D'un sublime coup franc, Memphis Depay a inscrit ce samedi son 67e but sous les couleurs de l'OL, doublant ainsi Karim Benzema dans ce classement. Le Néerlandais est "honoré" d'avoir dépassé l'ancien attaquant de l'Olympique lyonnais (2004-2009).
La 2e mi-temps du match entre l'OL et Strasbourg était lancée sur un faux-rythme depuis 23 minutes lorsque Memphis Depay est sorti de sa boîte. A la 68e, sur un coup franc aux abords de la surface de réparation, l'avant-centre a crucifié Eiji Kawashima d'une frappe en pleine lucarne. Déjà buteur en 1re période, le capitaine lyonnais a ajouté une nouvelle réalisation à son compteur, monté désormais à 13 sur cette saison.
"J'avais choisi de changer de côté et puis finalement, pendant ma course d'élan, j'ai décidé de tirer au même endroit", a expliqué l'ex-footballeur de Manchester United après la rencontre. "Il est souvent dans les bons coups et sur nos buts. Il est capable de faire marquer les autres, a apprécié Rudi Garcia. Je suis heureux pour lui. Il a beaucoup travaillé les coups francs vendredi. C’est un formidable joueur."
"Benzema est une inspiration pour moi"
Ce tir, que n'aurait pas renié Juninho, permet également à Depay de devenir le 15e meilleur buteur de l'histoire du club. Il double ainsi Karim Benzema. (67 réalisations pour le Néerlandais en 162 apparitions, 66 pour le Français en 148 matches). "C'est un grand attaquant qui continue de marquer des buts mais je ne veux pas me comparer à lui, a déclaré le Rhodanien au sujet de l'ancien joueur de l'OL (2004-2009) à la fin du match. Bien sûr, il était bien plus jeune quand il a marqué tous ces buts. Je ne compare pas les statistiques parce que ça n’a pas de sens, mais je suis heureux avec mes chiffres. Benzema est une inspiration pour moi. C'est un honneur de le dépasser. »
D'ici la fin de saison, et peut-être de son aventure à Lyon, Memphis Depay aura encore la possibilité de grimper au classement des artificiers lyonnais. Il peut ainsi espérer devancer notamment Nabil Fekir (69 buts), voire Sidney Govou (77). Pour cela, Rudi Garcia préfère le manager. "J'ai pu gérer l'équipe pour ménager des joueurs en vue des prochaines échéances. Lorsque vous menez 3 à 0, vous n'avez plus besoin de lui, a expliqué l'entraîneur français. Il y aura d'autres batailles et s'il se blesse, vous aurez l'air fin. J'attendais que l'on marque ce 3e but pour le sortir."
"Lorsque vous mener 3 à 0, vous n'avez plus besoin de lui, a expliqué l'entraîneur français. Il y aura d'autres batailles et s'il se blesse, vous aurez l'air fin. J'attendais que l'on marque ce 3e but pour le sortir."
En espérant que les joueurs soient capables de comprendre ça.
Et ben , j'arrive de plus en plus à être d'accord avec lui, et à penser la même chose .
Est ce que c'est grave les gones ?.....
Tu deviens sage Dede^^ 🙂
Tant que tu ne clames pas ton amour pour lui, ça passe 🙂
Contestable et contester par moment cela n’empêche pas l’international hollandais de rentre encore un peu plus dans l’histoire du club.
Rentrer dans les chiffres, peut-être, mais dans le coeur des supporters, j'en suis moins sûr.
Memphis n'est rien comparé à Karim. Il n'aime pas particulièrement Lyon, et que dire de sa carrière aussi, jusque maintenant.
Ça je me demande justement, il faudrait un sondage ! Karim est formé au club, et c'était encore nos années fastes mais je pense qu'il y a quand même un peu plus match que ça. Au final le passage de Karim au club aura été assez court, et tout aussi admirable que soient ses prestations à Madrid c'est pas comme si ça apportait toujours quelque chose au club... Memphis au final porte le brassard, a marqué des buts qui ont eu un très fort impact (son coup de tête à la 90e au Vélodrome où il s'ouvre l'arcade !), a délivré plus de passe dé, côté playmaker que Karim n'avait pas encore à l'époque... Bref, je pense qu'on est pas obligés de descendre l'un pour encenser l'autre ! Après si Karim revient effectivement au club comme il se murmure, à un moment où il est toujours dans des bonnes dispositions, là oui ce sera une autre affaire 😛
On a tendance à désigner "les supporters" comme si c'était une entité unique.
Memphis c'est les meilleures ventes de maillots, il doit bien être apprécié de certains.
En plus tous ne sont pas Lyonnais (hein ? 😉 ) donc peut-être que Karim qui a très peu joué à Lyon finalement n'est pas si légendaire pour "eux"..
Cela dit, je ne pense pas non plus que Memphis ait sa statue en partant^^
Juni n'en a pas eu lieu même, alors d'ici à ce qu'un autre joueur/joueuse puisse en avoir une !
Oui c'est vrai mais tu as compris l'idée 😉
Et après tout, Juni va sûrement finir par avoir sa statue ou au moins un symbole pour tout ce qu'il aura apporté.
Juni a sa statue dans mon coeur depuis avant même son départ du club !
Ha oui moi aussi.
J'ai eu la chance de le voir très souvent sur les pelouses et je ne garde pas le souvenir d'un tireur de coup franc mais celui d'un joueur qui éclairait le jeu de manière magistrale, une justesse technique énorme. Et ses changements de jeu ! magiques de précision !
Je l'aime. 🙂
C’est incroyable il y’a toujours des gens pour critiquer
Il est entrain de porter Lyon cette saison à lui tout seul
On parle de paqueta de Toko mais le joueur indispensable à Lyon c’est Memphis
Un mec qui est apprécié de to le monde au club pas seulement pour ses qualités de footballeur aussi pour ses qualités humaines des joueurs jusqu’au président
Mais bon à cracher votre venin il partira
Il est jugé par le fait qu'il parle sans filtre dans la presse, qu'il n'est pas Lyonnais, qu'il ne parle pas Français publiquement, en fait que des considérations qui n'ont rien à voir avec le foot. A partir de là il pourra briller tout ce qu'il veut sur le terrain il sera toujours critiqué...
Dès la saison où Génésio le met sur le banc et fait jouer Martin Terrier sur l'aile, j'ai conclu qu'il valait mieux qu'il parte . Avec toujours ce mt qui est terriblement dur dans ce sport, "individualiste". Punaise, les mêmes remarques que pour Ousmane Dembele !
S'il n'avait pas eu cette blessure en pleine bourre il serait déjà parti...Tu m'étonnes ! 🙄
Il est un peu traité comme Garcia en fait, de ce que tu décris, cavegone.
En effet, ton analogie est bonne MoiMoi 😉
Dembele c'est un joueur dont le professionnalisme est plus que discutable, chose qu'on ne pourra jamais dire de Memphis. Ya quand même des critiques qui étaient vraiment justifiées, notamment sur ses épisodes de retards répétés à l'entraînement. Et ses stats n'ont jamais été à un niveau qui permette de faire taire objectivement les critiques. Mais talent immense c'est sûr, il bénéficierait juste d'un peu plus de maturité et de régularité.
On peut comparer à Sterling, qui lui était aussi un peu l'enfant terrible qui se faisait tailler dans les tabloïds, et qui s'est vraiment sublimé au cours des dernières saisons.
Difficile en effet de dire qu'il n'a pas de talent. C'est sa régularité qui est son plus grand ennemi.
C'est bien ce que je dis Le_Yogi, Dembele reçoit les mêmes critiques alors que Memphis est mille fois plus pro et altruiste que lui.
C'est juste étonnant qu'on les mette dans le même panier parfois...
Cracher ? personne ne crache et, la critique est toujours utile, d'autant plus que Memphis ne lit certainement pas les critiques et que, d'autre part, ce qu'il se dit de lui, il s'en bat les c***lles 🙂
Ha ça c'est pas sûr, Memphis c'est une multinationale de l'image sur les réseaux sociaux.
Quoi qu'il dise il est forcément sensible à ce qui se dit de lui.
Enfin je pense.
Bien vu - et bonjour dede -, il faudrait être fou pour cracher sur Memphis !
Il y a peu de joueurs du club que j'ai détesté. Heureusement.
Cavegone, Moimoi ? Fichtre, quel est donc celui dont tu parles ?
D'ailleurs, j'aurais bien viré mon avatar, mais je n'ai plus trouvé où le faire.
Il y a quand même un manque de perspective dans l'article.
En combien de match disputé avec l'OL chacun des deux joueurs a atteint ce nombre de buts ?
Memphis est, et restera, un joueur clivant. C'est comme ça, les arguments des uns et des autres sont tous plus ou moins valables, mais dans la mesure où ce sentiment fait appel à un ressenti, à une passion, impossible d'être totalement objectif.
Personnellement, je le regretterai quand il partira en juin. Je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde, pas de soucis. C'est normal. Les joueurs qui font consensus sont finalement assez rares. Pour l'instant, je profite qu'il soit toujours à l'OL.
Profitons d'avoir un joueur de ce niveau comme capitaine.
Lorsqu'il est du niveau d'hier soir, il n'y a pas grand chose à redire. Plus lorsqu'il est du niveau qu'il était face à Dijon.
Lorsqu'il est du niveau d'hier soir, il n'y a pas grand chose à redire? Même pas quelque chose du genre « Bravo et merci de nous donner les 3 points »?
Faut pas pousser mémé dans les orties, non plus....
Ne cherche pas la petite bête voyons.
Memphis is back for real ! 2 buts 1 an après. Il retrouve toutes ses qualités, il est affûté et a l’air heureux d’être resté à Lyon pour finir la saison et tenter d’aller gagner le titre.
Kévin Diaz, consultant chez RMC.
Ilparait que Guimaraes, excédé de ne pas avoir joué hier, aurait enlevé toutes ses photos avec le maillot de l'OL, références à l'OL, sur son instagram... Quelqu'un sait si c'est vrai ?
J'en parle là, on est dans le sujet...
Je ne peux pas confirmer, n'ayant pas instamachin, mais ça serait à la fois étonnant et gênant s'il devenait capricieux.
En tout cas, plus une seule photos de lui avec le maillot de l'OL ici : https://www.instagram.com/brunog97/?hl=fr.
Problème de riche, difficile de faire jouer tout le monde tout le temps au milieu.
Je vais utiliser l'invocation de Razik, sortilège bien connu du très ancien mage disparu Moimoi, pour lui demander de vérifier cette information, voire d'en faire un article !
Attention, n'invoque pas le nom de ton Razik en vain !
Je suis un sorcier de pacotille...
En tout ças, si c'était vrai, ce serait un vrai c..
Effectivement plus aucunes photos concernant l'OL sur son compte.
Inquiétant. Je ne le voyais pas comme ça. En plus, la période des transferts est terminée. Et même si ça n'était pas le cas, je ne voudrais pas qu'il parte...