L'OL est en tête de la Ligue 1 à la mi-parcours. Sa bonne première partie de saison lui laisse entrevoir la possibilité de jouer le titre jusqu'au bout. Philippe Violeau, ancien joueur du club, croit aux chances de l'Olympique lyonnais dans ce championnat.
Avec 40 points, l'Olympique lyonnais a bouclé la première partie de saison en tête de la Ligue 1. Il possède une longueur d'avance sur le PSG et Lille. Au vu de ses derniers résultats, il peut espérer jouer le titre jusqu'à la dernière journée. « Les Lyonnais peuvent tenir la distance. Il y a un bel équilibre dans cette équipe et la profondeur de banc me semble plus fournie que les saisons précédentes, notamment avec des possibilités de changements intéressants au milieu et en attaque, a indiqué Philippe Violeau dans Le Parisien, ancien joueur du club entre 1997 et 2003. Les années précédentes, l'OL perdait beaucoup d'énergie en Ligue des champions. Là, à moins d'un gros parcours en Coupe de France, ce sera plus simple."
"Memphis Depay me rappelle Sonny Anderson"
Remporter le championnat passera par un grand Memphis Depay estime le triple champion de France avec l'Olympique lyonnais. "C'est leur principal atout, mais il ne faudrait pas être dépendant que de lui, a-t-il prévenu. Même s'il me rappelle Sonny Anderson qui, à mon époque, réalisait souvent le geste décisif, débloquait les situations et nous facilitait la tâche. C'est en tout cas un joueur indispensable à Lyon comme le sont Neymar ou Mbappé au PSG. »
Pas idiot de comparer Memphis à Anderson...Leader ship assez comparable même si j'ai pas souvenir d'agacement contre des coups de mou de Anderson..
Il enfonce des portes ouvertes , ces constats on les fait tous .
Si paris et Lille passent 2 ou 3 tours de coupe d'Europe, ça paraît réaliste d'être champion
Plus il y aura d'ondes positives mieux cela sera !!!!!!! Cela ne coûte pas cher et c'est sympa ! Le + important est de savoir que la route est encore longue et les embûches ne manqueront pas. Remettre à chaque match le métier sur l'ouvrage, encore et encore, et peut-être...
Philippe Violeau ? Il faudrait aussi demander à Jean-Michel Aulas puisqu'on demande à des personnes totalement impartiales...
Et comparer Memphis à Sonny... Il fallait oser. Memphis n'est rien comparé à Sonny. Lui, on parle encore de lui aujourd'hui et quasi tout le monde l'adorait. Memphis, j'ai des doutes qu'on se souvienne de lui dans 20 ans.
Sonny c'est le meilleur attaquant de l'histoire de l'OL , c'est une légende .
Sonny c'est l'attaquant le plus doué que j'ai jamais vu à l'OL.
Dommage qu'il n'ait pas pu finir sa carrière à Lyon, mais ainsi va la vie parfois
Complètement d'accord impossible de comparer avec Sonny. On a même pas vu Memphis une seule fois meilleur buteur du championnat. Dois-je rappeler le palmares de Sonny ? Évidemment non 🤣
D'ailleurs Violeau ne le compare pas à Sonny il lui rappelle c'est tout. C'est Broglinn qui veux nous emmêler les pinceaux 😉😂
Décidément faut pas venir en retard sur le site, et surtout sur cet article.
Vous avez tout dit les coms précédents.
Sonny ,le plus grand des plus grands chez nous.
A une autre époque, il y a eu Di Nallo mais dans un registre et avec des qualités totalement différentes.
Les médias, les réseaux, n'existaient pas, et le club balbutiait dans une D1 dominée par nos voisins.
Lyon peut-il tenir la cadence ? Pourquoi pas. Lyon a quand même souffert à Rennes, mais a des atouts importants.
Depay bien sûr, qui sait qu'il partira libre en juin et que s'il est l'homme qui a offert son huitième titre à Lyon, ce sera très intéressant pour lui.
À ses côtés, je trouve Kadewere et Toko-Ekambi de mieux en mieux.
Au milieu, Paqueta est un énorme plus, comme Thiago Mendes qui retrouve son niveau de Lille.
La confiance est là, surtout que la demi-finale en Ligue des Champions a donné une vraie force à ce groupe.
Je ne sais pas si Lyon sera champion, mais au moins, grâce à lui, il y a enfin du suspense en Ligue 1, et c'est agréable.
Luis Fernandez.