entraineurs, adversaires, consignes, forme du moment etc…

      6. Darn
        Darn - lun 15 Fév 21 à 13 h 15

        Et ben j'avais même pas compris ta question... Punis-moi !

      7. Avatar
        SergioLeglise - lun 15 Fév 21 à 13 h 29

        Question pas comprise = question mal posée ! Je me punirais en regardant mes paninis de 1974 où Cacchioni était qualifié d'opiniâtre.

      8. Darn
        Darn - lun 15 Fév 21 à 14 h 02

        LOL

    2. Avatar
      cavegone - lun 15 Fév 21 à 14 h 47

      Si clairement Sergio 😉
      On est dans l'instantané, un mauvais match et dehors, etc....
      ça prends beaucoup de temps de créer des automatismes de jeu, si on changeait à chaque fois ou on punissait les joueurs en les envoyant sur le banc ce serait faire fi du paramètre psychologique qui fait pour beaucoup dans la performance des joueurs.
      La confiance se gagne en gouttes et se perd en litres !

      C'est générationnel, sociétal, je sais pas, mais clairement on est impatients à outrance.

      1. Darn
        Darn - lun 15 Fév 21 à 14 h 51

        "La confiance se gagne en gouttes et se perd en litres !"
        C'est beau ça.

  10. Avatar
    jeepy - lun 15 Fév 21 à 12 h 04

    Garcia est frustrant avec ses changements ... c'est du n'importe quoi ! Désolé mais Maxwell n'est pas un arrière. Nos avants devraient jouer plus direct et non pas à la passe à dix ...

  11. Avatar
    Sony07 - lun 15 Fév 21 à 12 h 08

    Bien sur qu'il faut remanier cette équipe "type", mettre Cornet et Aouar sur le banc ne me semble pas déconnant et laisser un peu souffler Paquetta non plus, pour ce qui est des attaquants Slimani ne me semble pas en capacité de tenir 95 mn mais le faire entrer à la mi-temps peut être la solution. Le problème c'est nos ailiers qui sont en baisse de performance, mais qui pour les remplacer ? Cornet une mi-temps ? ou CherKi ? Pour Memphis son statut de capitaine ne doit pas l'exonérer de jouer qu'une mi-temps car il faut bien le dire depuis quelques matchs lui aussi est un ton en dessous. Donc il est urgent de remanier par petite touche mais il faut changer quelque chose car autant on était dans une spirale positive avant la trêve mais depuis on patine, heureusement que Monaco et Lille ont aussi un coup de mou, mais c'est dommage de ne pas en profiter

  12. Avatar
    cavegone - lun 15 Fév 21 à 12 h 16

    J’avais une impression de remake de notre match contre le Porto de Mourinho avec ses petits gabarits. Les gars mettaient le pied nous non. Les gars venaient deux fois dans notre camp pour mettre deux buts, et on était plus capables de réaliser ce qui marchait d'habitude...On peut ajouter l’analogie de l’entraineur qui sort en bombant le torse. 🙄

    On peut changer tout, et peut-être que ça marchera contre d’autres. Mais samedi KTE reprend de l’interieur du pied gauche alors qu’il doit utiliser le pied droit. Paqueta controle et vient buter sur le gardien alors qu’un plat du pied en première intention pliait l’affaire. Memphis sur un 2 vs 1 decale K2r au poteau de corner alors qu’une petite pichenette moins désaxée faisait ficelle. Et enfin la pire occasion gâchée celle de k2r qui a deux mètres d’avance et est en duel avec le gardien et mets 3 heures à se décider à frapper.
    On pourra faire ce qu’on veut, mais si on n’a pas un peu plus de spontanéité et un peu moins de calcul on revivra des matchs frustrants comme ça d’ici la fin de l’année. Avec Bard Slimani ou Cherki pareil ça n’y changera pas grand chose.
    Garcia a la responsabilité de l’identifier et de faire jouer son équipe un peu moins dans le calcul.
    Je sais qu’il est de bon ton de fustiger le technicien sur ses choix de joueurs, mais au coup d’envoi la composition était cohérente, ce n’est, à mon avis, pas le soucis.

    1. Avatar
      Tigone - lun 15 Fév 21 à 12 h 28

      Quelle frustration ce match contre Porto, ce sont eux qui ont gagné la Ldc cette année en plus...
      Deco dans le role de Savanier .

    2. kakkolak
      kakkolak - lun 15 Fév 21 à 12 h 34

      Comme dit dans un post antérieur, c'est le dernier geste, ou la dernière passe, qui pêche.
      Montpellier a dominé 25 minutes en première mi-temps et a marqué. Ensuite ils ont surtout subi, le deuxième but est contre le cours du jeu et dû à l'erreur de Lopes.
      Même si on était moins bien, on n'était pas non plus à la rue, et on a eu les occazes pour gagner...

    3. SapeCommeJallet
      SapeCommeJallet - lun 15 Fév 21 à 12 h 44

      Globalement d'accord avec toi sur le déroulé du match mais Le City de Pep rate aussi pas mal d'occasion...et pourtant ça ne les empêchent pas de gagner des matchs par 3 buts d'écarts et sans en encaisser, je ne compare pas Lyon à City mais juste pour dire que quand tu loupes des occaz toutes faites à des moments clés, c'est aussi lié à la prestation globale parce que t'es mené 1-0, que tu te fais bouger au milieu, que t'encaisses des vagues et que tu prends deux buts. Y'a qu'à regarder le match face à metz ou c'est pareil, on prend le bouillon et à la fin on perd.
      Regarde notre parcours du mois d'octobre à Décembre, on ratait pas mal d'occasions mais nous étions quand même souverain au milieu et on concédait pas grand chose.
      Pour moi il y a quand même des joueurs à enlever, notamment un par ligne et je pense à Cornet-Aouar-Kadewere.
      Cornet a trop de lacunes défensivement et les adversaires jouent à fond sur lui. Alors vous me direz Dubois c'est pareil, sauf que Dubois apporte énormément offensivement et on sait tous que la bataille des cotés c'est un rapport de force, plus tu attaques et moins l'adversaire peut attaquer sur ton coté.
      Kadewere pour la simple et bonne raison qu'il est transparent, il touche plus aucun ballon et passe son temps à courir derrière.
      Enfin, Aouar sans ballon, il joue sur la pointe des pieds, il manque d'agressivité et ça pénalise toute l’équipe.
      Moi en tout cas je pousse fort pour un coté droit Dubois-Cherki, un peu plus d'agressivité au milieu avec Caqueret ou Bruno et enfin un vrai avant centre agressif avec Slimani.
      ça réglera certainement pas tout nos problèmes, je suis d'accord mais au moins on sera tous moins frustré les week ends si Lyon perd.
      En tout cas moi personnellement je préfère qu'on perde car on a pas été bon techniquement plutôt que de perdre car on s'est fait bouger physiquement par une equipe moins bonne

      1. Avatar
        cavegone - lun 15 Fév 21 à 13 h 04

        Ce serait aussi mon choix de joueurs SapeCommeJallet, mais de mettre cette compo samedi n'aurait je pense rien changé au contenu car nous n'avons pas fait de préparation comme ça.
        L'exemple de City est bon, c'est exactement ce qui est reproché aux équipes de Pep (au vrai) de manquer de spontanéité. Ils rentrent dans les buts avec le ballon presque...
        Typiquement Sterling, ce magnifique joueur, le mettre à la conclusion c'est une ânerie, il n'y a qu'à voir contre nous, il vendange il y a 3 ans, et il vendange cet été. C'est un peu comme notre PoteauEkambi.
        En coupe ce manque de spontanéité est très souvent puni, (n'a-t-on pas coutume de dire que si on ne marque pas les occasions... ?)...

        Ces techniciens sont tellement dans la réflexion tactique qu'ils en oublient que c'est un jeu on ne peut plus simple.

  13. Avatar
    cavegone - lun 15 Fév 21 à 12 h 25

    Il est régulièrement demandé à Aouar de courir plus, à Memphis d’éclairer le jeu dans les petits espaces, ou à Cornet de défendre comme un vrai défenseur...
    Plus haut on lit que les attaquants doivent réapprendre à sprinter comme Cascarino (qui en passant doit courir comme ça depuis qu’elle a 5 ans...), donc en fait on leur demande d’être ce qu’ils ne sont pas....KTE n’est pas Inzaghi non plus, le mettre à la conclusion des actions c’est voué à l’échec. Il devrait être plus passeur au service d’un buteur plus fin techniquement. Bref un peu de cohérence sur le terrain, c’est surtout ça que j’appellerais de mes vœux plutot que de faire les procès à charge de tout et tout le monde.
    Après le classement on verra, mais faut d’abord jouer avant de vouloir gagner.

  14. Avatar
    GoNL - lun 15 Fév 21 à 12 h 36

    Bravo et merci Cavegone, ça change de « si on faisait jouer les remplaçants plutôt que les titulaires (surtout s’ils ont moins fe vingt ans),... ».
    Nous étions en retard partout sur tous les ballons, donc peut-être qu’il y a besoin d’un système un peu densifié (4 milieux) et moins ambitieux le temps d’être au point physiquement. Tu expliques très bien aussi les maladresses devant le but, le manque de lucidité peut être physique aussi.
    Surtout ne pas tout changer mais s’adapter

    1. Avatar
      cavegone - lun 15 Fév 21 à 14 h 25

      Merci GoNL oui ce sont des petits ajustements des recadrages qui semblent être nécessaires. Mais tout changer là comme ça, ce serait un peu jouer au loto^^

  15. Avatar
    dede74 - lun 15 Fév 21 à 12 h 42

    On ne parle que des joueurs de champ, si on commençait par mettre Lopes sur le banc, le temps qu'il se refasse une santé morale car, n'oublions pas qu'il est grandement responsable de la perte de points dans les matchs contre Brest, Metz et Montpellier.
    Je pense qu'il a été marqué par tout ce que l'on a pu dire de lui ces derniers temps, le faire souffler ne peut que lui faire du bien et puis, on verra ce que vaut son remplaçant.
    C'est vrai que le poste est sujet à erreurs, comme à performances, les deux s'équilibrent t-elles ? des statistiques ?

  16. Avatar
    OctoGone - lun 15 Fév 21 à 12 h 52

    Pour ma part, la décision à prendre est de mettre Aouar sur le banc. On a l'impression qu'il n'apprend pas.
    On peut pointer un certain nombre de contre-performances mais elles partent de là. A partir du moment où notre milieu se fait manger parce que M. Houssem a décidé que courir c'était pour les autres et que ce n'est pas à lui de participer à la construction parce que ça n'améliore ni les stats ni la compile YouTube, il faut arrêter là le raisonnement.
    L'adversaire est en surnombre à la récupération donc forcément nos défenseurs semblent dépassés. Il n'y a pas de construction donc forcément les attaquants surjouent et font des erreurs.
    On peut aussi remettre en questions les performances de Paqueta mais regardez bien, jusqu'à la dernière action avant de sortir il est aux 18 mètres replacé dans les temps pendant que M. Houssem trotinne à 35 mètres.

    Je verrais bien aussi, sans changer le dispositif de base, un Cherki à la place de K2R qui est de toute évidence un peu émoussé. Son entrée a été convaincante et il semble avoir mûri dernièrement dans son jeu.

    Quant à imaginer un autre dispositif type 4231, dans l'idée cela paraît intelligent, mais je pense que c'est un peu prématuré pour le moment vu justement notre difficulté à tenir le milieu.

    1. OLVictory
      OLVictory - lun 15 Fév 21 à 14 h 15

      Le vrai débat c'est Aouar, mais sa présence sur le terrain semble nécessitée par d'autres paramètres que ceux du jeu. Je me demande jusqu'à quel point il est intouchable. Je vois que Memphis le respecte beaucoup, est-ce que c'est une exigence de sa part ? Maintenant que Memphis a obtenu le départ de Dembélé il a fait le plus dur, il lui reste à décider pour ceux qui restent

      1. Avatar
        cavegone - lun 15 Fév 21 à 14 h 38

        On lisait à l'époque déjà beaucoup de réticences avec Miré Pjanic, un joueur un peu comme Aouar peu concerné par les replis et ne portant pas trop la balle. Par la suite après l'avènement de celui-ci à la Roma puis à la Juve on a pu comprendre son apport qui bien géré défensivement par un système complémentaire avec d'autres joueurs pouvait s'avérer très utile dans la construction.

        Si Aouar se met à courir partout on sait ce que ça donne, on l'a vu en C1, au bout de vingt minutes ses jambes pèsent une tonne et il est cuit. Je rechignerais à le sortir comme Rudi, surtout que son apport n'est pas nul offensivement, loin s'en faut. C'est certain que j'apprécie aussi les prestations de Caqueret et de Guimaraes, mais ils sont moins dépositaires du jeu et moins précis dans les derniers gestes (plus défensifs en somme non ?).
        Il courent, ça oui, ça nous plait à nous les supporters, il grattent des ballons, mais font-ils autant de passes clé qu'Aouar lorsqu'ils débutent un match ?
        ça mérite d'y regarder de près avant de clouer au pilori ce pauvre Houssem. Car si je n'ai pas d'avis tranché, il me semble qu'Houssem est plus dangereux pour l'adversaire avec sa relation technique avec Memphis, mais c'est un simple ressenti.
        Houssem qui n'est pas Gattuso, c'est Houssem avec ses qualité et ses défauts dont il faut forcément tenir compte dans nos jugements.
        Mais clairement c'est un débat, il y a de quoi dire^^

      2. OLVictory
        OLVictory - lun 15 Fév 21 à 15 h 00

        Aouar a cette capacité à jouer plus haut que les autres milieux, il faut le lui reconnaître.
        Aucune autre milieu de l'OL ne peut dire qu'il fait mieux dans les stats purement offensive et de loin.

    2. Avatar
      chiesaninho - lun 15 Fév 21 à 17 h 26

      Totalement d'accord avec toi, OctoGone.
      Aouar joue les diva... pendant qu'un Paqueta, même moins bien physiquement, se donne à fond jusqu'au bout.

      et, PAS DU TOUT D'ACCORD avec OLVictory...
      Paqueta peut remplacer sans problème Aouar, en position de milieu offensif, techniquement il n'a rien à envier à Depay où Aouar, et c'est un euphémisme de le dire, pour moi...
      car si, justement, les stats démontre que Paqueta dans un rôle pourtant plus ingrat (défensif, récupérateur et organisateur, donc plus mangeur d'énergie) sur le terrain, avec en plus, une ville, des coéquipiers, une langue, etc... qu'il découvre... à l'inverse du gone Aouar.
      et ben, ses stats en terme de but et de passes décisives (depuis quelques semaines déjà) sont meilleurs que celle d'Aouar.
      perso, je lui ferait découvrir les joies du banc de touche, au sieur Aouar...
      et je mettrais Paqueta plus haut, avec Guimaraes où Caqueret derrière, pour combler son replacement.
      mais avec Garcia, j'ai bien peur que l'on doivent attendre son départ pour comprendre que la meilleure solution au milieu, est celle-ci.

      concernant le match face à Montpellier, j'ai halluciné !!!
      quand j'ai vu la compo, j'ai compris que l'on allait souffrir...
      Aouar, Kad sur le terrain... au lieu de mettre des combattants comme Slimani et Guimaraes où Caqueret...
      en sachant qu'il nous manquait en plus Denayer derrière...
      ben... résultat... j'ai été loin d'être surpris de notre contre performance...
      d'autant que Montpellier est toujours motiver face à nous, et joue justement avec de l'intensité, et avec leur couilles, pour reprendre les propos de l'un d'entre eux...
      bref ! résultat des courses, on ne peut plus logique...
      y-a pas de hasard en foot, quand tu fais des compos de merde, ben tu perds !
      je vous l'annonce, l'OL ne sera pas champion... pas avec un Garcia incapable de se remettre en question, en tout cas.
      ce qui me rend d'autant plus amer... car le matos est là.

      1. Avatar
        chiesaninho - lun 15 Fév 21 à 17 h 39

        Un petit mot quand-même sur Bard...
        il est jeune et perfectible, certes... mais il se bouge et à déjà montrer de belles choses...
        sans en faire un titulaire, pourquoi ne pas l'inclure davantage dans la rotation ?
        histoire de faire souffler Dubois, qui à le niveau mais se dépense sans compter.

        d'ailleurs, en général... je serais curieux de voir le temps de jeu effectif de notre milieu de terrain type, depuis le début de saison...
        je ne serais pas surpris qu'il soit devant ceux du PSG, de Lille, etc...
        pourtant, sans avoir de coupe d'Europe.
        encore une gestion avisé de Garcia...
        ils semblent (notre milieu) tout autant cramer que ceux de nos adversaires.
        avec cet effectif (bien meilleur que certains semble le penser... d'ailleurs, les Paqueta, Guimaraes ne vont pas s'éterniser ici, vous allez voir les offres qui vont arriver), sans coupe d'Europe... pour moi, c'est un gâchis XXL de ne pas être au minimum second en fin de saison.
        Garcia, c'est bon pour l'entraînement... pour le reste, j'ai bien peur qu'il ne fasse qu'illusion...
        hâte d'être à la 38e j., car j'ai le sentiment que mes propos prendront tout leur sens... hélas.

      2. Avatar
        chiesaninho - lun 15 Fév 21 à 18 h 02

        Et Jean Lucas, qui performe dès que Reims lui en donne l'occasion...
        pendant que nous nous paluchons sur Aouar et Cherki, les nonchalants de service.

      3. Wizzkykok
        Wizzkykok - lun 15 Fév 21 à 20 h 34

        Là tu fais plaisir Chiesaninho!
        On se perd parfois en circonlocutions par ici pourtant c'est pas compliqué:
        Les meilleurs doivent être alignés d'office, ça s'arrête là.

  17. Avatar
    patsso - lun 15 Fév 21 à 13 h 45

    Bien d'accord avec OctoGone et principalement pour le remplacement du marcheur Aouar que je n'en peu plus de voir perdre des ballons, pis encore ne pas avoir la gnac de se replier...

  18. OLVictory
    OLVictory - lun 15 Fév 21 à 14 h 14

    Dès qu'on perd un match il y a 50 commentaires tous quasiment identiques, pour dire il faut sortir tel titulaire et faire rentrer un jeune (de préférence qu'on n'a jamais vu jouer à ce niveau, comme ça pas de comparaison possible)
    Et 5 commentaires pour dire "il FAUT repasser en 4-4-2 losange, on a un effectif pour ça !
    C'est systématique, prévisible et programmé.
    Alors que samedi on a le potentiel pour mettre 4 buts selon les stats
    Un match qui a mal tourné et on jette tout, ça va bien nous avancer, c'est sûr !
    Et on demande à Cherki d'endosser le rôle de sauveur du club, le pauvre, alors qu'il n'arrive pas à faire une passe après sa demi-douzaine de dribbles obligatoires. Laissez-le devenir un vrai joueur d'appoint qui apporte à l'équipe quand il entre en jeu, ce qu'il n'est pas encore, ensuite il deviendra titulaire avant d'aller sur la case "sauveur"

    1. Avatar
      cavegone - lun 15 Fév 21 à 14 h 29

      Absolument.
      L'heure est aux ajustements mais la révolution ça parait un peu disproportionné.
      Mais on est comme ça nous les supporters on est chauds après les matchs, on brûle tout ou on met en vitrine, il n'y a pas trop d'entre deux 😆

      1. OLVictory
        OLVictory - lun 15 Fév 21 à 15 h 12

        Les avis tranchés de supporters c'est bien mais ça tourne un peu en rond.
        De saisons en saisons un joueur remplace l'autre mais les discours sont toujours les mêmes.
        On a toujours une tête de turc dans l'équipe, au moins mais ça peut être plus qu'une les bonnes années.
        On a toujours une pépite à laquelle l'entraineur ne donne pas sa chance
        On a toujours un joueur trop perso
        On a toujours un joueur qui a la grosse tête
        On a toujours un joueur trop gros
        On a toujours un joueur pas assez gros (trop fin, pas assez de muscle)
        On a toujours un joueur noir trop indolent
        On a toujours un joueur trop lent
        On a toujours un joueur trop rapide qui devrait se reconvertir car le foot c'est pas de l'athlé
        On a toujours pleins de joueurs qui ne jouent pas et qui sont sur le banc et qui méritent une place de titulaire
        On a toujours plein de joueurs qui étaient sur le banc, qui deviennent titulaires et qui déçoivent (on n'a pas de profondeur de banc)
        On a toujours un chouchou du coach qui est intouchable (pourquoi ça ? On en le sait jamais, c'est comme ça !)
        On a toujours un gardien qui fait trop de boulettes
        Ca fait déjà un bon effectif ça !

    2. SapeCommeJallet
      SapeCommeJallet - lun 15 Fév 21 à 15 h 05

      C'est vrai qu'on a globalement toujours les mêmes réactions après une défaite ici depuis les 6-7 ans que je traîne sur ce site xD
      Cependant trois choses OLV :
      - Si les effectifs sont composés d'une vingtaines de joueurs, c'est forcement pour remplacer tel ou tel joueur qui traverse une mauvaise passe, par un autre qui peut apporter quelque chose de plus. Donc je pense que les commentaires disant qu'il faut changer 2-3 joueurs sur le 11 type me paraissent pas être une abération, surtout quand les titulaires sont les mêmes depuis un moment.
      - Le match d'hier, on aurait pu le gagner si effectivement on avait mis nos occaz, mais faut regarder plus globalement, on est moins performant depuis 7-8 matchs (sauvés par le covid vs sainté, sauvés par dubois vs bordeaux, sauvés par le rouge de Thomasson vs strasbourg, sauvé par Denayer vs Rennes, et metz on a coulé).
      - Enfin dernière chose sur Cherki, le faire rentrer à 20 min de la fin dans des situations chaotiques où il faut revenir au score et que l’équipe a passé 70 minutes à jouer à l'envers, c'est pas forcement mieux non plus. On sent clairement qu'il surjoue pour faire la différence et sauver l'équipe justement.
      Donc parfois c'est pas forcement plus difficile de démarrer titulaire je pense.
      En revanche sur le passage au losange je te rejoins ^^ il n'y a pas vraiment de raison (à part le souvenir d'une belle époque pas si lointaine où ça fonctionnait bien)

      1. OLVictory
        OLVictory - lun 15 Fév 21 à 15 h 23

        Mes réponses 😆

        1 Ok pour changer mais pas juste pour changer. Le fait qu'ils soient titulaires depuis longtemps n'est pas une raison suffisante. Il faut que les remplaçants soient meilleurs et qu'ils le montrent à l'entrainement (que l'on ne voit pas et que la presse ne commente que rarement)

        2 On est moins performant mais est-ce que c'est dû au manque d'occasions ou au manque d'adresse devant les buts. En posant la question autrement, est-ce qu'on se procure assez d'occasions et est-ce que ça empire ou s'améliore ? Suivant la réponse il faut insister ou changer ? Pour la finition la question est la même mais les changements moins efficaces, c'est surtout une question de confiance et d'obstination

        3 On peut voir la chose comme tu la décris ou se dire au contraire qu'en face d'une défense émoussée c'est plus facile pour lui. Je n'ai pas la réponse. En revanche rentrer dans un match où on est mené c'est sûrement pas un cadeau à lui faire, je suis d'accord. J'ai toujours pensé que ceux qui font le plus de mal à ces jeunes pousses ce sont leurs fans (de carotte) qui leur mettent une pression dingue (et une pastèque aussi)

  19. Avatar
    dede74 - lun 15 Fév 21 à 17 h 07

    Mais, "on" a toujours le droit de râler 😆

    1. Toitoi
      Valentin Cognito - lun 15 Fév 21 à 17 h 49

      Farpaitement dede, car nous sommes des supporters, ce qui nous donne le droit - le devoir ? - de critiquer quand ça ne va pas !
      Sinon, pas la peine de créer des sites où l'on peut exprimer son ressenti ou son point de vue.
      Et surtout, pas la peine de venir lire si on n'aime pas voir les gens râler OLV !

  20. Altheos
    Altheos - lun 15 Fév 21 à 17 h 29

    Ce que je constate surtout c'est la baisse de rendement de Paqueta.
    Depuis la reprise, il est rentré dans le rang. Moins de récupérations, moins de passes clefs, moins de "jus" tout simplement.
    Il est arrivé sans grosse préparation physique et visiblement il paie par manque de "coffre" actuellement.
    A moins qu'il ait surperformé d'octobre à décembre et qu'on assiste là à son rendement plus habituel, ce qui serait assez frustrant.
    Clairement pendant notre meilleure période il était stratosphérique et tirait toute l'équipe vers le haut.
    Le résultat direct c'est que Mendes ait obligé de beaucoup plus aller au charbon et que nos offensifs sont moins bien alimentés.
    Ceci dit, il n'est pas le seul en cause.
    Samedi, l'OL dans sa globalité a affiché un niveau technique terriblement pauvre. On a perdu beaucoup de ballons, ratés beaucoup de passes (et pas forcément compliquées), effectué peu de récupération.
    Dans ces conditions, surtout face à une équipe comme Montpellier qui ne lâche rien et pose souvent le jeu sur le défi physique, c'est tout de suite TRES compliqué.
    Touché au 11 type je ne suis pas contre, mais à très faible dose. Un, deux joueurs maximum. Si au milieu le poste pour poste ne pose pas de problèmes, en attaque c'est une autre paire de manches. Faire jouer Slimani oblige soit à changer de système soit à décaler Memphis sur un côté. Quelle est la meilleure option ? Difficile à dire quand le seul match en 4-2-3-1 a été un 32eme de finale de CDF contre une équipe de L2 à la ramasse pendant 45 min.
    En revanche, on peut effectivement se dire que Bard ou De Sciglio ont une carte à jouer en défense et qu'au milieu Bruno et Caqueret ont beaucoup d'arguments à faire-valoir.

    C'est une vraie réflexion à mener, elle n'est pas simple. Surtout que pour nous c'est facile dans notre canapé et sans savoir ce qui s'est passé pendant les entraînements.

    1. Toitoi
      Valentin Cognito - lun 15 Fév 21 à 17 h 51

      Bruno aussi est moins bon qu'à son arrivée depuis la fin de l'été.
      Ils étaient peut-être en surrégime.

  21. Avatar
    chiesaninho - lun 15 Fév 21 à 18 h 18

    En surrégime Paqueta et Guimaraes ? MDR !!!
    que dire sur Aouar, Cherki et le Mendes d'il y a quelques mois, alors ?
    Paqueta et Guimaraes viennent d'arriver, sans préparation, sans avoir leur marque (ville, langue, effectif, etc...).
    et ils ont tirer l'équipe vers le haut depuis des mois... quoi de plus normal d'avoir un coup de mou ?
    d'autant plus avec un Garcia qui gère son groupe (pas de turn-over) comme un perdreau de l'année.
    des internationaux brésiliens de surcroit, donc déplacement bien plus fatiguant...
    oui, Paqueta est moins bien... et l'équipe baisse de niveau.
    résultat, cela démontre justement qu'ils sont essentiels au groupe, contrairement à Aouar, par exemple.
    et le cas Jean Lucas...
    depuis que Brest lui fait confiance, ben il démontre toutes ses qualités.
    pendant que nous, nous nous paluchons sur les gris-gris d'Aouar et Cherki...
    talentueux, certes... mais qui ne risque pas d'avoir un coup de moins bien, c'est sûr...
    et pourtant, eux... n'ont pas changer de pays, de club, de langue, etc.
    les critiques arrivent pour nos brésiliens... notamment de ceux qui trouve toutes les excuses du monde à d'autres...
    je vous l'annonce, un grand classique.

    enfin, concernant Lopes, un tour sur le banc, pour qu'il reprenne ses esprits, après les critiques qui l'on apparemment affecté, ne serait pas un luxe.
    le gardien allemand n'arrive pas de saint georges les gourdon, il doit pouvoir faire un où deux matchs, non ?

  22. Avatar
    chiesaninho - lun 15 Fév 21 à 18 h 23

    Dernière chose...
    quand Aouar ne trouve pas grâce aux yeux des plus grands clubs européens...
    ben, c'est pas grave...
    je vous garantie que Paqueta et Guimaraes, eux... vont permettre à l'OL de se faire un max de blé !
    car eux, les grands clubs vont pas tarder à venir aux renseignements...
    je prend les paris.

    1. Avatar
      Leozano - mar 16 Fév 21 à 11 h 56

      100% d'accord sur Aouar et Cherki...pour le premier ça fait 2 ans et demi qu il joue en collant qu il ne veut surtout pas filer en revenant aidé le pauvre Cornet complètement livré à lui même...et pourtant on l'a vue dans des matchs comme City ou Psg il sait tres bien le faire son repli et gratté des ballons dans les pieds , ce même houssem qu on entendra dans la presse dire que les entraînements sont plus poussés a l'étranger quand il sera partie cet été (sûrement a Totthenam ou un truc du genre vue ce qu il démontre) et pour Cherky depuis son match contre Nantes ...ben pas grand chose malheureusement non plus a part des trous dans les pelouses de ligues 1 a force de faire des passements de jambes .
      L investissement de nos brésiliens n'a rien à voir avec celles de nos 2 Gones tellement c'est abyssal.

      1. Avatar
        chiesaninho - mer 17 Fév 21 à 2 h 06

        Bonne analyse complémentaire, Leozano (et salut au passage).

        après, autant on peut comprendre le péché de jeunesse de Cherki, autant pour Aouar, c'est déjà plus compliqué.
        son statut de "futur crack", n'implique pas de ne pas faire les efforts nécessaire... bien au contraire !
        d'ailleurs, ce statut lui à été conférer il y a déjà quelques saisons, faudrait pas que celui-ci devienne définitif, à force de jouer au con.

  23. Avatar
    Tedeum - lun 15 Fév 21 à 19 h 46

    Slimani et Cherki ont l'air de bien se compléter avec Memphis aux commandes. A tester pour faire souffler KTE et KDW, leur éviter de douter et revenir encore plus fort.
    Mais de toute façon, même si tu possèdes le meilleur joueur du monde, il faut apprendre à faire tourner de temps en temps pour casser une mauvaise dynamique

  24. Monark
    Monark - mar 16 Fév 21 à 13 h 55

    Désolé mais c est à l' entraineur d'avoir ce discernement ,pour composer la formation la plus performante , avant le match ou en cours de match. Cest là que le bât blesse..Garcia est un entraîneur très correct, qui ferait le bonheur de pas mal d 'écuries de la ligue 1, mais ça n'est d'evidence pas un grand coach, indispensable au standing et aux objectifs de notre club préféré.

    1. Avatar
      cavegone - mar 16 Fév 21 à 14 h 23

      C'est difficile de juger ainsi, les choix d'Ancelotti étaient eux aussi très discutés quand il était au PSG.
      On juge par les résultats surtout, et dans ce cadre, comme francophone, il n'y a que Galtier qui fait mieux. Et encore, lui n'a pas fait demi-finale de C1...
      Qu'on aime ou pas c'est autre chose, mais on aura de toute façon difficilement mieux comme coach.

  25. Avatar
    Dufduf - mar 16 Fév 21 à 17 h 19

    +1 Cavegone. J'ajouterai même que ce coach a déjà été champion dans la fonction donc ( et lui peut être jugé sur résultats) il sait manier un effectif. Pour le moment ,nous sommes très bien classés alors : il est où le problème de "l'équipe-type" ?

  26. Monark
    Monark - mar 16 Fév 21 à 17 h 38

    Cavegone et dufduf, vous n'avez pas tort non plus. comment dire ,je ne le sens pas sûr de lui, serein. Et on ne voit pas une réelle osmose avec le groupe.on verra bien dans les semaines qui viennent si c' était le bon cheval.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut