Cet automne, la période des transferts avait perturbé le début de saison de l'Olympique lyonnais. Rudi Garcia a indiqué ce lundi qu'il vivait "sereinement" ce nouveau mercato. "On est tous sur la même longueur d'onde", a assuré l'entraîneur de l'OL.
La période des transferts s'est ouverte le 2 janvier. Le précédent mercato avait perturbé l'Olympique lyonnais, qui avait raté son début d'exercice. Depuis, l'OL va beaucoup mieux et il occupe la première place du classement. Rudi Garcia a donc indiqué qu'il allait mieux vivre ce mois de janvier. "On l'aborde sereinement. On est sur la même longueur d'onde au sein du club. On veut garder l'effectif dans son ensemble et tout le monde devrait rester. Les joueurs travaillent bien à l'entraînement", a déclaré l'entraîneur en conférence de presse ce lundi.
"Je ne pense pas qu'on perdra Depay"
Certains éléments seront tout de même prêtés afin de jouer plus régulièrement. "Ceux qui ont besoin de trouver du temps de jeu comme Camilo ou Cenk Özkacar, cela serait bien de leur offrir cette possibilité. Jean Lucas devrait être prêté, en France ça serait bien mais des formations étrangères sont aussi intéressées, a-t-il annoncé. Le niveau de l'équipe où il ira sera très important. Elle doit croire en lui." Enfin, le coach est plutôt confiant sur les capacités du club à conserver Memphis Depay encore six mois. "Je ne pense pas qu'on le perdra", a-t-il conclu.
Et bien, on parle de Camilo... Incroyable.
Camilo est milieu de terrain, quant à Cenk Özkacar, il est défenseur central... J'ai du mal à croire qu'on les voit beaucoup. Un certain Sinaly et Djamel ainsi que Jean et Maxence risqueraient de ne pas bien le prendre...
C'est bien d'aborder l'entame avec sérénité, mais l'autre point important c'est avec la + grande détermination : le couteau entre les dents ! Il y a un coup à jouer, il n'y a donc pratiquement pas le droit à l'erreur. Il faut également démontrer que ce ne serait pas un hold up, mais quelque chose que l'on était capable de faire, lorsque les situations entre clubs est peu + lissée. Quel beau challenge, et quelle belle motivation dans une saison qui se présentait comme terne et insipide. Pour notre Club être sur le Podium peut apparaître comme une chose normale, 2ème budget, ou alors c'est de l'argent gaspillé, mais jouer le titre serait quelque chose "d'extraordinaire" depuis maintenant des lustres. Surtout que certains autres peuvent aussi y croire. Ce serait un fait marquant, qui pourrait aussi se transformer en super booster, pour l'avenir, et donner l'envie à des joueurs côtés de nous rejoindre. Ce pourrait être le début d'une spirale vertueuse. L'état d'esprit nécessaire, consiste à jouer tous les matchs à fond et sans aucun regret. Quand il y a un engagement sincère et que le talent est là, le résultat à beaucoup + de chance de vous sourire.