Nice - OL (1-4) : "La première place ? C'est significatif", affirme Dubois

Avant le choc entre Lille et le PSG ce dimanche à 21 heures, l'OL est premier de Ligue 1. Une position "significative" selon Léo Dubois, qui espère être en tête à la trêve.

Le succès lyonnais sur la Côte d'Azur ne souffre d'aucune contestation. L'OL a parfaitement géré la partie pour s'imposer sur un score large (1-4). Léo Dubois est donc satisfait de la prestation de son équipe. « C'est une victoire méritée. On a été solides collectivement. On n'avait pas forcément la balle en première mi-temps, mais on savait qu'on pourrait les contrer. On est très contents. C'est la victoire d'un collectif, a-t-il déclaré. On a été consistants. On avait préparé la rencontre de façon à leur laisser un peu le ballon derrière. On se doutait qu'ils joueraient à trois défenseurs et deux excentrés, et qu'en cas d'erreurs de leur part, ça nous laisserait des espaces derrière. On avait bien préparé notre coup. »

"Finir dans les trois premiers"

En tête du championnat actuellement, l'OL sera 2e à l'issue de cette journée. Pendant 24 heures, il est néanmoins dans la peau d'un leader et il a mis la pression sur ses concurrents. "La première place ? C'est significatif, mais on verra les matchs demain (dimanche). Par le passé, on s'est projetés sur certaines choses qui ne sont pas forcément arrivées, donc ça ne sert à rien de se projeter trop loin, a annoncé le latéral droit. J'espère qu'on sera premiers à la trêve, mais on veut répondre à l'objectif fixé par le club, qui est de finir dans les trois premiers."

Si vous ne voyez pas la vidéo, cliquez ici.

6 commentaires
  1. FLEURY PPDG
    FLEURY PPDG - dim 20 Déc 20 à 10 h 50

    Oui mais faudrait qu’à titre individuel tu améliores ton jeu car depuis plusieurs matchs tu es notre point faible!

  2. OLVictory
    OLVictory - dim 20 Déc 20 à 10 h 55

    La première place est carrément virtuelle, le seul moyen de la conserver serait que le mach de ce soir soit annulé 😉
    Un match nul ce soir puis un faux pas de Nice avec une nouvelle victoire de l'OL serait le scenario le plus favorable, autant dire que ça ne dépend pas que de nous.
    Et encore, la trêve est assez virtuelle aussi, la vraie sera entre le 10 et 20 janvier, après la 19e journée

  3. FLEURY PPDG
    FLEURY PPDG - dim 20 Déc 20 à 11 h 01

    C’est exactement ça le plus dur sera de tenir le rythme actuel 2,6 points match c’est énorme

  4. FLEURY PPDG
    FLEURY PPDG - dim 20 Déc 20 à 11 h 07

    Pour le match de ce soir je ne pense pas qu’il y ait de scénario idéal.Si j’en crois un sondage réalisé par Canal hier soir c’est très équilibré personnellement j’aurais voté pour une victoire de Lille

  5. Junidu38
    Juninho Pernambucano - dim 20 Déc 20 à 13 h 42

    On s’est souvent dit cette saison que le duo Marcelo (5) – Jason Denayer (6) était le meilleur plaidoyer pour l’introduction des décimales dans le barème de notation du Libéro, tous deux livrant souvent des performances assez proches, avec un très léger avantage pour le second (mais on n’en est même pas sûrs). Cette fois, le Brésilien est resté plus nettement en dessous, se contentant d’être solide, tandis que Denayer a proposé davantage, dans tous les registres.

    Le poste de latéral cristallise plus que jamais les plus gros doutes dans cette première partie de saison. S’il est capable d’être consistant sur les duels arrêtés, Maxwel Cornet (4) a par ailleurs montré tout un tas de limites pour tenir son poste, avec et sans ballon. En latéral droit, Kadewere a davantage brillé que Léo Dubois (4), dont la performance terne est à peine relevée par son centre vicieux sur le quatrième but. Les deux latéraux se retrouvent d’ailleurs sur le but niçois, Cornet n’arrivant pas à gêner Rony Lopes, et Dubois oubliant de suivre Gouiri. Les deux remplaçants en défense, Benlamri (pour Denayer) et De Sciglio (pour Cornet) ont amené davantage d’énergie que de justesse ou de maîtrise, mais ça semblait être le plan.

  6. Junidu38
    Juninho Pernambucano - dim 20 Déc 20 à 13 h 43

    Point faible de l'équipe : nos latéraux , Dubois tout comme Cornet .

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut