En marge de la 25e journée de Ligue 1, Montpellier se déplace à Lyon ce samedi à 21 heures. Si Michel Der Zakarian reconnaît que l'OL est un adversaire en forme, l'entraîneur du MHSC a affirmé que son équipe ne se rendrait pas dans le Rhône en victime expiatoire.
Après une série de neuf rencontres sans victoire, Montpellier a retrouvé le sourire en s'imposant lors de ses deux dernières sorties. De bon augure avant le déplacement à Lyon ce samedi (21h, Canal + Sport). Toutefois, le MHSC ne sera pas favori de cette affiche car l'OL est en confiance ces dernières semaines.
Michel Der Zakarian, l'entraîneur héraultais, a loué la forme et les prestations actuelles de l'Olympique lyonnais. "C'est une formation bien armée dans tous les secteurs. Ils ont des joueurs avec de la qualité. Ils jouent très bien, ils gagnent pratiquement tous leurs matches. Elle fait circuler le ballon très vite. Ses attaquants sont rapides, ils sont très techniques au milieu, ils sont capables d'éliminer, de donner de bonnes passes, a-t-il observé. Leurs latéraux apportent beaucoup. Ils jouent le titre, ils sont très motivés. Mais nous n'y allons pas en perdants. Nous y allons pour leur poser des problèmes lorsqu'on aura le cuir, essayer d'être solides. Nous avons des arguments à faire valoir."
"C'est une équipe très dangereuse"
A l'aller, les Montpelliérains s'étaient imposés sur leur pelouse 2 buts à 1. "Ils avaient une dynamique différente en début de saison. Certains joueurs, comme Houssem Aouar ou Memphis Depay, avaient la tête ailleurs, a rappelé Der Zakarian. Ce ne sont pas les mêmes conditions qu'aujourd'hui. C'est une équipe très dangereuse et qui a faim. C'est une machine qui fonctionne bien."
L'essentiel c'est qu'ils repartent en perdants
Montpellier est une équipe qui marque beaucoup mais qui encaisse aussi énormément de buts. A nous d'en profiter.
On semble très en confiance, eux reviennent mieux après une série vraiment mauvaise. Je ne pense pas qu'ils soient assez solides pour résister à notre OL du moment mais attention Der Zak a plus d 'un tour dans son sac et attention à Delort ( 21 matchs disputés cette saison TTC , 10 buts et 7 passes décisives).
Ce der Zakarian n'a pas un nom ronflant mais c'est un excellent coach !
J'ai peur qu'il bloque notre milieu comme gasset !
Montpellier a 9 victoires pour 5 nuls et 10 défaites. Nous, 15 victoires pour plus de nuls, 7, et deux défaites. En regardant les chiffres, la logique tend plus pour une victoire ou un nul, au pire. La défaite semble peu probable, surtout avec notre dynamique : une défaite suivie de 4 victoires, alors que Montpellier est à 3 défaites suivie d'un nul (contre Metz d'ailleurs) et une victoire (Dijon...).
Oui c vrai
Il n'a pas le même matos
Je pense que nous nous méfions d'eux en grande partie à cause de notre défaite. Pour rappel, c'était notre 3e match de Ligue 1, match en retard de la première journée d'ailleurs : l'OL aurait-il débuté sa saison par une défaite ?
Après avoir explosé Dijon 4-1 (certes en encaissant le premier but mais en rebondissant très bien par la suite, comme une grosse bête qui se fait piquer), nous avons eu des difficultés face à Bordeaux (0-0, équipe que je considère comme principalement solide défensivement), et donc cette défaite face à Montpellier. Avant de faire trois nuls de suite.
En observant tout ça, on voit bien que l'OL n'était pas dans la même dynamique que dernièrement. Même s'il est toujours bon de rappeler que, dernièrement, nous n'avons pas toujours été flamboyants d'efficacité.
Je suis d'accord c'est une très bon entraineur.
Un peu défensif et destructeur de jeu parfois, mais cette année il semble que ça ait un peu changé.
En tout cas il va pas se faire prier pour appuyer là où ça fait mal^^
Je reste néanmoins confiant, avec Paqueta on est déjà plus dangereux contre ces équipes recroquevillées qu'avant.
Moi ce match ne me parait pas du tout gagné , je me méfie beaucoup d'eux et je n'ai pas oublié les matchs face à metz puis Bordeaux !!!
Tu n'es pas le seul à a avoir ces match en travers de la gorge, avec l'incapacité de l'équipe d'être plus coordonnée et surtout efficace, mais dans l'ensemble, on gagne bien plus qu'on ne perd ou fait match nul.
Une fois cela dit, reste à gagner, et avec la manière, si possible. Une victoire à l'arrache ou moche reste forcément en-deçà d'une victoire convaincante. Mais toujours mieux qu'un nul ou une défaite, évidemment.
"OL-Montpellier : ne pas en faire des hérault" (Le Libéro Lyon, http://www.leliberolyon.fr/ol-montpellier-pas-en-faire-herault/84900).
J'aime bien leur prono ^_^
Voyez plutôt : "En début de match, l’OL est gêné par le milieu de terrain montpelliérain et Paqueta frôle l’exclusion après une embrouille avec Jordan Ferri. L’OL se fait surprendre sur une frappe sèche de Téji Savanier qui profite d’un centre repoussé en catastrophe par Marcelo, sous la pression d’Andy Delort (0-1, 32e).
Juste avant la mi-temps, Aouar confirme son retour en forme avec sa spéciale : débordement faux lent sur le côté gauche et centre en retrait pour Memphis, qui conclut de volée (1-1, 44e).
En milieu de deuxième mi-temps, les entrées de Caqueret et de Guimaraes permettent d’asseoir la reprise du contrôle du milieu de terrain, et d’offrir un bon ballon à KTE, qui marque sur un contre éclair (2-1, 76e).
Slimani, et surtout le premier but de Cherki en Ligue 1, permettent à l’OL de reprendre un peu d’air sur Lille à la différence de buts aux 86e et 89e minutes (4-1).".
Merci Mr soleil 😆 😆
Malheureusement, ce ne sont pas toujours les meilleurs qui gagnent, je n'aime pas me souvenir du match contre Metz grrr
Ce n'est pas moi, c'est l'autre (en l'occurrence, Le Libéro Lyon). Mais je valide ce scénario, malgré le but encaissé 😉