L'entraîneur de l'Olympique lyonnais, Rudi Garcia livre son sentiment après la victoire de son équipe contre l'AC Ajaccio (5-1), en 32es de finale de la Coupe de France.
L'OL a fait le métier contre l'AC Ajaccio, mardi en 32es de finale de la Coupe de France (5-1). Un succès acquis avec une équipe remaniée. "Nous nous sommes rendu le match facile en commençant fort comme nous voulions le faire. Nous avons ainsi évité le match piège, explique Rudi Garcia. Memphis (Depay) a montré la voie. Il y a plein de satisfactions dans le jeu combiné, le jeu collectif et le jeu des attaquants. Nous avons respecté l'adversaire en jouant à 100% de nos capacités."
"Garder la dynamique de victoires"
"Tout le monde a été bien. Melvin (Bard), Djamel (Benlamri), Rayan (Cherki) et Islam (Slimani) ont été à la hauteur de mes attentes. Ils ont été généreux, collectifs. Ils ont pris du rythme de compétition. Ça nous servira pour la suite, poursuit l'entraîneur de l'OL. Cette première période aboutie a permis de faire du coaching, pas de blessé et pas d'avertissement. Il fallait garder la dynamique de victoires, nous avons gardé la fluidité dans le jeu que nous avions sur le dernier match notamment."
Gagner contre Montpellier
Retour à la Ligue 1 pour l'OL avec la réception ce samedi de Montpellier. "C'était la meilleure préparation pour le match contre Montpellier samedi que nous devons absolument gagner", conclut Rudi Garcia.
Cherki ne l'a pas respecté ! Cf les jongles...
c'est clair il faudrait que son entourage lui mette un peu du plomb dans la tête .
Il aurait pu se prendre un vilain et dangereux coup pour un truc pareil. C'est idiot, cela équivaut à du chambrage...
Il y du politiquement correcte comme souvent avec RG.
Il ne pouvait pas citer les uns et dire oh ben Ryan il a fait le keke.
On est d'accord les jongles en match c'est irrespectueux surtout qu'il a la capacité technique de contrôler proprement.
Il est encore jeune. Ca lui passera mais comme lu ailleurs ça peut agacer ( moi c'edt le cas qd un adversaire me la joue râteau jongle et roulette alors qu'il n'y a pas besoin) et il peut prendre un tampon pour rien.
Dans l'ensemble les entrants ont bien donnés démarrage plus dificille pour certain mais une fois dans le match c'était rassurant.
J'aime bien cette expression : " Nous avons respecté l'adversaire" après lui avoir mis une branlée. Je ne sais pas qui a pu inventer ce lieu commun assez nul.
Je suis le seul qui a été agacé par les prises de décision de Cherki ? Perso je trouve qu'on a vu son talent grâce à Ajaccio qui a clairement fait un match médiocre sans ambition où il y'avait des autoroutes dans le dos des défenseurs, mais Rayan a multiplié les erreurs et les pertes de balles.. le nombre de fois où il a voulu dribbler dans un petit périmètre avec 4 joueurs autour de lui et où il a fini par perdre la balle... J'aimerais qu'il comprenne qu'il a un profil à la Benzema et pas à la Messi ! Je vais pas insister mais les efforts défensifs aussi... le mec comprends pas que si tu perds la balle faut immédiatement retourner au pressing, on aurait pu récupérer tellement de ballons s'il avait fait les efforts... Ça passe avec Ajaccio mais face à un gros ce type de jeu passera pas...Heureusement qu'il a 17 ans et qu'on peut lui pardonner facilement, mais bon quand on voit son potentiel c'est tellement rageant de le voir faire des erreurs d'égo de jeunesse alors qu'il pourrait être un leader en attaque.
RAYAN SI TU ME LIS : "Le plus est l'ennemi du bien" , joue SIMPLE ! =D Sinon on t'aime et on est fiers de toi, bisous ! x)