Le Stade Rennais reçoit l'OL ce samedi à 21 heures. Julien Stéphan, l'entraîneur breton, craint la formation de Rudi Garcia. Le secteur offensif de l'OL, notamment, impressionne le coach des Rouge et Noir.
Invaincu depuis le 5 décembre, Rennes affronte ce samedi une formation encore plus en forme. L'Olympique lyonnais n'a pas perdu depuis le 15 septembre et arrive au Roazhon Park en pleine bourre. "On va essayer de faire ce que les quinze dernières équipes qui ont affronté Lyon n'ont pas réussi à faire, et limiter leur apport offensif, donc il faudra être très fort dans les deux surfaces, très costaud, très bien organisé et essayer de leur poser des difficultés, a analysé Julien Stéphan, l'entraîneur rennais. Ils sont en pleine confiance, ils ont le taux de xG offensifs (probabilités de marquer) le plus haut en Europe depuis le début de saison, c'est exceptionnel, ça montre un potentiel offensif de très haut niveau. Il faudra être prêt tout de suite, mais on sait que le danger peut venir à tout moment."
Le coach breton a du mal à anticiper la tactique mise en place par Rudi Garcia. "Lyon a déjà utilisé différentes stratégies, même chez eux contre Monaco (4-1, le 25 octobre), je pense notamment à la première mi-temps, ils avaient joué assez bas pour les contrer, s'est-il rappelé. On verra, ce n'est pas une équipe qui a forcément besoin d'avoir beaucoup le ballon pour être dangereuse, mais lorsqu'elle l'a, elle l'utilise également bien, c'est pour ça qu'elle est complète, donc il faudra se préparer à différents scénarios."
"Le résultat ne voudra rien dire"
Toutefois, Julien Stéphan estime que le score de cette affiche ne sera pas significatif car le championnat est encore long. "On termine juste la phase aller, donc le résultat ne voudra rien dire, honnêtement, dans un sens ou l'autre, a-t-il indiqué. On est assez bien placés pour savoir qu'avec des séries, on peut vite se repositionner ou dégringoler un peu."
Stéphan réalise un super début de carrière de coach. Son profile correspond bien au projet de Rennes. L’effectif dont il dispose est riche, il ne se cache pas et affiche une belle ambition. Parcours encore très correct en L1 jusque là, mais bien sûr beaucoup moins bon en C1.
On est attendu, ce sera un très beau test en tout cas, notamment pour notre milieu de terrain que tout le monde couvre de louanges...
Objectivement on doit ne pas perdre, est espérer profiter des opportunités devant si on arrive à être efficace. A mon sens ça se jouera à très peu
Analyse parfaite du coach rennais , rien à ajouter
Je suis bien d'accord !
" Donc le résultat ne voudra rien dire ..."
Quel plaisantin lui aussi !
Ben SI , ça voudra dire que tu pourrais être à 10 pts de nous à mi saison !!!!
Quant aux séries ,il connait, il en a réussi une de 13 matchs sans victoire, récemment.
Si on les met à 10 points leur chance de podium sera faible.