Petit à petit, Rudi Garcia est parvenu à mettre en place une équipe performante capable de faire de l’OL un prétendant au titre. Pourtant, le bât blesse toujours lorsqu’il est question des latéraux. Un mal profond qu’il ne sera pas aisé de corriger d’ici la fin de saison.
Ces derniers mois, l’Olympique lyonnais a impressionné un bon nombre d'observateurs du championnat. Sa série de 16 matchs sans défaite, avec des oppositions contre le PSG (0-1), Marseille (1-1), Monaco (4-1) ou encore Lille (1-1), peut en effet forcer le respect. Ses forces principales sont le jeu en transition et sa capacité à marquer à n’importe quel instant.
Ses faiblesses sont aussi connues et à l’image de Rennes lors de la dernière sortie (2-2), les adversaires vont tenter d’appuyer là-dessus. Les latéraux rhodaniens constituent une véritable épine dans le pied de l’actuel leader de Ligue 1. « Il y a un problème sur les côtés en défense, notamment à droite, a analysé Yohan Gomez sur le plateau de « Tant qu’il y aura des Gones" lundi . On disait que Dubois ne donnait pas forcément satisfaction. Son remplaçant n’a pas rassuré, au contraire. Il y a un manque. On avait un peu d’espoir avec Mattia De Sciglio… »
De Sciglio et Dubois sont décevants
Mais pour l’instant, l’Italien n’a pas répondu aux attentes, pire, il lui arrive de coûter des buts à son équipe. A l’image de sa performance face aux Bretons. « Il a été en difficulté contre les Rennais. Sur le deuxième but, il est mal placé. Sur les prises de balle et offensivement, c’était dur pour lui. A un moment, il tente un passement de jambe qui ne donne pas grand-chose, s’est souvenu le consultant d’Olympique-et-lyonnais.com. On se dit qu’il vient de la Juventus de Turin, c’est quand même un gage de qualité même si on peut aussi se dire qu’il y a une raison pour qu’il ne soit pas gardé. Sur cette affiche et depuis le début de la saison, il est décevant. On ne va pas l’enterrer, il a peut-être raté son match, ça arrive. »
Et si l’international de la Squadra Azzura déçoit, son concurrent à droite, Léo Dubois, n’évolue pas vraiment à un niveau de titulaire non plus. Trop neutre, le Français n’apporte pas grand-chose au jeu offensif de l’OL. Si défensivement, cela reste plus consistant, c’est tout de même trop peu sur la durée et cela pourrait peser sur la suite de la saison lyonnaise. Malgré tout, l’ancien Nantais va sans doute préserver sa place dans le onze. « De Sciglio n’a pas marqué beaucoup de points sur cette rencontre et si Dubois revient en forme, il jouera », a estimé Yohan Gomez.
Malo Gusto ? « Pour l’instant, c’est un peu prématuré »
Si les deux défenseurs expérimentés ne sont pas gages de réussite, l’ex-milieu de terrain juge qu’il ne serait pas opportun de faire appel à un jeune joueur. « C’est compliqué de lancer un jeune qui n’a pas du tout joué comme ça, surtout en cours de saison. A moins que ça ne soit un extraordinaire défenseur. Surtout à poste là, c’est encore plus difficile. » On peut penser dans ce cas-là à Malo Gusto, apparu à quatre reprises sur le banc depuis le début du championnat. « Ça ne veut pas dire qu’il n’a pas les qualités et que dans un ou deux ans il ne prendra pas la place, mais pour l’instant, c’est un peu prématuré », assure-t-il.
Sur le côté gauche, la donne est différente. Maxwel Cornet est clairement devant dans la hiérarchie. Melvin Bard se contente pour l’instant de quelques minutes et de titularisations de temps à autre. Si le jeune latéral n’a pas forcément démérité, il n’a pas non plus su se rendre indispensable. Rudi Garcia continue donc de faire confiance à l’Ivoirien. Ce dernier commence à se familiariser à son nouveau rôle. Il amène plus d’impact dans son couloir, mais ses erreurs techniques et ses errements défensifs sont problématiques. L’ouverture du score de Rennes en est l’exemple parfait. « Le premier but vient à mon sens d’un mauvais placement de Cornet. Le ballon vient entre le central et lui », a observé l’ancien joueur de l’OL dans TKYDG.
Cornet estime avoir progressé
Le numéro 27 de l’Olympique lyonnais estime tout de même s’être amélioré à son poste. « Je pense avoir progressé sur mon placement, sur l’anticipation. Sur les ballons dans mon dos et j’espère le faire rapidement dans d’autres domaines, a-t-il déclaré. Prendre du plaisir en tant que défenseur est possible, lorsqu'on ne concède pas de but et qu’on gagne, c’est une réelle satisfaction. » Sur les dernières semaines, le club rhodanien n’a pas été trop pénalisé par ses latéraux, au moins comptablement. Mais les équipes adverses vont s’adapter et cela pourrait se révéler être un vrai handicap pour le reste du championnat.
Dubois est critiqué en ce moment mais ça reste un élément beaucoup plus rassurant que De Sciglio . Depuis le covid, il n'a jamais retrouvé ses 3 poumons qui faisait de lui un latéral de niveau international .Il ne sait toujours pas très bien centrer, ni tirer les coups francs mais il a le don de se battre et de ne pas faire trop de vague. C'est un pro et c'est le mieux que l'on ai à mettre à ce poste.
Cornet je ne sais toujours pas trop quoi en penser. C'est évident qu'il est meilleur derrière que ce qu'il apportait offensivement mais on a aussi connu beaucoup plus rassurant et juste derrière . J'aurai pensé qu'il apporterai un plus offensivement mais c'est famélique quand on voit les mauvais centres ou ses passes ratées. Si on veut une meilleur défense, il va surement falloir recruter ou faire confiance à Bard à un moment donné.
De Sciglio, venant de la juventus et international italien, on pensait à la bonne pioche quand il est arrivée. Sauf qu'à gauche pour suppléer Cornet , il a pas été très bon voire même responsable des buts encaissés et qu'à droite contre Rennes il a carrément pris l'eau . Il est peut être passé à côté de ce match et va rebondir mais c'est pas rassurant pour la suite surtout en cas de blessure .
Bard , après un carton et des bouts de fin de match, il n'a pas de temps de jeu pour exposer et démontrer son talent. Ayant raté les occasions lorsqu'il a été titularisé, il a été immédiatement reconduit sur le banc et réduit à peau de chagrin . On sait qu'il a le talent, et l'état d'esprit mais ça ne suffit pas toujours , il faut aussi montrer de la patience , du travail et de l'abnégation pour réussir. Et surtout , il faudra être irréprochable sur ces prochaines apparitions.
Je n'ai pas grand chose d'autre à rajouter. Mattia est moyen-médiocre, et l'entraîneur dénature son positionnement puisqu'il avait été annoncé comme latéral droit recruté pour concurrencer Léo.
Ce joueur est de toute façon une déception pour moi, même à droite Léo lui reste supérieur.
Melvin est au même régime que Rayan et Maxence, même si la situation de Maxence est différente car sa valeur est connue, supérieure à eux, et il souffre d'un concurrence terrible comparé à Melvin et Rayan.
Mais c'est vrai que cet été, Juni va devoir gérer le chantier défense - latéraux et centraux - ainsi que pour l'attaque, avec le départ de Memphis. Pour Slimani, Tino, Karl et Rayan, ça ne devrait pas bouger, donc c'est vraiment un remplacement numérique - et qualitatif aussi, si on peut recruter un bon joueur, tant qu'à faire.
Bon article au passage.
La grosse erreur de Garcia a été de titulariser De Sciglio à gauche au lieu de prendre Bard, contre Lens. Des latéraux qui puissent être aussi bons, quel que soit le côté, ça n'existe pas. Et comme à droite il n'est pas bon non plus...
Quant à Dubois, il a toujours tendance à jouer vers l'arrière car - sauf trop rares coups de génie - il semble ne pas savoir quoi faire de la balle, ou avoir peur de quelque chose. Peut-être un contre en raison d'une mauvaise passe ?
En meme temps les bon latéraux yen a pas des centaines et ils sont forcement dans les grand clubs.. donc a moin de dénicher une perle ou d'en sortir une c'est compliquer..
Au Milan et à la Juve, il a régulièrement joué à gauche, même si c'est jamais évident de faire jouer un droitier à gauche. Je crois surtout qu'à l'OL, il est mauvais, tout simplement...
Sidibé pendant un temps à l'ASM était très bon à gauche tout en étant droitier. Ou encore l'illustre Vincent Candela à l'époque de la Roma !
La grosse erreur de Garcia c'est de ne pas écouter les supers supporters super experts, sinon on serait surement en tête de la ligue un et peut-être même qu'on serait allé en demi-finale de la ligue des champions ! Mais quand va-t-il enfin les écouter avec leurs précieux conseils ? Surtout que Riolo dit la même chose..
Ha ha ha Wills
Oui c'est vrai qu'avec une réussite pareille c'est fou que le travail de Garcia ne soit pas valorisé par les fans.
En tout cas c'est tellement plus sain qu'avec Claude Puel. Car lui ne changeait jamais d'avis.
Rudi est revenu sur son histoire de 3 centraux, il est revenu sur la mise au ban de Mendès, il a fait jouer Bard, Cherki.
Il a effectivement réussi son pari avec Cornet (alors celle-là je n'y croyais pas une seconde 🙄 mais si il l'a fait ! 🙂 ) .
Non au moins quand un truc ne nous plait pas, ben ça ne dure pas.
Dembele a fini sur le banc ce qui était amplement mérité vu ses efforts de moins en moins visibles.
Bref on aime on aime pas, mais on peut pas lui enlever d'être pragmatique.
"On aime ou on n'aime pas"... ce n'est pas le problème d'aimer ! C'est tout simplement, que lorsque surgit un problème, c'est la faute du chef. Tout dirigeant sachant cela est un bon chef et progressera...
Cela dit, on ne sait pas ce qui se passe dans le vestiaire et on n'a donc pas tous les éléments pour juger.
Néanmoins on peut constater le résultat : c'est déjà ça !
Ce qui ne remet pas forcément l'entraîneur en cause pour tout ce qu'il fait...
Si on on considère qu’on peut mesurer la qualité d’un joueur à son prix:
De Sciglio prêt sec
Dubois arrivé libre( mais devenu international)
Bard formé au club
Cornet attaquant reconverti en latéral, acheté pour une somme dérisoire.
Juste pour dire qu’on a pas mis les moyens sur les latéraux donc on ne peut pas s’attendre à avoir Cafu ou Roberto Carlos. A voir cet été si le club veut continuer à se contenter de joueurs qui font le boulot à ce poste ou avoir des valeurs ajoutées.
Dubois, c'était une bonne pioche. Il est international français !
Après, je suis d'accord avec toi. Mendy a été un très bon coup mais Koné, un gros loupé. L'OL n'a pas les moyens ni la renommée pour attirer des noms et doit se contenter de prendre des risques.
Dubois était de plus capitaine au FCNA. Jouait des deux côtés plus ou moins, et tirait les coup-francs.
Melvin a été en difficulté a Angers mais hormis ça, que lui reproche Garcia ?
Quand Marseille est venu jouer au Groupama, il avait en face de lui un des meilleurs ailiers du championnat et il l’a mis sous l’éteignoir.
Après, il prend son rouge honteux et Garcia en a profité pour le remettre au placard (ce qu’il devait déjà espérer contre l’OM).
Quand on compare aux performances de l’imposteur qui joue à gauche (et pas seulement à ce poste), il y a quand même de quoi se poser des questions.
C’est bien beau d’être le clown de service, mais quand on n’a aucune technique ni intelligence de jeu, seulement des poumons, ça coute des points.
c'est vrai qu'un grand chantier attend juni , j'ai souvent critiqué Dubois pour ses recule frein et ses matchs moyen mais le seul match qui m'a vraiment impressionné c'est son match face à paris cette saison et la victoire 0-1 s'il avait ce niveau toute l'année il y aurait pas de débat hélas il y a débat sur ses perf et sur celle de chaque joueurs défensif en général sans exemption aucune
Disons que Léo est a priori notre meilleur latéral, par défaut, mais qu'il faudrait que les deux soient meilleurs que lui la saison prochaine si l'on veut faire bonne figure sur tous les tableaux.
Sujet compliqué je trouve: le PSG n’a pas non plus de flèches sur les côtés, l’équipe de France manque aussi de potentiel à droite (Dubois #2 derrière Pavard, ensuite le désert),...
À part Cornet qui plafonne je trouve qu’on est pas si mal loti sur le papier. Mais les deux remplaçants sont derrière, ce qui fait que la situation est figée et que 2020-21 sera une année de transition sur les côtés.
Le seul qui m’a vraiment plu sur un bout de match c’est Diomandé à droite.
C'est vrai mais j'ai l'impression qu'autant Garcia est prêt à recycler Maxwel de l'attaque vers la défense, Sinaly de la défense au milieu (une fois), Mattia du côté droit vers le gauche, autant il n'a pas l'air de faire passer Sinaly de central à latéral.
Après, je reconnais que j'ai cessé de chercher à comprendre sa logique.
je suis d'accord , j'ai souvenir d'une bonne entrée de Diomandé en latéral droit lorsque Dubois avait été covidé en début de saison . Après la contre performance de De Sciglio , j'espère qu'il pourra être réessayer à ce poste pour lui donner du temps de jeu. A revoir .
On ne doit pas voir les mêmes choses du bord du terrain qu'avec la vue d'ensemble que nous avons grâce à la télé.
Statistiquement Dubois est 2ème ou 3ème meilleur arrière droit du championnat tant dis que Cornet est 4ème ou 5ème (pas si mal pour un débutant au poste) , sur cette 1er partie de saison. Je me suis servi du site Fbref.com pour arriver à ce résultat. Donc faut peut-être arrêter de leur tombé dessus. Ce sont davavntage nos doublures qui sont faibles, mais pour qu'une compétition cela suffit pour cette année
Comme écrivait juste au-dessus GoNL, en France, que cela soit championnat (même Paris) comme en équipe nationale, nous sommes moyen en latéraux.
Mais tu as raison, parmi les aveugles, les borgnes sont rois.
Sympa ton site pour les stats ,mais ou trouves tu le classement des joueurs par poste en fonction des différentes statistiques ?
On va pas se mentir,on a pas les meilleurs latéraux du championnat.
Si on regarde le dernier mercato, on a fait partir 3 latéraux qui avaient tous un niveau trop moyen pour un club aspirant à jouer le haut du panier.
On prend seulement un international italien en prêt qui jouait peu les derniers temps.
Ce qui nous reste reste encore moyen mais juni est malin ,il essaye de faire de la place pour de nouveaux arrivants.
Son chantier prioritaire était d'avoir un milieu fort et une défense centrale costaude et expérimentée ,à priori il a plutôt réussi son coup jusque là.
Les latéraux sera un de ses prochains chantiers, dubois et cornet pourraient aller voir ailleurs et de sciglio s'il ne montre pas plus lors de ses prochaines sorties ne sera pas renouvelé. Bard restera mais pour faire la doublure ,il n'a pas encore démontré qu'il pouvait être titulaire dans un club comme le nôtre.
Bon article : le problème est effectivement là. Etat des lieux : un seul arrière gauche c'est Bard, les autres ne sont que des intermittents. Cornet sera peut-être compétent à ce poste dans 2 ans, pour l'instant, sa titularisation, est pour moi, incompréhensible. A droite Dubois ne progresse pas depuis son arrivée et pourtant il est la valeur la plus sûre de ces 2 postes. De Sciglio est clairement en manque de confiance, et nous sommes bien placés pour connaître la différence entre un joueur "dépressif" et "euphorique". A l'instar de Thiago Mendes l'année passée, on sent que le joueur a plus de ballon que ses concurrents. Le problème est connu du staff puisque Juninho avait contacté Montiel.
Pourquoi pas Diomandé et Bard, ils progresseront sûrement plus vite, dans les matchs dits "faciles" ?
Latéral c'est devenu le poste le plus difficile aujourd'hui. On vous demande d'être irréprochable défensivement, d'avoir 3 poumons pour couvrir le couloir sur toute la longueur du terrain, d'être véloce pour pouvoir déborder, de savoir centrer et enfin d'avoir de la technique pour pouvoir relancer proprement et faire des une/deux avec votre ailier. Bref il faut des moutons à 5 pates pour ces postes...
Ceux qu'on a ne sont pas bons sur tous ces plans mais font une bonne partie du taff. Ma seule incompréhension concerne Bard car il a fait des bonnes perf et ses qualités techniques semblent au-dessus de la moyenne des latéraux. Pas compris pourquoi il ne joue pas d'avantage.
Je rajoute, savoir centrer !!
Je te rejoins, c'est le poste le plus complexe, les perles sont rares ...
Houps, tu l'avais écrit, j'ai lu trop vite
Dsl
@Vudailleurs tu as très bien décrit le problème, c'est le poste le plus exigent du football moderne. Et même les clubs qui ont des moyens n'ont pas toujours des foudres de guerre à ce poste, ce qui indique bien la rareté de ces profils.
Ceux qu'on a actuellement font le job en ce qui concerne les deux titulaires, avec envie et un gros volume de courses. Cette générosité dans l'effort n'aide pas forcément à avoir la meilleur des justesses technique. Dubois a un peu pioché, mais n'oublions pas qu'il a en plus les 2 pieds, et nous a sauvé la mise face à Lorient. Je trouve les retours défensifs de Cornet de mieux en mieux, et sa vitesse est précieuse pour annihiler certains contres. Vous voyez des équipes de L1 avec un meilleur tandem ? Je trouve que l'article n'avance pas vraiment d'argument à part dire "untel est décevant".
De Sciglio avait été bon sur ses premières entrées, mais on a vu que sur 90 minutes c'est une autre histoire. Bard je n'ai rien vu de spécialement impressionnant, mais il peut progresser alors on le reverra sûrement. Diomandé ok pour une solution temporaire, notamment pour un besoin tactique de cadenasser le côté droit, mais il ne me semble pas porter la balle aussi bien que peut le faire un Dubois par exemple.
Je vous rejoins, latéral est aujourd'hui un poste très exigeant.
Dubois fait malgré tout le taff. J'ai regardé le résumé du match contre Rennes, De Sciglio aurait peut-être pu gêner le buteur si il n'était pas resté à courir sur son aile pour couvrir personne... Défensivement il n'est pas top.
Cornet ben c'est Cornet, il court, il est généreux, mais n'a pas la culture défensive et se fait souvent prendre dans le dos. Mais c'est un peu la marque de fabrique des latéraux lyonnais depuis quelques années de défendre près de l'axe et de faciliter les débordements des ailiers...
Bard il faudrait qu'il joue plus. Mais il est jeune, il fera des erreurs (comme Diomandé en a déjà fait en match) et devra apprendre de celles-ci pour ne pas se Diakhabiser... Et peut-on se permettre de finir sa formation pendant la course pour l'Europe, voire le titre? C'est la question. C'est malheureux car il aurait certainement plus d'opportunités si on jouait l'Europe cette année, car l'entraîneur serait obligé de faire tourner plus...
Cet été, il y avait eu une rumeur d'échange Memphis - Emerson, jeune latéral de 21-22 ans du Barca prêté cette année au Betis je crois, il me semble avoir lu que le PSG pourrait être intéressé.
Il y a la rumeur Bernard Montiel aussi, l'argentin (cet hiver? L'été prochain?) mais rude concurrence avec la Roma notamment.
Ce qui est sûr, c'est que Juni cherche 🙂
C'est avec le poste 6, le poste le plus compliqué à dénicher car où il y a le moins de joueurs, tout simplement.
C'est vrai qu'à droite, le raté Pierre Kalulu est bien triste.
A gauche, dommage que Bard ne joue pas plus. Cornet fait ce qu'il peut mais contre des bonnes équipes, on voit très bien qu'il n'est pas spécialiste du poste.
Apparemment, à droite, l'OL aurait pris l'avantage pour Montiel. Espérons une bonne trouvaille de Juni. Sinon, je foncerai sur Centonze qu'on verra encore à l'œuvre demain. J'adore ce joueur depuis ses saisons à ETG et en plus, originaire de l'Isère, il serait peut être très tenté...
J'espère que pour cet été, on trouvera le bon numéro, à gauche. Perraud semble plutôt bien et connait bien la L1. Sinon, Miranda, du Barca. Le Barca le prête tout le temps et sûr qu'ils voudront le vendre pour faire rentrer de l'argent.
A moins que Juni nous déniche un bon latéral gauche brésilien : Lucas Piton au Corinthians (passeport italien)
Sympa la petite sélection, le camarade a bien potassé son sujet 🙂 (sur 90min pas sur compile youtube hein j'espère !!)
A gauche il y a Bradaric que j'aimais bien à Lille mais qui a un peu baissé le pied me semble-t-il cette saison. Ou même Celik de l'autre côté. Chaque année tout est à vendre chez eux. A 7-8 millions ça peut le faire. Avec un peu d'expérience européenne qui plus est. Mais bon je sens qu'on va encore dire "ouin la malédictions lilloise" ^^
Le petit Sopy m'avait fait une bonne impression à Rennes sur les quelques fois où je l'ai vu en début de saison.
Cornet fait de bons matchs!?!
Cornet est un peu pris pour une buse gratuitement je trouve, le mec est entrain de réussir sa reconversion.
Peu importe l'adversaire, il est toujours présent ça fait depuis la juve qu'il s'est imposé à gauche.
C'est le plus ancien joueur de champs de l'OL. Il a connu Fournier, pep, Sylvinho et Garcia. Il a même joué la Gambardela avec l'ol...
Dans le vestiaire c'est un cadre humainement et sportivement. Au niveau expérience il joué plusieurs Ldc (souvent decisif) en ligue1 c'est presque un briscard du championnat. Une1/2 de Ldc et une 1/2 d'europa league...
En même pas une année en latéral gauche, il ferait presque passer le lateral droit n°2 de l'Edf pour un peintre^^
Je pense que Juninho va devoir batailler pour réussir à le garder cet été, il va être sollicité de tout les côtés...
Un peu de respect pour Cornet, c'est peut-être le seul latéral de l'OL qui a réellement le niveau Ldc!!!!
+1
On l'a bien défoncé le cornet arrière gauche mais il progresse vraiment, Garcia est en train de réussir avec lui comme il a fait avec le Marseillais ... maintenant au Bayern
Cornet est un excellent joueur d'une vivacité rare et pas maladroit avec ses pied malheureusement.sa confiance devant le but est completement anéanti d'où sa reconversion et honnêtement c'est vraiment un bon choix il fait le taf.
j'aime bien le mec même si il ma rendu fou devant quand il voulait absolument marquer dans toute les situation mais si ils les avait mise et pris en confiance il fairai parti du trio devant cest certain, il est déjà bien plus technique que tino et toko et ptet même plus rapide
Cornet est effectivement meilleur en latéral qu'en ailier ou en attaque . Sa reconversion est plutôt une réussite et elle est a attribué à qui vous savez. Maintenant, il fait aussi quelques bourdes et lorsque l'ailier adverse est rapide , il galère comme se fût le cas contre Rennes . Il n'aime pas les ballons dans le dos mais ça c'est le cas de tous les défenseurs, j'ai envie de dire. Après , il a déjà marqué et il arrive même à faire des centres décisifs comme pour Memphis dans le même match en bretagne. Il joue collectif , ne se projette pas trop vers l'avant à la demande du coach mais il est loin d'être ridicule. Pour le côté technique par contre , je suis beaucoup plus partagé si vous voulez comparer à Kadewere par exemple car il est moins bon dribbleur et ses contrôles sont assez laborieux dans l'ensemble. Mais il a progressé dans le jeu , on sent plus d'assurance et de complicité avec denayer . Il a sa place dans le 11 mais il ne faut pas décourager Bard et lui laisser des miettes sinon on risque de le perdre et c'est peut être lui qui sera notre titulaire la saison prochaine.
Ha oui tout à fait.
Je l'ai défoncé Cornet, mais alors j'étais sans doute un des plus virulants avec Lyonnais du gard sur lui.
Mais cette reconversion j'y croyais pas une seconde. Pourtant le mec fait les efforts, progresse, est dur à passer.
Bon il a encore des abandons de postes incroyables, mais il n'allait pas devenir Roberto Carlos d'un coup !
Ce joueur quand il se donne les moyens mentalement c'est un vrai plus.
En latéral...
Je vais être plus nuancé sur mon avis. Je trouve qu'hormis ce match à Rennes où nos latéraux ont fait des erreurs visibles, dans l'ensemble ils n'ont pas été mauvais. Je vais parler des titulaires, De Sciglio et Bard étant en dessous, c'est indéniable ! Bon certains se plaignez du niveau de Mendy quand il etait la du coup je me demande qui est un bon latéral pour eux 🤔
Bard s'il n'était pas lyonnais n'aurait jamais eu sa chance mais on voit bien qu'ici, tant qu'on est formé au club ca devient gage de qualité.
Comme vudailleurs ou le yogi je trouve nos latéraux bons. On en demande tellement a un lateral que c'est le poste le plus compliqué du foot moderne. Il faut savoir tout faire.i l faut admettre qu'ils puissent faire des erreurs tout simplement, les meilleurs a l'heure actuelle, Alexander Arnold, Robertson, Reguilon, Davies etc ont des défauts soit au niveau offensif soit défensif.
Chez nous le système tactique en place ne leur permet pas de briller. On ne fait plus du tout pour l'attaque comme avec Genesio ou on se retrouvait avec les 2 latéraux a 40m du but adverse, la ils montent moins souvent et ne deborde pas jusqu'au poteau de corner. Ca permet de gagner en équilibre et conserver une assise défensive qui n'existait plus chez nous.
Gonzalo Montiel va mettre tout le monde d'accord dans pas longtemps...
Cornet nous mettait une dizaine de buts il y a tout juste 2 ans. Le staff a dû mettre sur les côtés des recyclés alors que la moitié de nos concurrents de L1 ont des latéraux qui font le job et nous mettent en difficulté.
Nîmes qui gagne à Marseille, très grosse surprise.
Attention soyons prudent...
Héhé battus par le 20e 🙂
c'est fini défaite de Marseille enfin.
Le vent va souffler dans la tête de Villas 🤣
Comme pocchetino, c'est une brêle 😂
C'est pas moi qui le dit, c'est moscato
Le derby est lancé
https://twitter.com/__lukas__5/status/1350485744222138368?s=20