Depuis le début de sa belle période au mois d'octobre, l'Olympique lyonnais peut compter sur la "KTM" : Kadewere, Toko-Ekambi et Depay. Ce trio est le seul en Ligue 1 à être impliqué sur plus de 10 buts en championnat.
A l'image de la rencontre face à Strasbourg samedi (3-0), l'Olympique lyonnais s'appuie largement depuis le début de la saison sur son attaque Memphis Depay, Karl Toko-Ekambi et Tino Kadewere. Les trois hommes ont inscrit au total 33 buts en Ligue 1. Le Néerlandais (13) devance le Camerounais (11) et le Zimbabwéen (9) au classement des meilleurs artificiers du club.
14 passes décisives pour le trio
L'OL possède la particularité de compter dans ses rangs le seul trio impliqué dans plus de 10 réalisations en championnat lors cet exercice. En plus de ses buts respectifs, la "KTM" a distribué 14 passes décisives (6 pour Depay, 5 pour Toko-Ekambi et 3 pour Kadewere). 2e meilleure attaque de L1, le club rhodanien devrait continuer à compter sur ses trois joueurs dans la bataille pour le titre qui se profile.
Un feu qui s'est bien calmé ces derniers matches, mis à part le "M"...
Un trio à redynamiser puisque moins prolifique depuis quelques matchs...
Ne pas s'asseoir sur ses lauriers en essayant de rejouer vers l'avant... n'est-ce pas Aouar ?
De très grosses stats pour cette ligne de purs attaquants.
Toko et Tino c'est plus fort que Terrier et Traoré.
^^
Incomparable !!!!!
Il ne faut non plus oublier que Terrier et Traoré jouaient à côté de Moussa, c'était pas un cadeau non plus...
Carrément d'"accord.
Niveau production sur le terrain c'est le jour et la nuit !
Pourtant les deux n'étaient pas forcément accueillis comme tels à leur arrivée.
Autant Traoré était à Lyon "un flemmard qui se la jouait", autant j'aimais bien Terrier qui méritait peut être d'avoir plus de possibilités de jouer. Mais ce n'était pas l'avis de l'entraineur à l'époque.
Terrier n'a jamais franchi le palier qui lui aurait servit de passeport pour rester à OL ou partir dans un club européen. Il avait quelques fulgurances de temps en temps mais bien trop rare et surtout des stats médiocres et un temps de jeu assez faible. Tout ça pour dire qu'il était assez faible , enfin bien plus faible que Toko ou même Cornet si on regarde leurs stats respectives . Il est trop timide pour s'affirmer dans le monde pro , et Rennes lui offre la discrétion et l'anonymat qu'il souhaite.
Il avait quand même fait une fin de saison tonitruante sous Génésio à l'époque au poste d'ailier gauche, en marquant dans 5 ou 6 matches consécutifs. Mais oui hormis ça, rien de bien convaincant chez nous, même si on sent qu'il a des qualités intéressantes. De toutes façons, sans enchaîner c'est compliqué pour n'importe quel joueur, ça il faut bien le reconnaître. Mais encore faut-il prouver qu'on est meilleur que le bonhomme sur la pelouse pour le mériter !
Pour Traoré n'oublions pas sa première saison honorable quand même, c'est après que ça s'est compliqué pour X ou Y raison, et sûrement pas mal de nonchalance de sa part. Mais les qualités de footballer il les a incontestablement, quand il contrôle un ballon ça colle au pied ! C'est plus dans l'attitude qu'il a pêché j'imagine.
C'est drôle de voir ces stats car cela m'amène à faire un mea-culpa puisqu'il m'arrive parfois de dire que je suis déçu par Karl et emballé par Tino, alors que finalement Karl a de jolies stats (11 buts et 5 passes décisives => même meilleures que Tino et juste derrière Menphis).
M. Toko-Ekambi, je vous présente mes excuses !
Ce sera le moment de nous démontrer tout ça pour renversé la vapeur contre le montpellier qui nous a souvent puni. Allez cette fois on les bat.