@Damien LG – OL

ASSE - OL (0-5) : Gusto "heureux" d'avoir fait ses débuts chez les professionnels

Malo Gusto poussait depuis plusieurs semaines maintenant sur le banc l'OL. Le jeune défenseur a fait ses débuts chez les professionnels lors du derby remporté par l'OL dimanche (0-5).

Malo Gusto est rentré à la 90e minute du match à St-Etienne. L'arbitre de la rencontre n'a pas laissé de temps additionnel donc le jeune défenseur n'a pas passé beaucoup de temps sur le terrain. Il a tout de même effectué ses débuts chez les professionnels, un bon moment pour lui.

"Merci à tous nos supporteurs"

Le joueur de 17 ans est logiquement satisfait d'avoir foulé la pelouse ce dimanche. "Heureux et fier d’avoir pu effectuer mes premières minutes en Ligue 1 avec une grosse victoire à la clef dans le derby. Merci à tous nos supporteurs", a-t-il posté sur son compte Instagram.

24 commentaires
  1. Avatar
    Arioul - lun 25 Jan 21 à 13 h 19

    Quand un joueur rentre pour seulement 30 sec, et qu'il ne touche pas un ballon, ça compte dans les stats ça ? Franchement Garcia se moque du monde à faire rentrer 4 jeunes de l'Academy à seulement 3 min de la fin. Il aurait pu les faire participer bien avant. En tout cas, ça me rappelle le cas Jurietti en équipe de France qui n'avait joué que 12 sec et qui n'a jamais rejoué en bleu derrière. La carrière internationale la plus courte du monde 😂.

    1. Toitoi
      Moimoi - lun 25 Jan 21 à 13 h 25

      Il s'est bien f**tu de sa gu**** oui ! Comme de celle de Melvin d'ailleurs.

    2. Avatar
      michellahavane - lun 25 Jan 21 à 18 h 12

      Il était important de garder les 5 buts d'avance ce qui explique les décisions fort justifiées de Mr Garcia d'avoir conservé l'équilibre de l'équipe jusqu' au bout .
      Imaginez qu'à 15 mn de la fin alors que la victoire etait acquise et que suite à des changements on prennent 1ou 2 buts .....le concert de critique derrière !!!. Les changements ont été fait pour marquer le coup ; ils pourront dire : j'y étais .
      BRAVO pour cette belle victoire avec 5 buts qui compteront peut être le jour du .....titre

  2. Avatar
    dede74 - lun 25 Jan 21 à 13 h 27

    Je n'ai pas trouvé ça très intelligent mais, Garcia l'est-il ?

    Le soi-disant message, qu'il voulait faire passer ne concernait pas les joueurs entrants, en cette fin de match, en dehors de Cherki et même pour lui, c'est idiot car on ne pourra jamais juger un joueur sur un temps de jeu de 10 mn en fin de match, et encore moins sur 3, 4, 5 mn, c'est du n'importe quoi.

    1. Avatar
      Bamaki - lun 25 Jan 21 à 13 h 29

      On en arrive à juger de l'intelligence de Garcia? peut être que c'est vous qui êtes limités derrière vos claviers.

      1. Toitoi
        Moimoi - lun 25 Jan 21 à 13 h 32

        Oula Bamaki, toi, tu vas vite retourner à Bamako en t'en prenant aux copains !

    2. OLVictory
      OLVictory - lun 25 Jan 21 à 13 h 35

      C'est pas si idiot, un remplaçant peut faire basculer un match en deux minutes.

      1. Avatar
        dede74 - lun 25 Jan 21 à 13 h 54

        Pas quand tu mènes 4 - 0 à 15 mn de la fin ou alors c'est un écroulement total de l'équipe ! à 2 voire 3-0, ça peut arriver oui c'est vrai mais pas à 4-0 ou 5-0 !!

        Ou alors, c'est quand tu joues le Barça 😆

        Et encore...

      2. OLVictory
        OLVictory - lun 25 Jan 21 à 14 h 11

        Je parlais du match contre Metz où il s'est passé des choses regrettables avec les entrants.
        D'où la "punition" dans ce match.
        Je ne trouve pas que ça soit absurde de hausser le niveau d'exigence demandé aux joueurs. Ça montre une certaine ambition à tous les joueurs, ça les aidera à se dépasser de leur routine habituelle

    3. Avatar
      SergioLeglise - lun 25 Jan 21 à 13 h 55

      Je soutiens que les remplaçants entrant contre Metz nous coûtent le match. Mais Garcia se dégage de la responsabilité de les avoir fait rentrer ? Il ne fait rentrer que des profils offensifs, que leur a-t-il demandé ?

      1. Avatar
        Hugozer - lun 25 Jan 21 à 19 h 26

        Sergio léglise garcia fait entrer les joueur, il est pas derrière l'écran entrain de les contrôler avec sa manette, l'apport d'un remplaçant c'est le joueur qui le fait pas le coach, le coach fait rentrer le remplacant pour son potentiel à aider l'équipe, si celui rentre dans de mauvaise dispositions, comme cherki a Metz le coach n'y peut rien.
        Comme j'ai dit ailleurs la leçon de garcia est très bonne pour cherki car sa forge son mental, mais pas forcément pour les autres..

    4. Avatar
      SergioLeglise - lun 25 Jan 21 à 14 h 06

      La question est : pourquoi fait-on rentrer des remplaçants ? Pour remplacer des joueurs fatigués, pour espérer changer le résultat, pour le préserver, pour faire souffler des joueurs dans le cas de matchs rapprochés, dans le but d'intégrer des jeunes, pour éviter des débordements... J'en oublie ? Dans le contexte actuel de préservation des titulaires dans l'objectif européen, la seule raison de les remplacer c'est changer le résultat. Donc s'il ne change personne hier ça reste dans la logique de la politique de Garcia. Et vu ce qu'il fait depuis qu'il est entraineur, j'aurai tendance à lui faire confiance.

      1. OLVictory
        OLVictory - lun 25 Jan 21 à 14 h 08

        Pour les cartons aussi, faire sortir ceux qui risquent un 2nd jaune

      2. Avatar
        SergioLeglise - lun 25 Jan 21 à 14 h 35

        Oui, merci.

  3. Avatar
    lyonnais69500 - lun 25 Jan 21 à 13 h 51

    bamaki je peux comprendre le fond de ta pensée mais pas ici tu te trompe de forum il y a du sens dans chaque com ici en général suffit d'en discuté si tu es pas d'accord avec respect et oui l'attitude de Garcia a pas été intelligente avec les entrants

  4. Avatar
    lyonnais69500 - lun 25 Jan 21 à 14 h 01

    malgré tout je pense que Garcia a sûrement des raisons d'avoir agit ainsi , mais sans explications nous pouvons polémiquer encore et encore . un slimani cherki ou bard auraient pu avoir 20 min non ?

    1. Avatar
      Arioul - lun 25 Jan 21 à 14 h 12

      Tout à fait d'accord.
      Je rajouterai que les choix de Garcia vis-à-vis de Cherki seront validés si et seulement si on est mené 0-1 au prochain match contre bordeaux et que Cherki rentre pour planter 1 but et 1 passe dec. Là oui on pourra dire qu'il a eu raison de "piquer" le gamin. Mais sinon, comment peux-tu sanctionner un gamin de 17 ans qui a perdu un ballon à la dernière min. Pourquoi dans ce cas là ne pas avoir sanctionné les titulaires du match contre Metz, incapables de cadrer une seule frappe et d'ouvrir le score, les Memphis, K2R et Toko ? Depuis le début de la saison, Cherki a été décisif 2 fois (contre Rennes et Brest) par ses orientations de jeu. On va pas non plus lui faire peser tous les résultats de l'équipe sur ses épaules. Il doit s'améliorer et jouer plus juste, mais de là à le sanctionner, je trouve que c'est contre-productif et pas très intélligent.

      1. Avatar
        Hugozer - lun 25 Jan 21 à 19 h 28

        Pour forger son mental. Cherki est encor en apprentissage, patiente.

    2. OLVictory
      OLVictory - lun 25 Jan 21 à 14 h 13

      C'est rare qu'un entraineur se justifie autant de ses choix que Garcia l'a fait hier. On ne peut pas lui reprocher son manque d'arguments

  5. Darn
    Darn - lun 25 Jan 21 à 14 h 10

    Je ne vois pas le problème sur les choix de Garcia, très bien justifiés.

    Sinon, Me Gusto Gusto.

    1. OLVictory
      OLVictory - lun 25 Jan 21 à 14 h 15

      Monsieur est polyglotte, félicitations ! 😆

      1. Darn
        Darn - lun 25 Jan 21 à 14 h 35

        J'ai un peu honte de cette blague, mais merci d'avoir réagi !

    2. Dede Passion 69
      Dede passion 69 - lun 25 Jan 21 à 14 h 45

      Sur celle ci, t'es sur de ne pas avoir d'insultes !😉

  6. Avatar
    lucido - lun 25 Jan 21 à 15 h 15

    le problème n'est pas la perte de balle de Cherki à la dernière minute contre Metz mais son attitude après cette perte de balle…

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut