Rudi Garcia ne veut pas s'enflammer. L'entraîneur de l'OL refuse pour l'instant d'évoquer le titre. Il souhaite avant tout conserver une place sur le podium à l'issue du championnat.
L'Olympique lyonnais est actuellement 2e, à égalité de points avec le leader lillois. Pour l'instant, Rudi Garcia refuse tout de même d'évoquer une potentielle course au titre. "Si dans le sprint final, on a la possibilité de faire mieux que 3e, on ne va pas se gêner. Aujourd'hui, on n'a joué que 16 journées, même si être en tête 24 heures à cet instant, c'est significatif, a-t-il admis sur Téléfoot. C'est très serré en haut du classement. Avant le match à Nice, nous étions virtuellement 4es car Marseille avait deux matchs de retard. Il ne faut pas s'enflammer et garder les pieds sur terre."
"On doit battre Nantes pour continuer notre bonne dynamique"
Le coach rhodanien veut d'abord assurer un podium. "En gagnant à Nice, nous sommes 2es, c'est mieux. C'est tellement serré qu'il faut mettre avant tout le 4e le plus loin possible, a-t-il déclaré. On doit battre Nantes pour continuer notre bonne dynamique et espérer un faux-pas des concurrents."
https://twitter.com/telefoot_chaine/status/1340746186366578691
On doit battre Nantes pour continuer notre bonne dynamique : on doit battre tous nos adversaires !
L'OL a un boss, un entraineur qui a fait beaucoup de progrès au plan du management !...Garcia a dessiné son 11 majeur ce qui n'exclut pas certaines retouches au gré des variations de forme, des blessures et des suspensions.
Il a un double objectif : mettre l'OL sur le podium et préparer l'avenir en intégrant - progressivement - les jeunes joueurs qui sont l'avenir de nos couleurs !...Pas simple mais c'est jouable.
Allez l'équipe. Merci Rudi et merci Juni pour la qualité du recrutement !...
Oui, il faut reconnaître que Garcia s'est beaucoup amélioré sur les compos d'équipe, il a trouvé un 11 performant, et que sa gestion de l'effectif parait aujourd'hui bien plus rationnelle, son coaching aussi, sauf contre Brest où il a fait une rechute...
Ce sera fait mais qui va marquer les derniers buts de l'année ?
Je met une pièce sur Kadewere
2 points par match . Il faut rester dans ses stats la et on aura une chance de finir sur le podium
2 points par match, c'est un peu juste, mais cette saison c'est particulièrement serré...
3 points par match, et c'est non négociable !
On l'a fait contre Nice !
Optimiste pour quelqu’un qui ne voyait pas l’OL sur le podium en début de saison ^^
Moimoi aurait changer d’avis ?
N’empêche c’est dommage les points bêtement perdus en cours de route(et plus récemment contre Brest). Nous aurions pu mettre le 4ème a 9-10 points.
Est-ce que la 3e place donne un accès direct à la ligue des Champions ? Sinon c'est la deuxième qu'il faut viser ... Mais le mieux est de se battre pour le titre au pire on sera deuxième allez l'OL
je me suis fais la même remarque, la 3 eme place offre la possibilité de se qualifier via un tour préliminaire , il me semble mais c'est pas une qualification direct , si ?? en même temps je me souviens pas que Rennes est fait ce match cette année . Bref , la 2 eme place , nous éviterai de se poser ce genre de question surtout avec les points UEFA de la France qui fondent comme neige au soleil avec les représentants de cette année.
Selon le vainqueur de la Ligue Europa (s'il est déjà qualifié pour la Ligue des champions via son championnat par exemple), la 3e place peut être directement qualificative.
Nous en avons bénéficié à l'issue de la saison 2017-2018 où nous avions fini 3e grâce à la la victoire de l’Atlético Madrid, et en 2018-2019 grâce à la victoire de Chelsea.
on se prend surtout à avoir plus d'ambitions cette saison. Juni fait un très bon traval à construie son collectif, ça commence à fonctionner.Ca fait longtemps que j'ai pas été enthousiaste de voir les prochains matches de l'OL !
Victoire obligée contre Marseille au stade "piste cyclable".
4 points contre QSG et LOSC chez nous
Nul à Monaco c'est bien
victoires contre tous les autres,meme si un faux pas serait pas dramatique.
Et là podium assuré,voire plus si affinité!
Aller l'OLLL!!!
tu veux dire Garcia fait un excellent travail j'imagine...
Il faut surtout prendre tous les points chez les "mal classés", c'est à dire les clubs de 2ème partie de tableau qui nous sont intrinsèquement bien inférieurs. Même en perdant contre les 3 ou 4 "gros" du championnat, gagner tous nos matchs contre les mal classés nous assurerait le podium, c'est là ou nous avons pêché ces dernières années, et c'est avant tout une question de motivation et d'état d'esprit. Cette année l'équipe semble mieux armée de ce côté là, grâce à Juni et aux recrues comme Kadewere ou Paqueta qui semblent avoir un gros mental.
On affronte grosso-modo 11-12 équipes de deuxième partie de tableau, donc 33 à 36 points à prendre en jouant sérieusement et avec détermination. Ce qui nous donnerait entre 66 et 69 points, ce qui nous amène normalement au pied du podium, après le classement final se fera sur les confrontations de "haut de tableau" mais pas forcément contre nos adversaires directes.
Donc jouons sérieusement les "petites équipes" et tout sera plus facile...
En tout cas notre 2eme place pour l'instant est due à:
Victoire contre PSG et Monaco
Nul contre Lille et l'OM
Les victoires contre les concurrents directs nous bonifient davantage au classement.
L'an dernier,aucune victoire contre les gros,on a vu le résultat.
En plus question confiance ,y'a pas photo.
Ce sont les "accidents" contre les "petites équipes" qui nous ont coûté chers les dernières années par manque de motivation des joueurs. C'est normalement plus facile de gagner contre les petites équipes, que contre les gros du championnat, on dépense moins d'énergie et on engrange de la confiance. On se constitue un matelas de points important qui assure d'éventuels faux pas contres les "gros". C'est vraiment le chemin le plus facile mais il faut les joueurs pour, des joueurs sérieux et motivés qui ne se prennent pas pour des "stars" et qui ne vont pas jouer à reculons à Brest ou à Lorient...
Plutôt d'accord avec Juillet.
Si on avait gagné tous nos matchs contre les petits/moyens et perdu tous ceux contre les gros du championnat (OM, PSG, Lille, et Monaco), on aurait eu 36 points, soit 3 points de plus que maintenant et on serait premiers.
Les victoires contre le top 4, ce devrait être le "bonus" qui fait la différence entre le titre et un podium, mais on devrait toujours être capables d'assurer minimum 24 victoires par saison (72 points), choses qu'on a de manière inexplicable pas été en mesure de faire assez ces dernières années 🙁
Sinon ça va être pour y faire quoi en LDC vu qu'on ne peut pas la gagner ?? Ah oui gagner de l'argent avant tout c'est vrais, j'avais oublié 😁
On la gagnera pas non plus sur PS5!!
Un peu d'ambition,m.....!
On aurait plus de chance de gagner l'Europa ligue mais personne veut l'entendre 😤 L'appel de l'argent est plus fort qu'essayer de gagner un titre européen de notre niveau, dommage de penser comme ça on perd du temps 😔
Je suis désolé, mais l'Europa league c'est très difficile de la gagner, notamment avec cette règle ubuesque du reversement des 3èmes de LDC. Ce sont souvent de grosses équipes qui finissent par gagner la coupe alors que ton équipe est passée par des poules pas forcément faciles, qui te bouffent de l'influx presque comme la LDC et qui effectivement rapportent beaucoup beaucoup moins que la LDC.
Si les troisièmes de LdC étaient éliminés direct, là oui, je te rejoins, nous pourrions plutôt viser l'Europa League.
kakkolak, la Ligue Europa sera toujours plus facile à décrocher que la Ligue des champions. Mieux vaut tomber sur un 3e de poule de Ligue des champions que de se frotter à un premier ou deuxième de poule.
Pour cette saison, ça serait plutôt "moins en perdre"
Ca parait un détail mais c'est un détail qui compte
On a fait une demie l'année dernière, avec un beau parcours. On y est rarement ridicules, contrairement à certains. Bref, l'OL est assez légitime en LDC. Maintenant effectivement nos chances de la gagner sont faibles, mais ça n'est pas une raison.
Ce sont tout de même des matchs qui font vibrer !
Donc on doit se contenter de ça, une qualif en 8ème en espérant aller une fois tout les 5 ans en quart et une fois tout les 10 ans en demi. Super comme ambition 👍 Rendez-vous en 2050, peut être que ce sera plus facile 😉😁
Après oui pour les Vibes tu as raison, parfois on a droit dans une saison à 2 ou 3 matchs de LDC d'un bon niveau,mais ça reste très peu. On est quand même très loin du niveau des années 2000-2010
Je rejoins un peu juni du 36 . il serai peut être temps de gagner une petite coupe europa parce que c'est bien beau de bien figurer en coupe d'europe mais a un moment un titre serait la bienvenue pour bonifier toutes ses années remarquables mais sans gloire ou récompense . Le problème est avant tout psychologique car les clubs français n'arrivent pas à franchir ce palier qui différencie un Séville ou Porto d'un Lyon ou Marseille et pourtant on peut pas dire que les français ont été moins bon que les 2 premiers sur une certaine période. Il faudrait un jour franchir ce palier et se sentir capable de déplacer des montagnes. J'espère que Lille fera un bon parcours cette année au dépend de tous les autres qui ont lâché prise. OL dit revenir et vite en europe malheureusement cela devra passer par un renouvellement d'effectif et cela reposera sur le flair de juni.
Pourquoi ne pourrait on pas la gagner ?
L'équipe qui était moins forte , à été en demie finale dans le dernier carré il me semble ?
Oui mais dans des circonstances beaucoup plus facile, on a eu la chance de tomber sur une Juv hyper diminuée, fatiguée, nous on était en pleine forme. L'autre quart qu'on gagne c'est contre un Bordeaux très faible. Dès qu'on arrive dans du lourd on ne fait plus le poids, on le voit avec le Bayern.
Peut être que la bonne formule de la coupe d'europe , c'est justement la fraîcheur des équipes qui la jouent. Si on regarde le dernier carré en coupe d'europe , on retrouve souvent les mêmes équipes pourquoi : parce qu'ils ont un effectif multiplié par 3 qui leur permet d'être au sommet de leur football dans cette compétition au bon moment . Les français devraient peut être méditer ça . Nous on arrive sur les rotules la plus part du temps avec un effectif décimé bien trop souvent .
Au vu du classement à ce jour, les joueurs savent ce qu'ils restent à faire :
Il suffit de gagner les 20 matchs restant et l'OL est champion !!!!
(Bon ok, plus utopique et arithmétiquement simpliste que réaliste mais il faut parfois rêver éveillé !!!!)
insuffisant si Lille fait de même !
au goal-average, on peut passer devant même si lille gagne 20 matchs
?
idem si QSG fait de même, comprends pas juni
Fab a raison
Lille et lyon vont se rencontrer de nouveau donc impossible que les 2 clubs gagnent tous les matchs restants.
Mais ils peuvent faire un nul...
Si l'une des 3 premières équipes gagnent ses 20 matchs, elle sera championne, on est d'accord ?
Si une des trois équipes gagne ses 22 prochains matchs de L1 elle sera championne sans aucune discussion possible. Idem pour L'OM et ses 24 matchs restants.
Tout ceci reste très théorique
N'oublions pas que Lille est toujours en Europa league et les joueurs ont l'air plutôt motivé que jamais dans cette compétition et ne la braderont pas à la marseillaise. Donc il faut espérer que cela leur pompera suffisamment d'énergie pour les pousser à la faute dans quelques matchs de championnat à leur portée.
Moi là où je veux les 3 points impérativement au retour , c'est contre Marseille et il n'y aura pas d'excuses.
Poussin, tu utilises le même raisonnement que ta mise en garde pour la 3e place pas forcément qualificative pour la Ligue des champions, où l'on dépendrait des autres pour qu'elle soit directement qualificative.
Là, tu espères que Lille nous fera des cadeaux grâce à sa dépense d'énergie en Ligue Europa.
Je ne vois pas les choses ainsi : si nous gagnons tous nos matches, les adversaires seront le cadet de nos soucis. Ne raisonnons pas petits bras, comptant sur le malheur des autres pour notre bonheur.
Bon, après, c'est vrai que c'est un discours qu'il m'aurait paru inconcevable de tenir en septembre où nous ne faisions que des nuls, ou même la désastreuse saison dernière, mais il semble que l'équipe aille enfin bien mieux et retrouve peu à peu du jeu - Brest étant un piqûre de rappel.
AUCUNE équipe gagnera tous les matches, c'est quasi certain
espérons que le match à 3 (lille psg OL)dure jusqu au bout, en ces temps difficiles, ça met un peu de piment..
je ne crois pas en l OM , je les vois plus se battre avec MONTPELLIER RENNES voire MONACO et LENS
pour la 4ème place. En qualité d'équipe l OM est en dessous, contre nous on était pas encore au top et
ils font un nul miraculeux!