Malo Gusto a connu sa première, courte, apparition en Ligue 1 à l'occasion du derby dimanche dernier. Formé au milieu de terrain, il évolue désormais comme latéral droit. Il a évoqué ce changement de poste.
A 17 ans, Malo Gusto a officiellement connu la Ligue 1. Le jeune Lyonnais est rentré à peine une minute lors de la victoire dans le derby de dimanche dernier.
Arrivé à l'OL en 2016, le natif de Décines a d'abord été formé comme milieu avant de glisser sur le côté droit de la défense. « Au départ c’était pour pallier une blessure dans la catégorie au-dessus, donc U17 à l’époque, a-t-il raconté au média du club. Le coach m’avait donc mis latéral droit et j’avais fait un bon match, et depuis le coach ne m’a plus changé de poste. Au début c’était compliqué pour moi et pour mon père aussi qui m’avait toujours vu à l’offensive devant et qui me voyait maintenant rester derrière. Mais ça reste du football, il faut bien étudier le poste et tu progresses vite."
"Je sais que je dois encore travailler mon placement défensif"
Il se décrit comme un joueur « plutôt offensif, percutant, puissant, rapide, technique. Je pense que ce sont les qualités que doit avoir un latéral moderne aujourd’hui, a-t-il estimé. Je sais que je dois encore travailler mon placement défensif et la relance."
Il n'est pas à l'abri d'être replacé attaquant, avec Garcia !
Bonsoir Moimoi,
Tout est possible avec le sergent 😆