Mercredi contre Brest, Anthony Lopes a concédé un penalty en toute fin de rencontre après un duel face à Steve Mounié. "Plus je revois les images, plus je m'en veux", a déclaré le portier lyonnais à propos de cette faute.
Malgré lui, Anthony Lopes a été l'homme du match contre Brest mercredi (2-2), et pas dans le bon sens. Le gardien de l'OL a marqué contre son camp, avant de provoquer un penalty en toute fin de rencontre après un duel avec Steve Mounié. « Le mauvais réflexe que j'ai eu, c'est de ne pas y être allé comme j'ai l'habitude de faire. Le ballon serait dans la tribune et j'aurais tout pris sur le chemin, je me serais fait emplâtrer quoiqu'il arrive mais au moins, j'y serais allé à 100 %, a-t-il raconté au Canal Football Club. Mais là, je n'y suis pas allé. Et plus je revois les images, plus je m'en veux parce que j'aurais vraiment dû faire une intervention comme j'ai l'habitude de faire. »
"Au moindre duel avec moi, il se dira des choses"
Pour le portier, cette action fait partie d'un match de football. "Il est dans son jeu. Je pense que face à toutes les équipes, au moindre duel avec moi, il se dira des choses, a-t-il estimé. Mais ça ne lui a pas empêché à la fin du match de venir me saluer, et moi d'aller le saluer. Ça fait partie du jeu. »
🗨️ "Plus je revois les images, plus je m'en veux"
Anthony Lopes s'explique sur sa sortie contre Steve Mounié face à Brest 💥#CFC pic.twitter.com/LCxjY3i6xP
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) December 19, 2020
Trop fort quand il dit a l'arbitre de le resiffler ...
On l'aime cet anto
c'est sur qu'il nous coûte deux points sur ce match là mais il nous en a fait gagner tellement auparavant…
Antho s'est également exprimé sur ses roulades suite au choc qu'il a subi par Mattia De Sciglio, lui-même bousculé par Neymar :
"C'est génial, quand même ! Il y en a une, deux, trois, quatre, cinq... Ouais, il y en a pas mal. J'avoue que j'ai 10/10 en note artistique, c'est plutôt pas mal, non ?
On en rigole, mais sur le coup je me suis vraiment fait mal.".
Excellent. C'était un vrai choc cependant. Et venant des supporters parisiens... Ils savent qu'ils ont la pleureuse dans leur équipe ?
C'est pas exactement l'aveu attendu mais bon, c'est déjà bien 😀
C'est sûr qu'il a bugué sur sa sortie mais comme dit plus haut il nous a si souvent sauvé la mise qu'on ne peut pas lui en vouloir