L'ASVEL a rejoint l'Euroligue lors de la saison 2019 - 2020. Jordi Bertomeu, président de la compétition, a indiqué vendredi lors d'une conférence de presse, que le club villeurbannais était bien parti pour obtenir une licence "à vie" dans championnat européen.
Ce n'est pas encore officiel, mais l'ASVEL se rapproche d'une très bonne nouvelle. Vendredi, le président de l'Euroligue, Jordi Bertomeu, a annoncé que la formation villeurbannaise était bien partie pour obtenir une licence "à vie" dans la compétition de basket majeure en Europe. "En novembre dernier, le board de l’Euroligue a autorisé d’intégrer 18 franchises avec une licence permanente. L'ASVEL est l’un des premiers candidats pour cette place. Aujourd’hui, les discussions ont été très positives, a-t-il déclaré. J’ai constaté qu’il y avait une énorme convergence dans nos idées. Le processus est complexe mais les choses sont en très bonne voie. Merci au club et à Jean-Michel Aulas d’avoir partagé leur vision. Nous sommes sûrs que c’est la bonne décision et nous attendons maintenant l’officialisation fin février, début mars. »
Président de l'actuel 5e du championnat de France, Tony Parker a remercié son homologue de l'OL pour « sa confiance incroyable pour réussir ce projet. Nous sommes presque à la ligne d’arrivée, je suis très heureux. On continue de faire avancer le sport en général. » De son côté, le dirigeant de l'Olympique lyonnais a félicité le CEO de l’EuroLeague pour « sa vision du sport moderne », présentant la future arena comme « un outil idéal pour permettre au club de se développer et d’atteindre le plus haut niveau ».
5 victoires pour l'ASVEL cette saison en Euroligue
Cette saison, l'ASVEL a remporté 5 matchs dans la 2e meilleure Ligue de basket du monde derrière la NBA. Il compte tout de même 12 défaites et se classe pour l'instant 17e sur 18.
Hello. Une erreur s'est glissé dans votre image je crois !! 🙂
Espérons qu'on en vienne pas à une ligue fermé avec le football. A noté que les discutions trainent avec canal plus pour la reprise des droits TV. D'un autre côté, on ne verra pas l'arrivé de GAFA dessus, c'est quasiment sur, comme ces droits ne sont que pour la France.
Ouai ça sent de plus en plus la ligue fermée entre clubs riches cette euroligue...
Ah les daltons !
Pas de ligue fermée au foot, svp. Le mérite sportif et rien d'autre.