L'entraîneur de Dijon, David Linarès évoque ses retrouvailles, ce mercredi (21h00), avec l'Olympique lyonnais. Cette rencontre est très spéciale pour l'ancien joueur de l'OL.
David Linarès (1996-2002) et l'OL, ce sont tellement de beaux souvenirs. L'actuel entraîneur de Dijon a évoqué, ce mardi en conférence de presse, ses retrouvailles avec l'OL ce mercredi (21h00) "C’est un club qui m’a construit. Je n’ai que de bons souvenirs dans ce club, c’est un des plus beaux chapitres de ma vie, a expliqué David Linarès. Ce sera un moment spécial, un joli clin d’œil. J’y ai appris l’humilité, qui est ancrée dans ce club. »
"J'y ai appris l'humilité"
L'ancien milieu de l'Olympique lyonnais sait que la rencontre de mercredi sera compliquée pour Dijon. "Au même titre que Lille, Paris ou Monaco qui revient bien, c’est une organisation avec des objectifs élevés chaque année, au minimum un top 3, a-t-il indiqué. Ils n’ont plus que le championnat en tête, et vont jouer le titre jusqu’au bout. Ils ont eu deux jours de récupération en plus que nous, c’est un avantage pour eux. "
Et de conclure : "A Lille (défaite 1-0), on voulait retrouver ce bloc équipe, cet état d’esprit collectif qui doit être notre fil conducteur jusqu’au bout. Et encore plus contre des équipes avec de fortes individualités, où la rigueur et la discipline devront être irréprochables."
Très bon joueur sue ce David Linares, travailleur de l'ombre et performant 👍👍
J en garde un super bon souvenir de ce joueur, C était les prémices des années 2000, un milieu avec viole au et après laigle.
Les match de coupe uefa, les podiums en 1ere division, avant la victoire en coupe de la ligue et le 1er championnat.
Une époque avec des leaders, comme Flo laville, coupet, Caveglia (et son col de maillot relevé 😅), etc...
Je suis nostalgique de cette belle époque, juste avant les titres.
Oui ,mois aussi nostalgique de cette époque.
David et les joueurs que tu cites étaient des mecs biens avec qui il était encore possible de discuter après les entrainements à Tola Vologe.
On peut y ajouter Delmotte, Bréchet, Bardon,et même ce bon H. Fournier qui deviendra entraineur chez nous.
Mauvais souvenir, le départ de Cave, pour laisser la place à Tony Vairelle. Encore un imposteur celui là !!!😡
De toute façon, Vairelles, personne ne lui a jamais pardonné d'être à l'origine du départ de Cavéglia.
Après, il était pas responsable de cela, mais on a vu que la mayonnaise n'as jamais prise avec lui. Et pourtant cavéglia n'as pas fais ses débuts pro chez nous malgré sa formation au centre de formation.
On ne l'aura eu que 4 ans, mais quelles années. Il aurait mérité d'en être pour le 1er titre
Punaise c’est l’entraîneur de Dijon?? Je l’apprends que maintenant ...
J’ai commencé à suivre l’OL en 99 et à être un véritable supporter en 2000. Forcément Linares fait partie des bons très souvenirs que j’ai de l’époque. Il fait partie de ceux qui ont ramenés les premiers titres après de longues années de disette.
« L'humilité, ancrée dans ce club » Hum... L'équipe qui a failli de peu faire chuter Lille a une seconde chance ce soir...