Lors du match aller entre l'OL et Montpellier, Juninho avait regretté que le MHSC "balance" beaucoup de longs ballons vers ses attaquants. Après le nouveau succès des Héraultais contre l'Olympique lyonnais ce samedi, Andy Delort s'est permis de chambrer le directeur sportif rhodanien.
Décidément, Montpellier n'aura pas réussi à l'Olympique lyonnais cette saison. Le 15 septembre dernier, il s'était déjà incliné face au MHSC 2 buts à 1. A l'issue de cette débâcle, Juninho avait lâché, "ici, c'est comme ça, ça balance devant, il n'y a pas beaucoup de football." Une phrase que n'ont vraisemblablement pas oublié les Héraultais.
"+ 3 points, et sans balancer"
Comme son président Laurent Nicollin vendredi dans les colonnes du Progrès, Andy Delort a ressorti cette critique, mais cette fois-ci, après la nouvelle victoire des Montpelliérains face à l'OL (1-2). "+ 3 points, et sans balancer. Dormez bien", a écrit l'avant-centre international algérien sur son compte Twitter. Il faudra maintenant attendre le prochain exercice pour répondre à ce chambrage dans les règles de l'art.
+ 3 points et sans balancer 😎😘
Dormez bien. #OLMHSC— Andy Delort (@AndyDelort9) February 13, 2021
C'est de bonne guerre, le retour de bâton fait partie de la vie 😉
C’est clair Dede. A chaque match contre nous leur coach va leur faire rappeler ce que Juni aura dis sur eux. Et bien sûr ça va les motiver.
Voilà une explication de la surmotivation des joueurs du MHSC, pendant le match qui semblait jouer avec un supplément d 'âme par rapport à nous.
Nous n'en avons souvent pas : à chaque défaite, à chaque nul, et parfois même lors de certaines victoires.
Tu as oublié de parler de Lopes ! il nous a encore fait perdre 3 points ce soir après ceux de Metz .. nous coûte entre 8 et 10 points par saison depuis toujours ! il n'aurait jamais dû être augmenté et gardé il y a deux ans quand il a fait sa "coquette", sa "starlette de pacotille" avec des prétentions salariales et contractuelles déconnectées de ses prestations, soutenu par des supporters et du copinage, alors qu'on avait recruté Tatarusanu ... si on l'avait viré à l'époque on en serait pas là ! je serais curieux de connaitre les dessous de cette histoire ? dans tous les cas le plus mauvais gardien des 4 premiers du championnat, nous serons donc 4e à la fin de la saison !
clown imposteur, prétentieux, mauvaise mentalité et faussement attaché au club ... surtout à son porte monnaie ! je prends mon billet que s'il quitte l'OL il ne sera pas recruté par aucun club plus prestigieux ! son comportement vis à vis de Tatarusanu et ses prétentions salariales très loin de la qualité de ses prestations sont insupportables, ce joueur met pour moi clairement le club en danger !
au vu de ses prestations 6 points de perdus contre Metz et Montpellier dont il est directement responsable, a t'il proposé une importante modération salariale dans le contexte financier actuel du foot français ? il est soutenu par certains supporters qui ont des peaux de saucisson devant les yeux, il a fait fuir la concurrence et n'assure pas ... très loin des Coupet et Lloris (on a eu des bons gardiens à l'OL donc on est censé savoir ce que c'est !) un gardien de seconde zone pour moi ! Yves Chauveau était meilleur que Lopez ....
Pas 3 points, 1 point.
Juni a eu raison de dire ça ... C'est la vérité et elle leur fait mal à cette bande d'idiots
Ils gagnent les 2 matchs, ok, en les ayant bien aider comme hier soir et il faudrait les comparer au Barça ?
🤣
Montpellier tout de même incapable d'attaquer pour marquer. Nous les avons aidés sur leurs deux malheureux buts. Montpelliérain, je me ferais petit.
Juni a eu raison de dire ça ... C'est la vérité et elle leur fait mal à cette bande d'idiots
Ils gagnent les 2 matchs, ok, en les ayant bien aider comme hier soir et il faudrait les comparer au Barça ?
🤣
Oui mais en attendant ils ont gagnés. On pourra dire ce qu'on veut, dans un match ce qui compte c'est le victoire. Faut pas oublier qu'on a glané des pts nous aussi parfois qui n'était pas mérité sur l'ensemble de certaines rencontres . De toute façon ça permet de revenir dans la réalité et de se dire qu'on est à notre place, c'est à dire dans les 5 premiers. On fait une bonne saison, perso je suis content car au fil du temps on retrouve plusieurs valeurs qu'on avait perdu. Grâce en partie à Juni et une bande de nouveau joueurs comme Kade, Toko, Paqueta, Guimaraes, puis les jeunes du centre comme Caqueret, Diomande ainsi que les plus anciens que sont Lopes, Denayer, Cornet et autre Dubois.
On est sur le bon chemin, continions ainsi 👍
C'est effectivement de bon aloi !
Autant je me dis que si nous avions mis les premières occasions le match aurait pu être différent, autant je ne partage pas les avis qui disent que Montpellier a un jeu de mer.. !
Quand les titulaires sont là, leur schéma tactique est plutôt intéressant avec quelques joueurs qui ont des qualités techniques (par exemple : Mollet, Laborde, Savanier) et d'ailleurs en première période sur plus de 25 mn nous ne récupérions pas le ballon (j'avais même le sentiment que le match se jouait à Montpellier !).
De plus, ce n'est pas que de cette saison que Montpellier ne nous réussit pas trop !
Juninho aurait dû tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler. Sans lui faire injure.
Car déjà c’est faux, surtout quand Savanier et Laborde sont là, mais en plus ça les a forcément piqué.
Cela dit cette défaite tombe à pic. On passe avec beaucoup de réussite sur les précédentes victoires, mais on a géré plutôt que d’afficher un etat d’esprit conquérant. Hier on se fait marcher dessus au milieu, et une bonne petite remise en cause va nous faire un bien fou.
Pour Lopès, on peut être sûr qu’il est vexé et va se remettre au boulot. Je n’ai jamais été fan de ce genre de gardien mais c’est pas après une boulette que je vais le juger. Il est moins bien, et va rebondir, c’est la vie du sportif.
Memphis je l’ai assez défendu pour le pointer du doigt aujourd’hui. Il est mauvais en avant centre. Dos au but c’est nul, de la tête c’est bidon et il a tenté de faire jouer ses partenaires en leur donnant des vrilles ou des passes mal ajustées.
Il faut le remettre en complément de Slimani dans l’axe ou sur un côté mais en 9, ça va nous coûter des points encore si on insiste. Surtout dans le money time, les adversaires auront tous analysé notre jeu pour nous contrer.
J’espère à présent qu’on va mettre cette histoire de titre de côté et qu’on va s’atteler à sécuriser la 3ieme place. Car c’est ce qu’on joue à présent, c’est notre plafond de verre.
Bien parlé Andy. J'adore notre Juni, mais quand il dit des âneries, c'est bien que quelqu'un vienne lui fermer son clapet.
Montpellier à joué son match de coupe d'europe , son match de l'année , ils étaient à bloc et surmotivés .
Voilà ils ont eu ce qu'ils voulaient , le scalp de l'OL .
J'aurai aimé qu'ils se défoncent de la même façon contre les autres "gros" mais c'est battre l'OL qui les motive .
Maintenant , on a rêvé , on a cru même aux chances de disputer le titre , le retour sur terre est fracassant , et il va falloir sauver la troisième place .
C'est le maximum possible cette année , et ce sera déjà mieux que rien mais pas mieux que sous l'ère génésio , et avec un effectif des plus riches pourtant .
Juni aura moins de mal à faire passer la pilule du limogeage de Rudi , puisqu'apparemment les deux ne sont pas sur la même longueur d'onde .
J'espère qu'ils ont signé le Suisse , ça me redonnerait des espoirs de sommets .
Oui j’ai presque l’impression que les Montpelliérains abordent ce match comme un derby alors que les Lyonnais non.
Mais tout n’est pas à jeter à la poubelle. Historiquement l’OL a toujours beaucoup de mal en cette période de l’année. J’ai l’espoir qu’ils puissent terminer la saison en boulet de canon, car c’est notre spécialité et je pense qu’Aulas a les ingrédients pour faire en sorte que cela se produise (discours, primes etc.).
Regardons aussi nos concurrents directs. Lille et Monaco ont été tenus en échec par des « petits » ce week-end (je note au passage l’importance prise par J.Lucas dans l’effectif Brestois).
Garcia va devoir faire preuve de créativité pour redonner un nouvel élan à cette équipe. Il ne peut pas se reposer sur ses acquis car les adversaires savent de mieux en mieux comment neutraliser l’OL.
On a 52 pts, il en reste 39 à distribuer.
C'est largement suffisant pour pouvoir tout envisager encore.
Le truc c'est que l'OL doit se réveiller maintenant, le coup de mou dure depuis plus d'un mois, il faut retrouver à la fois l'envie de gagner et la sérénité qui permet d'avoir un dernier geste juste.
On est sur le fil, entre le doute et la relance, c'est là où Garcia va nous montrer son talent, ou pas
On a une semaine pour bien travailler, pour retrouver la gnaque et la réussite de la fin d'année.
Memphis, Aouar, Paqueta, Tino, Karl, il se sont tous endormis sur leurs lauriers, trop dans le rêve du titre et pas assez dans leurs matchs. Manque de concentration pour certains, manque de rage de vaincre pour d'autres, c'est différent mais tout aussi problématique.
Il faut remédier à ceci et immédiatement !
Expected Goals : 3,94 à 1,87. Donc ce n'est pas illogique que le MHSC ait mis deux buts. Pour nous, le 3,94 ne relève pas de la malchance, mais d'une énorme et incompréhensible maladresse...
En voyant le match c'est bien le ressenti que j'en avais, nos joueurs n'avaient plus aucune lucidité dans la surface adverse. Pour certain c'était même très moche…
J'ai personnellement halluciné. J'ai rien compris. On aurait dit moi devant le but. Et c'est vraiment pas un compliment.
Pour une fois que je le voyais sur Canal, en tout beau... Je dois être le chat noir !
Juninho a bien motivé les Montpelliérains, c'est clair et c'était une erreur fondamentale !
On peut mettre ça sous le coup du dépit, c'est humain, mais à lui de mieux se connaître et de rester loin des micros quand il est dans cet état d'esprit !
Il y a des choses qu'on dit dans les vestiaires et que ne devrait pas dire à la presse, Juninho vient de l'apprendre à ses dépens et je suis persuadé qu'il ne retombera plus dans ce piège à l'avenir