Formé à l'Olympique lyonnais, Hamza Rafia est parti à la Juventus Turin en 2019. Le milieu offensif a disputé son premier match avec les professionnels. Il a inscrit le but de la qualification pour la Vieille Dame qui rejoint les quarts de la finale de la Coupe d'Italie.
Hamza Rafia ne devrait pas oublier ce mercredi 13 janvier 2021 de sitôt. L'ancien joueur de l'OL a disputé son premier match avec l'équipe professionnelle de la Juventus Turin face au Genoa en Coupe d'Italie. Rentré à la 77e, il a offert la victoire à sa formation à la 105e minute.
La Juve menait 2 à 0
La Vieille Dame a donc eu besoin des prolongations pour venir à bout de son adversaire. Pourtant, les Bianconeri menaient 2 à 0 après 23 minutes. En s'imposant 3 à 2, ils rejoignent l'Inter Milan, le Milan AC et Naples en quarts de finale de cette compétition.
Incroyable ! Qui l'aurait cru.
Joueur vendu je le rappelle à l'été 2019 pour 400 k€ + 5M€ de bonus + 20% à la revente.
Après 1 an et demi à jouer avec la réserve de la Juve, il va enfin peut-être démarrer sa carrière pro. Ca fait vraiment bizarre de le voir aux cotés de CR7 qui vient le féliciter. Bravo à lui, pourvu que ça dure.
Moi, à sa place, j'encadre cette photo. Ronaldo tout sourire qui vient te câliner...
Bravo à lui. Il aura plus de chance de jouer la bas qu'il l'aurait eu à l'ol. Quand on voit que même Caqueret, Bard ou Diomande ne joue pratiquement plus du tout alors à quoi bon rester...
C'est ce que Pierre Kalulu a du se dire, ou qu'on lui a dit, lui qui est en train de s'imposer, comme LD au.... MILAN AC 😆
Cireur de banc ne lui convenait pas 😉
Chapeau!
Voyons ce que ça donne sur la durée, il est encore très loin d’avoir confirmé. Bon courage à lui, et qu’il profite des grands joueurs qu’il côtoie dans ce club immense.
La gestion des jeunes talents est souvent compliquée, comme celle de l’effectif au sens large. On a fait un pas dans la bonne direction avec le dégraissage l’été dernier 🙂 Espérons qu’on continue dans ce sens en évitant d’empiler les joueurs, surtout aux mêmes postes (milieu par ex dans le cas actuel) et quand des solutions fiables existent en interne (effectif actuel et académie).
Les retours de prêts potentiels seront un des facteurs clés des prochains mercatos (Dembele, Andersen, Jeff, Diop, Kone, Lucas... et j’en oublie certainement). Je rappelle que seul De Sciglio est en prêt chez nous.
Ça va être un casse tête pour tous leur trouver un club mais on les transfert tous il y a de quoi financer le remplaçant de Memphis.
Il ne m'a laissé aucun souvenir...
IL n’aurait jamais joué injustement à Lyon ... et il a le niveau pour etre dans une rotation a la juv ... c’est fou de ne pas faire jouer nos jeunes car il faisait partie des tous meilleurs mais beaucoup de sont niveaux et meilleurs ne jouent pas : Auguareau Lefebvre Lukeba Kalulu maintenant partie, mais que dire de gedeon Kalulu Owusu qu’on a laissé partir et preferer avheter des joueurs a la places