Pour ses sorties appuyées, Anthony Lopes est régulièrement critiqué par certains joueurs et observateurs. Pour Nicolas Puydebois, ancien gardien de l'OL et consultant de notre média, le portier doit "arrêter de se poser des questions" pour évacuer la pression médiatique.
Le duel aérien d'Anthony Lopes avec Vagner Dias lors d'OL - Metz a fait parler. Une nouvelle fois, le gardien lyonnais est visé pour son jeu spectaculaire. Cela semble avoir une incidence sur son jeu, à l'image du but messin dimanche. "Antho ne doute pas de ses qualités mais il réfléchit à la manière dont ses sorties vont être interprétées, c'est là que ça devient un problème. C'est dommage car jusque-là, je trouvais que ces sorties étaient réalisées dans le bon tempo, avec la bonne vélocité, le bon impact, analyse Nicolas Puydebois dans Le Progrès. C'était une qualité chez lui. Il mettait la tête où d'autres ne mettraient pas les pieds."
"Il a un gros travail à faire sur lui"
Le consultant d'Olympique-et-lyonnais.com indique à Anthony Lopes la marche à suivre pour retrouver ses bonnes dispositions. "Il faut qu'il retrouve ses habitudes, qu'il joue comme il sait le faire et qu'il arrête de se poser des questions. Il a un gros travail à faire sur lui au quotidien avec son entraîneur, Christophe Revel, pour évacuer cette pression médiatique, indique Puydebois. Il est dans l'œil du cyclone des polémiques depuis un mois et demi, donc ça fait gamberger. Rudi Garcia le défend et essaye de le préserver et c'est bien car c'est un élément très important de l'équipe."
Oui d’ailleurs sur le but de Metz on a senti une petite hésitation et c’est le dixième de seconde qu’il lui a manqué pour intervenir efficacement.
Et Puydebois doit revenir participer à TKYDG estime Moimoi.
ouiiiiiiiiiiiiiii 🙂
Encore une fois, il ne pouvait pas faire grand chose, sauf à...