En 1987, Jean-Michel Aulas est devenu président de l'Olympique lyonnais. 34 ans plus tard, le dirigeant rhodanien a révélé qu'il a refusé des offres de rachat supérieures à 500 millions d'euros pour son club.
Le 15 juin 1987, Jean-Michel Aulas prend les commandes de l'Olympique lyonnais, alors en 2e division. 34 ans plus tard, le président de l'OL est toujours à la tête de son club, et ce malgré les offres importantes qui lui ont été promises pour le racheter. "Disons que j'ai refusé des propositions supérieures à 500 millions d'euros, a-t-il révélé sur RMC. Ce ne sont pas des gens qui ont appelé directement, précise-t-il. C'est par l'intermédiaire de banquiers d'affaires."
Le dirigeant donne les raisons de ces refus. "J'ai eu des moments d'interrogation quand il y a eu des offres importantes, parce que j'ai une famille, un fils qui aurait eu son mot à dire. Je ne lui ai pas dit que nous avions des offres aussi importantes, a-t-il raconté. Il y en a eu à plusieurs reprises, et encore récemment. J'ai eu à réfléchir mais ma décision a été d'être en harmonie avec ce que j'avais construit, d'aller le plus loin possible sur le plan sportif, en ayant assuré la pérennité de la situation."
Combien vaut l'OL ? "Difficile à dire"
Lorsqu'on l'interroge sur la valeur de l'actuel 2e de Ligue 1, Jean-Michel Aulas se montre prudent. "Difficile à dire", explique-t-il. Il donne toutefois un indice, confirmant qu'il évalue l'OL bien au-delà du demi-milliard d'euros. "La dernière augmentation de capital s'est faite sur une valeur de 600 millions d'euros."
C'est sur qu'il vaut mieux pour un acheteur mettre 500 millions pour acheter l'OL, un club, que pour acheter l'OM , qui est juste une dette,🤣
Qui n'a pas fini de croître !!!!!
Le passage où il en parle : https://rmcsport.bfmtv.com/mediaplayer/video/ol-vendre-le-club-j-ai-refuse-500-millions-d-euros-avoue-aulas-1318188.html.
Il n'a pas dit à son fils qu'il avait eu offres aussi importantes?
Donc là son fils vient de l'apprendre par voie de presse... Très classe Mr Aulas
Je pense qu'il ne le lui a pas dit au moment où il a reçu ces offres qu'il a repoussées mais qu'il l'a fait par la suite.
ah oui c'est possible. J'espère (pour son fils) que tu as raison 😉
J'espère que l'OL restera l'OL. J'ai rien contre l'argent étranger mais j'aime assez notre modèle économique.
On en bénéficie déjà de l'argent étranger avec les chinois,hyundai auparavant .j'ai rien contre l'argent local mais les maillots justin bridou qu'est-ce qu'on a pu être raillés 😆
Oui, quelle époque ! Ca prête à sourire maintenant quand on revoit les photos des maillots de ce temps !
Ah mais un sponsor, une entrée dans le capital oui, mais pas quelque chose comme Paris ou City.
Ce n'est pas un jugement de valeur, mais j'aime le côté Lyonnais de l'OL. Et pourtant je ne suis pas Lyonnais.
J'ai plus les chiffres en tête...mais JMA ayant 51% du club, il aurait touché environ 250M€?? ou il négocie uniquement ses propres parts.??
Si JMA vend ses parts à quelqu'un..ce dernier sera propriétaire de l'OL de par sa majorité ..non??
Il me semble bien que JMA ne possède pas 51% des parts de l'OL, mais qu'il en est l'actionnaire principal par la société Holnest qu'il détient en totalité.
Cette société détient 29.57% des parts du club.
https://investisseur.olympiquelyonnais.com/bourse/structure-du-capital.html
Actionnaires
Nom Actions %
Jean-Michel Aulas 16 232 973 27,9%
IDG Capital Partners Co., Ltd. 11 627 153 20,0%
Jérôme Seydoux 11 341 388 19,5%
Olympique Lyonnais Groupe SA 1 395 696 2,40%
Invesco Advisers, Inc. 664 388 1,14%
Mapfre Asset Management SGIIC SA 510 000 0,88%
Invesco Asset Management Ltd. 337 435 0,58%
Seven Canyons Advisors LLC 200 000 0,34%
Invesco Canada Ltd. 182 990 0,31%
Dimensional Fund Advisors LP 146 264 0,25%
(https://www.zonebourse.com/cours/action/OLYMPIQUE-LYONNAIS-GROUPE-42519/societe)
Là, c'est pour OL groupe.
Et pourtant, l'info a filtré : Jean-Michel Aulas vend l’Olympique Lyonnais à Colony Capital !
-> https://dicodusport.fr/blog/jean-michel-aulas-vend-olympique-lyonnais
En date du... 1er avril, oui...
Fallait pas le dire enfin Janot...
C'est tellement gros, un jour pareil.
Mais l'affaire avait finalement capotée à cause de la couleur de la pelouse...
https://twitter.com/GroupamaStadium/status/715789249992335365?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E715789249992335365%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.sportune.fr%2Fsport-business%2Fpoisson-davril-2016-le-meilleur-ou-le-pire-des-canulars-du-sport-133403
Oui, encore un 1er avril, mais plus ancien que le précédent.
On pourra dire plein de choses négatives sur sa communication et sa grande gueule mais, concrètement, notre JMA, perso, je lui tire mon chapeau et je l'admire pour tout ce qu'il a déjà fait pour notre OL et pour ce qui arrive.
Je ne connais pas l'historique des autres clubs et leurs présidents, mais je doute qu'on trouve quelqu'un qui lui arrive à la ceinture👏🏼👏🏼👏🏼
JMA parle sans doute un peu trop et parfois en mal.
C'est un peu dommage parce qu'il a écorné son image, et qu'on le juge a priori, alors qu'il est presque à 100% du temps aujourd'hui pertinent. C'est quelqu'un de très intelligent et un de très agréable à écouter parler, il a une grande éloquence et développe admirablement ses arguments, qu'on soit ou non d'accord.
.. Et aussi l'un des champions (du monde) de la mauvaise foi... c'est cela qui m'agace le plus chez lui... Ce qui ne remet pas en cause ses compétences et la chance que nous avons de l'avoir depuis si longtemps comme président