Sur le premier but de l'OL samedi contre Strasbourg, Memphis Depay a profité d'une erreur de la défense pour aller inscrire sa 12e réalisation de la saison. Finalement, la Ligue a accordé la passe décisive à Houssem Aouar.
L'Olympique lyonnais s'est facilement imposé face à Strasbourg samedi (3-0). Une victoire initiée par le but de Memphis Depay à la 20e minute. Le capitaine de l'OL a profité d'une bévue de la défense du Racing pour filer battre le gardien alsacien.
4e passe décisive cette saison pour Aouar
Au départ de l'action, Houssem Aouar remporte son duel avec un adversaire et il est le plus prompte à pousser le ballon vers le Néerlandais. La Ligue a donc choisi d'accorder une passe décisive au milieu rhodanien. Son total monte ainsi à 4 offrandes pour 19 matches disputés.
C'est la seule action positive que la danseuse ait faite pendant 90 minutes...
C'est bien pour les stats. Mais ça change pas grand chose.
N'empêche qu'Aouar s'est bien battu pour gagner ce ballon, il sent bien le coup (ou on lui souffle, je ne sais pas) et il fait un super sprint pour faucher la balle au défenseur. Il est explosif quand il veut, à défaut d'être spécialiste du fond
Il y avait un doute? Pour moi c'était clair qu'Aouar fait un très bon pressing sur le défenseur strasbourgeois (assez rare pur être souligné), et qu'il lance Memphis dans la profondeur.
A quel moment ce ne devrait pas être comptabilisé comme une passe d pour lui?