Nouvelle recrue de l'OL, Catarina Macario a été présentée à la presse ce lundi, tout comme Damaris Egurrola. L'internationale américaine n'a pas caché son impatience de débuter son aventure dans "le meilleur club du monde".
Précédemment joueuse de l'Université de Stanford, Catarina Macario a rejoint l'Olympique lyonnais lors de ce mercato hivernal. Elle est impatiente de débuter son aventure entre Rhône et Saône. "Je n'ai pas réalisé quand j'ai eu cet appel tellement c'était incroyable. J'ai aussi été attirée par les valeurs que portent le club et sa volonté de faire avancer le sport féminin, a-t-elle expliqué. Je suis très heureuse d’être ici. L'année dernière a été exceptionnelle pour moi. J’ai hâte de débuter et de marquer des buts avec l’équipe."
Avant d'arriver chez les Fenottes, l'internationale américaine a échangé avec Ada Hegerberg. "Mon agence m’a mis directement en contact avec l’OL pour que je vienne. Ada m'a également contactée. Entendre une grande joueuse comme elle dire des bonnes choses sur moi est valorisant. C'est le meilleur club du monde, notamment grâce à Jean-Michel Aulas, a-t-elle assuré. J’en prendrai toute la dimension quand je serai sur le terrain demain." Elle devra tout de même attendre pour faire ses débuts car elle ne sera qualifiée que pour le match face à Montpellier le 6 février.
"C'est un challenge de venir ici"
La concurrence sera dense, mais la footballeuse de 21 ans estime que cela va lui permettre de franchir des paliers et de progresser. "Je pense que l'esprit de compétition sera crucial pour mon développement, a affirmé Macario. Côtoyer de grandes championnes va m'apporter un plus. Damaris (Egurrola) et moi sommes jeunes, nous allons nous soutenir. En signant un contrat de 2 ans et demi, je vais avoir du temps pour m'intégrer au sein de l'équipe, pour découvrir Lyon, la culture française aussi. C'est un challenge de venir ici, mais je suis très excitée."
Quelqu un la connaît ?
Enfin une recrue car cette année, j ai peur pour le titre.
Sans Griedge et Ada, il manque ce plus dans les 2 surfaces.
Delphine n est pas assez puissante pour faire la différence
Elle a quand même des airs de garçon cette nouvelle recrue...
Hum ! Quel sous-entendu !
Le "quand même" et les trois petits points me gênent beaucoup.
Je crois que la photo n'est surtout pas flatteuse.
Oui cette photo ne l'avantage vraiment pas.
Elle est méconnaissable avec celle proposée il y a quelques jours.
On va mieux la connaitre et la voir sur OL Play....
Photo achetée à l'AFP.
Des airs de garçon ?
C'est-à-dire ?
En tout cas, elle a bien appris sa leçon. Pourrait-elle la transmettre à certain jeune Lyonnais ?
Elle aidera à ce que le club le reste.
Salut à tous !
Ça serait pas plutôt Jean Lucas avec une perruque !?
La météo bretonne a eu raison de lui !mdr
Sans sérieusement, des vidéos que j ai sur YT , j ai été impressionné par sa capacité athlétique et sa frappe de balle.
A voir si son intelligence de jeu et son placement le son tout autant.
Par contre, savez vous pourquoi son contrat est si court (2.5 ans) alors qu elle est très jeune et au vu de son talent,elle pourrait prétendre à intégrer le top 10 mondiales des joueuses d ici quelques années ?
Jean Lucas ou.....Lisandro dont on cherche désespérément la dernière photo !
Moi ce qui m'a impressionné, ce sont ses stats. C'est un truc de folie, que ce soit les buts mais surtout les passes décisives !
Elle peut apparemment jouer devant en 9 ou un peu derrière la pointe.
A voir avec Ava le cocktail que cela peut donner.
De toute façon, jouer avec La Ballon d'Or, tu ne peux que te régaler ...
Suis-je le seul à avoir pensé qu'elle pouvait venir pour prendre la place de Maro qui partirait aux USA avec l'OL Reign ?
Salut,
Ce n'est pas sa meilleure photo, c'est vrai mais, Google nous en montre plein d'autres :
https://www.google.fr/search?q=catarina+macario&hl=fr&sxsrf=ALeKk01hSpTXYTqwQLF3wjeEmgLE-xm_kQ:1611648393941&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwiZzZeQkrnuAhU8A2MBHcI4BYoQ_AUoAnoECCQQBA&biw=1412&bih=776
Pour avoir vu plusieurs de ses buts sur Infosport+ et youtube, elle a l'air d'avoir une sacrée frappe de balle, elle tire très bien les coups francs.
Elle à fêté sa première sélection par un très joli but.