Victime d'une rupture du ligament croisé du genou gauche, Jeff Reine-Adélaïde ne jouera plus cette saison. Le milieu offensif niçois prêté par l'OL a publié un message plein d'espoir sur ses réseaux sociaux.
Sorti sur une civière mercredi dernier lors de la rencontre face à Monaco, Jeff Reine-Adélaïde souffre d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche (lire ici). Il sera opéré mardi à Lyon. Sa saison est d’ores et déjà terminée. « Une impression de déjà-vu... 13 mois après, me voilà reparti à zéro. Je me suis déjà tant battu pour revenir et atteindre certains objectifs », a écrit le milieu de terrain prêté à Nice par l'Olympique lyonnais.
Dans ce communiqué publié sur ses réseaux sociaux, l'international espoir exprime son intention de ne pas se laisser abattre. « Aujourd'hui, je dois intégrer que je ne pourrai pas les accomplir dans les prochains mois et c'est extrêmement dur à encaisser, a-t-il admis. C'est une situation compliquée à (re) vivre mais je me dois de la surmonter pour moi mais aussi pour tous ceux qui m'entourent. Je ne veux pas m'apitoyer sur mon sort ni me plaindre, de nombreuses personnes traversent des moments bien plus compliqués. »
« Comme la première fois, je me relèverai"
Déjà victime d'une blessure semblable, mais au genou droit en décembre 2019 sous les couleurs de l'OL, il sera privé de l'Euro Espoirs qui débute en mars et probablement des Jeux Olympiques fin juillet. « Comme la première fois, je me relèverai. Car je suis très loin d'en avoir fini avec mes rêves», a-t-il conclu.
Comme la première fois, je me relèverai. Car je suis loin d’en avoir fini avec mes rêves... ✨ pic.twitter.com/700HRSBQND
— Jeff Reine-Adélaïde (@jreineadelaide) February 6, 2021
Ça fera quasiment 2 ans sans réellement jouer, son niveau va gravement chuter.
Bon rétablissement Jeff et revient plus fort
On ne peut que lui souhaiter ça (parce que nous ne sommes pas méchants), mais ça va être dur.
Ça va être très compliqué. J’imagine qu’il doit avoir une malformation au niveau de sa rotule ou genou ce qui explique qu’il se fasse 2x les croisés aussi vite.
Je pensais qu’on pourrait compter sur lui l’an prochain mais finalement faudra bien recruter
Souvent, dans un cursus footballistique, la précipitation des performances n'est pas à conseiller.
Plus ça va plus son parcours à l'OL (et le carnage financier qui va avec) ressemble à celui de Gourcuff...
Pour le moment, c'est pire.
J'aime bien ce qu'il dit dans l'ensemble,et chose rare de nos jours dieu n'est pas mêlé à son probleme,son cerveau est libre au moins 👍
👍
Il dit quand même avoir ete « tout en haut » 😂 ça confirme bien qu’il a des rêves 😂
C’est bien qu’il reprenne si vite la positive attitude.
Mais comme évoqué plus haut ça va être très long pour rattraper tout ce temps perdu!
Remarque bas niveau juni, on peut être Athé et plus respectueux, déjà qu'il faut se farcir tes coms politiques extrémistes ... 😡
Courage Jeff ! beau message positif, ça ne sera pas productif de se morfondre.
Ah bon, il s'est relevé de sa première blessure ? il ne survole pas trop à Nice il me semble . Enfin, je lui souhaite un prompt rétablissement pour lui mais aussi pour OL qui a misé sur ce joueur et qui nous reviendra surement moins fort que quand il est arrivé chez nous.
Comme cela peut arriver, certains qui se font un croisé peuvent se faire le deuxième par compensation. Pour le jeu, il jouait dans une équipe aux abois et d'après les commentaires était le plus technique et celui qui ressortait. Dommage que son impatience ou ses mauvais conseils l'ai fait partir de chez nous car il a le potentiel pour réussir. Courage à toi