En mai 2020, Florian Maurice a quitté la cellule de recrutement de l'OL pour rejoindre le Stade Rennais au poste de directeur technique. Ce samedi, l'ex-attaquant va retrouver l'Olympique lyonnais.
Au moment du départ de Florian Maurice pour Rennes en mai 2020, Jean-Michel Aulas n'avait pas caché sa déception de le voir partir. "C’est un amour déçu", avait même déclaré le président rhodanien sur RMC. "Il y a le moment de la déception, et après, les choses s'apaisent. Je ne sais pas s'ils s'appellent tous les matins...Mais je suis sûr que si lors du match ils viennent à se croiser, ils se tomberont dans les bras et ils seront contents de se revoir, a assuré Gilbert Giorgi, administrateur d'OL Groupe, dans Le Parisien. Après, sur le moment, on est déçus de se quitter."
Le proche des deux hommes reconnaît le travail effectué par l'ancien attaquant dans le Rhône. "On est jamais heureux de voir partir des amis, il fait partie des personnes qui ont marqué le club. Après, c'est la vie du sport de haut niveau. Flo a eu une opportunité, c'est bien pour lui, a-t-il indiqué. J'espère qu'il va réussir à Rennes. Il nous a fait rêver comme joueur, il a réalisé du très bon travail au niveau du recrutement. On ne peut pas oublier les bonnes années passées ensemble."
"Il est fou de l'OL"
Toujours en contact avec le directeur technique breton, Giorgi, va échanger avec Maurice avant la rencontre de ce samedi entre le Stade Rennais et l'Olympique lyonnais. "J'ai eu Florian plusieurs fois depuis son départ. On va sûrement se parler avant le match, se chambrer un peu. Il va sûrement être partagé, a-t-il estimé. Il aura, peut-être, envie de démontrer qu'on aurait dû tout faire pour le garder… Quoi qu'il arrive, il sera content, car il est fou de l'OL."
Florian ! Florian ! Florian !
Oui quoi ?
C'est dommage pour Flo, que l'aventure se soit terminée de cette façon ! il y a certainement eu un quiproquo que nous ne connaissons pas. On ne peut que lui souhaiter le meilleur.
Quand Florian Maurice est parti, les 2/3 des forumeurs ont dit : bon débarras !...
Son brillant passé de joueur sous nos couleurs, ses réussites ne comptaient plus. Ainsi va la vie sur les réseaux sociaux qui n'ont pas grand chose d'humain....
Car les supporteurs pensaient aux derniers échecs du recrutement : Andersen, Koné, Mendès (c'était un échec l'an passé), voire aux échecs plus lointains avec les Traoré, Cornet, Marcelo....
Au moment de l'arrêt de la ligue 1 à cause du COVID, tout était à jeter !...Seuls les gones de l'équipe (Lopès, Aouar), les jeunes formés au club et Denayer trouvaient grâce à leurs yeux !...10 mois plus tard, avec le retour en tête de la ligue 1, les flingues sont (temporairement ?) remisés et un peu d'objectivité émerge.
Mendès, Marcelo et Cornet sont des hommes de base à l'OL. Donc Florian n'a pas tout raté. Et juni s'est bien salement planté avec Sylvinho, lui aussi !...
Bref, un recrutement avec 100% de réussite n'existe pas !....Kadewere est une bonne pioche signée Maurice.
Avec Juni qui suit de près les bonnes pioches en AmSud, Maurice devait avoir un peu de mal à trouver sa place...et, dans ce contexte, quand une offre alléchante arrive, on la saisit....
Je n'ai pas souvenir de beaucoup de commentaires affirmant que "Maurice ait tout raté". Globalement, je pense qu'il aura fait gagner beaucoup d'argent au club.
Juninho est arrivé, ce qui est la meilleure des choses, et lui a bouché l'horizon professionnel...
On peut partir, on doit évoluer. Mais il y a la manière de le faire. Et, comme responsable du recrutement COMME quand il fut joueur de l'OL (je n'ai pas oublié ses caprices répétés, notamment matériels et financiers) il suffit de se souvenir que la réalité, c'est qu'il n'a pas du tout eu ni la manière ni ensuite la reconnaissance. C'est tout.
Maurice a des qualités, c'est en plus quelqu'un de simple et abordable (que j'ai rencontré), mais il a aussi ses défauts (et ses échecs).
Moi j'ai du Ouf a son départ car il y avait trop d'écart entre ses attentes et ce que jma lui donnait.. Et il a pas accepté l'arrivée de juni..
L'humain ? tu as dit humain ? ça veut dire quoi de nos jours ? ce mot est de plus en plus inconnu 🙁
HS (presque) : le mal commence à faire son effet à Bordeaux, 26 licenciements chez les Girondins !!
LE FOOT c'est une bulle financière capitaliste.....
elle va éclater....ça commence à BORDEAUX c'est pas fini
les magnats russes , chinois, américains,arabes, quataris ont leurs "jouets"
les clubs!!!
comment faire des championnats intéressants avec des différences de budget aussi conséquents
ce n est plus de l aléas sportif dont il est question ...m
LE FOOT c'est une bulle financière capitaliste.....
elle va éclater....ça commence à BORDEAUX c'est pas fini
les magnats russes , chinois, américains,arabes, quataris ont leurs "jouets"
les clubs!!!
comment faire des championnats intéressants avec des différences de budget aussi conséquents
ce n est plus de l aléas sportif dont il est question ...mais de surfaces financières
Sans reprise de contrôle par les pouvoirs sportifs (FIFA UEFA FFF) le foot va à la cata,
dédé74 a raison....l humain vous en voyez ou de l humain,???
l OL échappe encore aux magnats précités ...pour combien de temps???
NOUS SUPPORTERS RESPECTONS NOS COULEURS, NOS JOUEURS OU ANCIEN JOUEURS ., entraineurs ou dirigeants.. (ça veut pas dire être forcément d'accord avec eux ou les trouver bons)
RESPECTONS CE QU ILS SONT EN TANT QU ETRES HUMAINS
C'est uniquement ça qui me fait peur avec Tony si il venait à être le prez, qu'il fasse venir des américains...
Karl Poteau Ekambi.