Après le match nul à Rennes (2-2), le capitaine de l'OL, Memphis Depay conforte sa 3e place au classement des buteurs et se classe à la 6e place des meilleurs passeurs de Ligue 1.
Buteur puis passeur - sa première passe sur coup de pied arrêté de la saison - face à Rennes (2-2), Memphis Depay continue de soigner ses statistiques. L'international néerlandais a inscrit 11 buts et conforte ainsi sa 3e place au classement des buteurs de la Ligue 1 et se classe à la 6e place des meilleurs passeurs.
Seul le Parisien Kylian Mbappé (17) est impliqué sur plus de buts que le capitaine de l’Olympique lyonnais en L1 cette saison (16 - 11 buts, 5 passes décisives).
Sans ses loupés où son cerveau va plus vite que ses jambes,il pourrait être encore plus haut.
Sa lourde blessure remonte à juste un an ,je sens qu'il va encore monter en puissance sur la 2° partie de saison.
Ou avoir un gros coup de moins bien suite à tous les efforts qu'il a fait pour revenir. J'étais et je suis toujours persuadé qu'il allait avoir un contre coup lié à sa blessure, c'est le cas de beaucoup de joueurs. Après c'est peut être une force de la nature et il n'en aura pas.
Il a mis du temps à revenir à son niveau, pendant le final 8 il avait du mal. Son retour en forme est assez récent.
Ca c'est pas un contre coup, c'est le temps normal pour qu'un joueur retrouve son niveau après une longue absence. Moi ce que je crains c'est qu'il ai un gros coup de moins bien prochainement.
Joli, mais encore tellement de gâchis (pêche d’individualisme).
Juni et JMA doivent pousser pour le prolonger, l’enjeu financier est tout simplement gigantesque.
Sauf que pour lui aussi, signer libre, c'est un enjeu financier.
Yes le nouveau pelé est bien la
Notre leader, joueur charismatique emblématique... il incarne l OL.
Attention Memphis!
Juni et ses équipes travaillent déjà sur son remplaçant , ils ont la machine à but Nigérienne de Genk déjà dans le viseur .
Avec ses 2,02 mètres, Paul Onuachu est en tête du classement des meilleurs buteurs africains en Europe devant l’Égyptien Mohamed Salah. En Belgique, I'international nigérian affole les statistiques.
2,02 un peu trop grand à mon avis, OK de la tête mais un match ne peut pas se jouer qu'avec des têtes,un attaquant doit savoir piquer un bon 100 m et pouvoir dribler facilement. On se souvient de John Carew qui était pas terrible non plus même si il avait marqué quelques jolies buts.
Je savais pas où l'écrire mais apparemment c'est acté pour Slimani...et si j'ai des doutes sur son réel apport offensif, il a un caractère bien trempé et apportera un pressing et un point d'appuis autrement plus intéressant que Moussa..
Du coup bravo au club d'avoir négocié cette double opération de main de maitre...grosse vente apparemment déjà acté pour Juin..(35M€) et arrivée gratuite d'un profil qui manquait au club..Bravo.
Personne ne peut garantir que le deal soit réussi, que Slimani va être meilleur que Dembelé, mais on peut dire que c'est très bien tenté.
En montants de salaires ça doit se valoir en plus.
La dernière passe avant le but est comptabilisée "passe décisive" ... même si c'est au départ de l'action que le drible ou l'ouverture (ou ... etc) est décisive
Le but est accordé et pris en compte dans les stats même quand le joueur est seul a 3 m de la ligne de but et n'a plus qu'à pousser le ballon dans le but vide .... mais on n'en parle pas dans les stats s'il la met au dessus de la transversale ...
cherchez l'erreur et cherchez la limite des stats que chacun peut manipuler à sa guise