La Ligue n'a pas encore trouvé de diffuseur pour les matchs de championnat après le 31 janvier. De son côté, Mediapro a adressé un courrier à la LFP pour lui proposer de retransmettre les rencontres de Ligue 1 "au moins jusqu'à la fin de la saison".
Selon l'accord de retrait ratifié en décembre avec Mediapro, les rencontres de Ligue 1 pouvaient être diffusées au maximum jusqu'au 31 janvier sur les antennes de Téléfoot. Ensuite, la menace de "l'écran noir" plane sur les matchs car ceux-ci pourraient ne plus être retransmis à partir de février. D'après l'AFP, le groupe sino-espagnol a adressé un courrier à la Ligue de football professionnel pour lui proposer de poursuivre la diffusion du championnat "au moins jusqu'à la fin de la saison".
Plusieurs chaînes sont candidates pour diffuser la L1 provisoirement
Jeudi dernier, la LFP a validé le principe d'un appel d'offres pour réattribuer ses droits vacants, une procédure qui risque de courir jusqu'en février. Pour assurer une visibilité dans l'intervalle, plusieurs chaînes ont fait part de leur intérêt. Canal +, via un processus de "pay per view" (paiement à l'acte), mais aussi M6 et TF1, de manière gratuite, ainsi que France Télévisions (lire ici).
Dans sa lettre adressée ce week-end à la Ligue, le groupe dirigé par Jaume Roures a également précisé qu'il comptait transférer "l'ensemble de ses revenus à la Ligue, après déduction des coûts opérationnels, selon une source à ayant connaissance du dossier à l'AFP. Cette proposition peut également couvrir l'hypothèse d'un appel d'offres partiel, où une partie des rencontres ne trouverait pas preneur". Pour l'heure, l'instance française continue de programmer des affiches de championnat. L'OL doit par exemple recevoir Strasbourg le samedi 6 février avec pour diffuseur, Téléfoot.
J'ai une question, du coup si ils refont un appel d'offres, Mediapro a droit de répondre à nouveau ? 😀
Juridiquement parlant, à moins qu'il n'existe une clause dans l'accord de séparation à l'amiable, rien ne l'interdit, aucune plainte n'ayant été déposée par la LFP ; ça reviendrait à négocier à la baisse le contrat ce que la ligue avait refusé.
Ce serait rigolo qu'ils y participent et fassent l'offre la plus élevée..... J'espère qu'il n'y a pas de clause au "Mieux disant"
Ils ne manquent pas d'air ceux-là !
Ils plongent le foot français dans une crise sans précédent et ils osent encore intervenir !
Allez, dégagez-moi ça à grands coups de pompes là où je pense !
Mediapro peut crever sans que ça me tire une larme, mais il y a des salariés français à prendre en compte dans l'histoire. Si on peut préserver leur job le temps de faire un nouvel appel d'offre, c'est mieux
Yo OLVictory 👍
D'accord avec toi sur le principe mais comment lls paient leurs employés et les frais de production? Est ce que les abonnés continuent de payer leur abonnement? J'ai du mal à suivre comment cela fonctionne? Quelqu'un aurait il un lien ?