Invité de RMC Sport vendredi, Jean-Michel Aulas a évoqué les relations entre Rudi Garcia et Juninho. Le président a assuré qu'il n'y avait pas de différends entre les deux hommes.
Hommes forts de l'aspect sportif de l'Olympique lyonnais, Rudi Garcia et Juninho possèdent des idées différentes pour le futur du club. "Des problèmes, non. Il y a des visions complémentaires", a expliqué Jean-Michel Aulas sur RMC Sport.
Selon le président, cette diversité des points de vue est bénéfique pour l'OL. "La vision de Juninho est à moyen et long terme. Je parle pratiquement tous les jours avec les deux. Rudi a l’envie, et j’allais dire presque l’obligation, d’amener l’OL en Ligue des champions, a-t-il rappelé. Il a été recruté sur ces objectifs et peut-être mieux. Donc obligatoirement, il y a en termes de discussions et d’échanges, et c’est extrêmement positif pour l’institution, des avis qui peuvent ne pas être les mêmes."
"Il y a de temps en temps des approches différentes"
Il poursuit, "Juninho a une immense qualité, outre sa vision extrêmement positive de l’avenir de l’OL, c’est qu’il anticipe des sujets pour les joueurs. Donc c’est très complémentaire et ça permet de partager avec Rudi. Je suis sûr que Juninho veut le bonheur de l’OL. Et si le bonheur du club passe par des résultats qui sont au plus haut, évidemment on trouvera des solutions qui existent déjà aujourd’hui, a annoncé Jean-Michel Aulas. Il n’y a pas du tout de différends entre les deux. Il y a de temps en temps des approches différentes que je sollicite pour essayer de trouver la vraie solution pour que l’OL soit au plus haut dans le championnat et retrouve la Coupe d’Europe. Je sais que nous avons des intérêts communs."
"Et si le bonheur du club passe par des résultats qui sont au plus haut, évidemment on trouvera des solutions qui existent déjà aujourd’hui"
.
On ouvre la porte à une prolongation ? Voulue par Aulas, et à accepter par Juni trop reveur sur l'entraineur qu'il peut attirer ( "sa vision extrêmement positive de l’avenir de l’OL" ?) ?
Une prolongation de Garcia pourrait l'installer dans un confort nuisible que je redoute.
Ce que je comprends, c'est que Juni aimerait que Garcia fasse jouer davantage les jeunes :
- "il anticipe des sujets pour les joueurs" ;
- "La vision de Juninho est à moyen et long terme".
Garcia lui, il est focalisé sur SA saison, et c'est assez compréhensible. Donc les meilleurs joueurs, pas le temps de lambiner avec la formation.
Je pense que c'est comme ça qu'il faut lire entre les lignes les mots de JMA. Et lui, il doit réussir effectivement à concilier ces deux vues.
Il faudrait faire des contrats d'une saison à chaque fois à Garcia, mais accepterait-il ?
Déjà ça dépend des autres propositions, s'il y en a. Surtout que s'il fait une bonne saison, il risque d'en avoir.
Evidemment, je voulais dire dans l'hypothèse où il n'aurait pas d'autre proposition (d'où mon "mais accepterait-il").
Après, selon le classement final, la pilule d'une prolongation de cet homme serait plus facile à avaler pour certains supporters que si on lui proposait un contrat direct de 2 ans.
Ou alors une année avec une autre en option ?
Il y en a qui n'en voudront jamais, de toute manière. Ce n'est même pas la peine de discuter !
Moi j'attends de voir. Et puis je me demande tout de même s'il sera toujours capable de mobiliser son groupe de la même façon l'année prochaine, son message sera-t-il toujours efficace ? On n'en a aucune garantie, j'ai même quelques doutes.
qu'il nous qualifie d'abord en LDC avant de s'engager à nouveau avec lui . On est dans les temps mais pas à l'abris non plus de finir 4 eme ce qui serait un nouveau revers pour OL . et même la 3 ème place nous obligerai à jouer un barrage pour une équipe qui ne joue que cette compétition cette année. Puis même si sa gestion des jeunes peut se comprendre (vu les performances des uns et des autres), elle est loin d'être parfaite et porteuse d'avenir. Il se contente d'aligner les expérimentés à tous les matchs en subissant les blessures ou absences et les cartons . Personnellement, j'ai toujours des doutes sur sa capacité à fédérer autour de la trentaine de joueurs pro qu'il a sous ses ordres.
Je te suis poussin, comme souvent. Comme la plupart du temps en fait ^_^
T'es Moimoi en fait ? Que je m'y fasse...
Moi je suis Isarien mais d'ascendance paternelle bretonne. Et on s'en fout.