Strasbourg se déplace à Lyon ce samedi pour la 24e journée de Ligue 1. Thierry Laurey sera privé de Matz Sels, Frédéric Guilbert, Mohamed Simakan et de Lebo Mothiba pour cette affiche.
A 19 heures ce samedi, l'Olympique lyonnais reçoit Strasbourg dans le cadre de la 24e journée de Ligue 1. Pour cette affiche, Thierry Laurey, l'entraîneur du Racing, sera privé de quatre joueurs importants. Matz Sels et Lebo Mothiba sont en reprise. Mohamed Simakan est blessé au genou.
Guilbert est en quarantaine
Nouvelle recrue strasbourgeoise, Frédéric Guilbert ne pourra pas prendre part à cette rencontre. Arrivé en provenance d'Aston Villa en fin de mercato, le défenseur n'a pas terminé ses sept jours de quarantaine imposés.
🚨 #OLRCSA I Le groupe strasbourgeois pour le match de la 24e journée de @Ligue1UberEats !
🔙 @mahamesiby93— Racing Club de Strasbourg Alsace (@RCSA) February 5, 2021
On ne va pas s'en plaindre.
Pourquoi dire ça ?? Je pense que ce qui est important c'est d'enchainer les matchs du meilleur niveau possible !! En face des meilleurs équipes possible ! Ce qui est important c'est que nous puissions maintenir le + haut niveau d'exigence. Il faut que nous entrions dans cet état d'esprit. Je suis curieux des matchs allemands, presque toutes les équipes sont dans cet état d'esprit là. Il ne faut pas s'occuper des autres, mais se remettre en cause en permanence, et cela commence par l'entrainement, etc. Si on veut arriver en haut, il faut être dur au mal : c'est la dure loi de la vie, que beaucoup malheureusement ignore ! Ceci ne s'applique pas qu'au foot...
On a galéré contre Dijon et tu veux affronter les meilleures équipes possible ? Libre à toi, mais pas moi, je préfère cette illusion actuelle.
Une’ illusion avec des victoires est tjrs plus agréable surtout qua la’ fin de la saison’ c’est les pints qui seront comptés 🤣
Oui puis on finira bien par rencontrer une équipe pratiquant un football plus offensif que Sainté, Bordeaux ou Dijon, et là, les petits gars devront sérieusement hausser leur niveau de jeu s'ils ne veulent pas se faire fesser.
Moi aussi, je compte sur la chance. On en a toujours besoin, et le fait d'avoir peu de blessés/covidés par rapport aux autres équipes est un véritable atout dont je ne vais pas me plaindre.
Lille non plus, d'ailleurs...
Ne débattez pas sur ce point. Des joueurs en moins chez un adversaire ne joue pas plus en notre faveur. Le plus terrible joueur qu'on aura en face, c'est la motivation.
C'est beau ce que tu dis... Surtout qu'ils doivent être revanchards après le match aller.
Simakan il est très solide, ça serait une bonne recrue pour la saison prochaine
Deja acheté par Leipzig mais finira la saison en Alsace
Ah j’avais pas suivi 😶
Il n'est pas si solide puisqu'il est blessé 😉
Solide défensivement 😇
Il est costaud mais c'est déjà sa 2e grosse blessure...
Les absents c'est l'occasion pour des habituels remplaçants de prendre leur place, pour peu qu'ils aient le couteau entre les dents le match n'en sera pas plus facile. On ne parle pas de Ronaldo Zlatan ou Messi mais de bon joueurs de ligue 1 pas indispensables dans le collectif de Strasbourg. Donc humilité et volonté pour nos lyonnais. Et je pense que plus les équipes joueront plus nous saurons elever le niveau et ne pas se faire endormir pour mieux se faire surprendre hein FCMetz.
Ne débattons pas sur ce point. Des joueurs en moins chez un adversaire ne joue pas plus en notre faveur. Le plus terrible joueur qu'on aura en face, c'est la motivation.
Comme écrivait sg69er. Après, les remplaçants peuvent être motivés, vouloir donc, s'ils ne peuvent pas (parce qu'ils sont de niveau moyen dirons-nous), ça passe.
Ils seront 11 de toute façon, rassurez moi 🤔