Nice - OL (1-4) : "Notre objectif est d'être en Ligue des champions", insiste Garcia

L'OL va passer encore quelques heures en tête du championnat. A l'issue de cette 16e journée, il sera 2e. Pourtant, Rudi Garcia ne souhaite pour l'instant pas évoquer le titre. L'entraîneur lyonnais reste concentré sur l'objectif Ligue des champions.

Large vainqueur de Nice, l'Olympique lyonnais a livré une belle prestation samedi pour ramener les trois points de ce déplacement. "On peut être très satisfaits. Gagner 4-1 à l'extérieur, ça n'arrive pas souvent, et contre une équipe de Nice qui peut développer du jeu, même si on savait qu'elle pourrait perdre des ballons près de son but, a admis Rudi Garcia. Memphis Depay a été éblouissant ce soir et à la baguette. Je n'ai aucun regret sur le but encaissé, parce que c'est un but magnifique. Il y avait juste à applaudir."

L'OL a su se servir des erreurs défensives adverses et de ses qualités sur les contre-attaques pour s'offrir un succès facile. "On a joué à un bon niveau. Il fallait être solidaire, être généreux sur les courses défensives, fermer les passes à l'intérieur, bien gérer les centres. Tactiquement, on a été intelligents. On a été solidaires et on a très bien utilisé le ballon", a analysé le coach rhodanien.

"Ne vous inquiétez pas pour nos ambitions"

Provisoirement premier de Ligue 1 en attendant le choc Lille - PSG ce dimanche, Rudi Garcia ne souhaite pas encore parler du titre. "Notre objectif est d'être en Ligue des champions, donc dans les trois premiers. On verra. On aurait l'air fin de dire ça maintenant et que vous nous repreniez tous de volée pour un manque d'humilité ou je ne sais quoi. Mais ne vous inquiétez pas pour nos ambitions, a-t-il lancé. Le championnat est très serré. Avant cette journée, on était virtuellement quatrièmes, donc à cette place on met la tête dans le guidon, on pédale et on essaye de rester au contact."

Impliqué sur trois des quatre réalisations lyonnaises de la soirée, Tino Kadewere a eu le droit aux louanges de son entraîneur. "Il sait faire beaucoup de choses, il sent bien le jeu, il a des qualités de finisseur, a-t-il énuméré. Tout le monde prend du plaisir à évoluer dans cette équipe, notamment les trois qui ont débuté devant." Le trio Toko-Ekambi - Depay - Kadewere a en effet une nouvelle fois porté l'équipe comme il sait le faire depuis plusieurs semaines maintenant.

Si vous ne voyez pas la vidéo, cliquez ici.

49 commentaires
  1. JFOL
    Juni forever OL - dim 20 Déc 20 à 10 h 05

    Sa communication, quand les résultats suivent, est excellente, je le souligne !

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - dim 20 Déc 20 à 10 h 14

      Moi je la trouve lâchement oportuniste 👎 Il s'est débarrasser de Gouiri et maintenant il a plus trop le choix que de dire du bien vu que tout le monde est d'accord pour dire que c'est un bon joueur. Quand à Kade il était où son discours pour le garder quand il a été mis sur la liste de départ cet été ? Quand je pense qu'on a failli perdre ce magnifique joueur pfff

      1. Darn
        Darn - dim 20 Déc 20 à 10 h 41

        Il ne pouvait pas le mettre, en début saison, devant TKE, Tino ou Dembélé. C'était le mieux à faire surtout pour le joueur d'ailleurs. Je ne trouve pas ça opportuniste.
        Alors ok, tout le monde est à peu près ok pour dire que Gouiri aurait dû prendre la place de Demblélé, mais ce dernier sortait de grosses saisons, et il a coûté 20 millions. Les enjeux ne sont pas les mêmes.
        Si seulement on avait réussi à le vendre...

      2. poussin
        poussin - dim 20 Déc 20 à 12 h 26

        rudy est très bon communicant mais je te rejoins pour dire qu'il ne voit pas toujours le talent des joueurs et que pour le recrutement , il est assez binaire . Il doit laisser cette partie du travail à Juni qui sent beaucoup plus le foot que Rudy dont les choix m'interrogent toujours autant (bard, gouiri, Jean Lucas surtout).

      3. Toitoi
        Moimoi - dim 20 Déc 20 à 12 h 35

        Oui, pas touche à Jean Lucas !

      4. OL-91
        OL-91 - dim 20 Déc 20 à 16 h 22

        Gouiri, le joueur qu'il nous fallait et qui casserait la baraque est un mythe de supporter. C'est probablement un bon joueur. Mais il me semble qu'il n'est pas forcément celui qui nous manque. Nous avons pour le moment une escadrille d'attaque qui convient. Gouiri est un joueur attentiste de surface.

  2. Avatar
    Tigone - dim 20 Déc 20 à 10 h 06

    Tino Kadewere est vraiment complet, un vrai bon joueur !

    1. JFOL
      Juni forever OL - dim 20 Déc 20 à 10 h 25

      Une sacré surprise !
      Son recrutement, au départ, c'était un Mateta bis qui allait arriver pour moi
      On est tous bluffé et unanime

      1. Darn
        Darn - dim 20 Déc 20 à 10 h 39

        Les gens ne lui ont pas laissé le temps, prce que si on relie les message sur les 6 premières journées, il s'en ait pris la tronche, comme TKE d'ailleurs... Il fallait juste un peu de temps. 14 journées, c'est pas la mort pour s'imposer.

      2. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - dim 20 Déc 20 à 10 h 57

        Mateta bis ??? Tu dis n'importe quoi, déjà à Lyon on ne lui a pas donné la chance de se montrer réellement. Mateta est un bon joueur, il cartonne depuis qu'il est en Bundesliga, il en est à 7 buts pour l'instant 👍

      3. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - dim 20 Déc 20 à 11 h 12

        Ouai Darn sans vouloir me la péter j'étais un des 2 ou 3 ici à le soutenir dès le début. J'ai rarement dit des conneries lorsqu'un joueur de ligue 2 est venu à Lyon. Je la connais depuis tellement longtemps cette ligue. A chateauroux on en est le plus vieux pensionnaire, c'est une fierté ici cette longévité. Donc que ce soit des joueurs de chez nous ou d'ailleurs je connais leur valeurs. Ce n'est quand même pas un hasard si Kade était un des meilleurs joueurs de ligue 2 et sûrement le meilleur attaquant. Ce sentiment de se sentir supérieur parce que c'est Lyon m'énerve 😡

      4. Darn
        Darn - dim 20 Déc 20 à 11 h 22

        Moi, j'avais juste demandé de lui laisser le temps... Mais certains ici sont plus pressés que des journalistes !

      5. JFOL
        Juni forever OL - dim 20 Déc 20 à 12 h 11

        Mateta ne ressemble pas à grand chose footbalistiquement ...
        Un genre de diakaby avant centre 🤣
        Pour k2r, oui, on a jugé son recrutement avant qu'il ne joue, c'est normal de donner un point de vue a ce moment là, 20 buts en L2 dont 10 péno, les vidéos de ces buts, ça faisait pas rêver !!
        Et bim, la surprise, c'est un attaquant qui sera vite dans le top niveau européen

  3. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - dim 20 Déc 20 à 10 h 24

    Ce serait plus prudent de garder Jean Lucas, pour l'instant on est la seule équipe à avoir été épargné par les blessures mais on a pas de garanties que ça dure toute la saison. On ne l'a pas vu souvent et pourtant à chaque match qu'il a joué il a tjrs été bon. Si on veut finir dans les 5 premiers c'est aussi avec genre de joueur qu'on peut y arriver.

    1. OLVictory
      OLVictory - dim 20 Déc 20 à 10 h 32

      Ça serait très étonnant qu'on ait la chance inouïe de finir la saison sans blessure, c'est le genre de pépin qui est cyclique mais qui épargne rarement sur le long terme.

      1. Darn
        Darn - dim 20 Déc 20 à 10 h 40

        Et on a eu de très mauvaises saisons sur ce point (sans même parler du Lyon-Rennes d'il y a un an), là c'est miraculeux, mais c'est sûr que ça finira par venir.

      2. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - dim 20 Déc 20 à 11 h 24

        Après on a aussi souvent pris la mauvaise habitude d'acheter des joueurs fragiles depuis l'homme de cristal. On pouvait critiquer Gomis mais lui au moins il était costaud, il était rarement blessé et marquait ces 20 buts par saison. J'ai l'impression que Toko a l'air solide lui aussi. Kade lui me fait plus penser à un Valdo, un ptit malin, un filou qui arrive à passer entre les mailles des coups des adversaires 👍

      3. Darn
        Darn - dim 20 Déc 20 à 11 h 41

        Et Gomis avait un super état d'esprit. Il avait juste le problème d'être autant hors-jeu que Dembélé...

      4. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - dim 20 Déc 20 à 11 h 58

        Ouai il était pénible avec les hors-jeu lui aussi, ils nous aura énervés plus d'une fois 😂

  4. Lyolicha
    Lyolicha - dim 20 Déc 20 à 11 h 45

    Une saison galère en blessure c’est aussi du à l’enchaînement des matchs. Avec un match par semaine nos joueurs seront moins vulnérables. On a passer la moitié de saison avec quasiment zéro pépins. Je ne serais pas étonné que l’OL soit épargné de beaucoup d’absence cette saison. En tout cas je vois mal et je le souhaite que l’infirmerie ne soit jamais pleine. Des petits pépins physiques au haut niveau ok mais espérons aucune longue absence pour l’un de nos joueurs. On a assez manger notre pain noir sur les graves blessures.

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - dim 20 Déc 20 à 11 h 49

      C'est vrais aussi, moins de matchs moins de risque. Il y a eu aussi un changement de préparation, celle de la saison dernière à plutôt été miyenne

  5. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - dim 20 Déc 20 à 12 h 08

    Pour infos il y a la mass start homme qui vient de commencer sur l'équipe TV pour ceux qui aime le biathlon

    1. JFOL
      Juni forever OL - dim 20 Déc 20 à 12 h 35

      Je mate
      Finale handball 18h 😉

  6. Toitoi
    Moimoi - dim 20 Déc 20 à 13 h 04

    Rudi envoie un message aux dirigeants de l'OL - c'est en tout cas comme ça que je le prends :
    "Si on a des ambitions, Memphis sera avec nous lors de la seconde partie de saison”.

    1. Junidu38
      Juninho Pernambucano - dim 20 Déc 20 à 13 h 07

      C'est clair et net , il veut le garder et passe le message .
      On ne se sépare pas de notre capitaine en plein milieu de la saison , ce serait se tirer une balle dans le pied !
      Au moment ou il revient à son meilleur niveau !

      1. Darn
        Darn - dim 20 Déc 20 à 17 h 19

        C'est parfait, et vu son match d'hier et son entente avec TKE/Tino (tout le contraire de Dembélé), il a raison. Sans Memphis, on peut se dire qu'on rêvera jamais cette saison, alors qu'il est permis de rêver actuellement.

  7. Junidu38
    Juninho Pernambucano - dim 20 Déc 20 à 13 h 06

    Rudi est euphorique il en vient à applaudir l'adversaire .
    J'espère qu'il va être aussi disert au sujet de Memphis avec sa direction , car le vendre en janvier pourrait casser la dynamique de cette équipe , il faut absolument le garder , il monte en puissance et va de mieux en mieux depuis sa blessure . On retrouve le memphis d'avant mars dont parlait Houiller avec justesse récemment ( Rip coach ) .
    Un joueur de classe lorsqu'il est à ce niveau , qui peut faire basculer un match à lui seul , d'ailleurs c'est ce qu'il a fait avec cette passe laser qui a pris à défaut toute la défense niçoise , un coup sur la tête dont ils ne se sont pas remis .
    Et il fait le show en plus , cette panenka a mis sur le c.. tout le monde !

    1. Avatar
      Ismael9bakekolo - dim 20 Déc 20 à 13 h 39

      entièrement d’accord. depuis qu’il joue en faux 9 entouré de joueurs bon techniquement (aouar paquetá karl kadewere) je le trouve très régulier. Hormis le match contre paris il enchaîne les bonnes performances en plus des stats qui vont avec.

  8. Junidu38
    Juninho Pernambucano - dim 20 Déc 20 à 13 h 45

    Point fort de l'équipe , le milieu avec Memphis dans l'axe devant :

    Bruno Guimaraes (5). On ne dira pas qu’il souffre autant de la densité du milieu lyonnais que Danilo Pereira ou Idrissa Gueye, mais le Brésilien se retrouve dans une situation délicate : malgré un match correct, à la fois dans le travail défensif et la création, il se retrouve moins en vue que ses deux compères. Bruno serait un titulaire indiscutable dans 19 clubs de Ligue 1, mais aussi fou que cette phrase ait pu paraître en mars dernier, il se retrouve aujourd’hui menacé par Thiago Mendes, dont l’absence a semblé palpable défensivement.

    Lucas Paqueta (8). Les Brésiliens techniques, tout le monde connaît, et je pense qu’on peut dire que les Lyonnais ont une expertise particulière sur le sujet. Mais les Brésiliens ayant une dégaine de mec technique, une technique à la hauteur, mais une défense de chien de la casse, c’est un concept relativement nouveau, et terriblement plaisant. Une action qui résume ce Paqueta qu’on aime déjà : une récupération en tendant la jambe pour arrêter un Niçois, puis il attend le retour de l’adversaire pour lui mettre un petit dribble semelle avant de passer le ballon. Espérons que ça dure longtemps.

    Houssem Aouar (6). Il a commencé son match en se créant des occasions mais en les gâchant avec un manque de précision assez inhabituel pour son niveau. Sa rencontre est sauvée par des actions clutch : un but (avec beaucoup de chance), et la passe qui met Depay en situation d’en faire une encore plus belle sur le troisième but lyonnais. On peut être déçus par son impact et le fait de voir un manque de justesse technique quand on sait qu’il en a tant, mais même dans cette période un peu moyenne, on le sent terriblement facile. Remplacé par Jean Lucas à la 87e, un changement qu’on a un peu pris pour un troll par rapport à la gestion de la fin de match contre Brest mercredi même si ce n’était sans doute pas le but.

    Memphis Depay (7). Son coup de rein n’est pas encore pleinement revenu et ses premières occasions avec du déchet ont pu laisser craindre une soirée difficile. Mais le doute ne fait pas partie du vocabulaire du Batave. En témoigne sa panenka moyennement réussie mais parfaitement testosteronée. Il a ensuite livré une belle prestation de 9 moderne, alternant fixation, prise de profondeur, combinaison dans les petits espaces et déclenchements de pressing. Pour couronner le tout, sa passe laser pour lancer le troisième but est un régal. Si un truc énorme est envisageable à la fin de la saison, le rêve n’est permis qu’avec Memphis dans l’effectif. Remplacé tard par Rayan Cherki (87e), qui a tout de même eu le temps de tenter une roulette aérienne sur un corner joué à deux.

  9. Junidu38
    Juninho Pernambucano - dim 20 Déc 20 à 13 h 51

    Terminons par KTE

    Karl Toko Ekambi (6). Il y a toujours ces prises de balle et ces conduites aléatoires de temps en temps. Mais dans un match comme ça, la vitesse et la confiance du Camerounais font forcément des dégâts à un moment ou à un autre. On pense notamment à cette remontée de balle sur toute la longueur de terrain avant de décaler Aouar (19e). Et même si son but n’est pas le plus compliqué qu’il a eu à marquer, il continue aussi de tenir le rythme au niveau des stats.

    Sans oublier Amine

    Amine Gouiri (7). Parlez de neuf à la lyonnaise ou d’ADN OL, l’idée est la même : l’explosion de Gouiri était programmée et ne pouvait pas avoir lieu ailleurs que dans son club. Toujours aussi important dans le jeu, il a aussi permis à l’OL de s’assurer une deuxième période tranquille en marquant juste avant la pause d’un vrai but de renard, avec un déplacement intelligent pour profiter de la naïveté du latéral adverse. Alors même que Moussa Dembélé est en difficulté, sa présence permet d’avoir une attaque aussi bien fournie que le milieu.

  10. Avatar
    zigwigwi - dim 20 Déc 20 à 15 h 10

    Je suis très content de cette victoire, qui confirme la grande forme de l'équipe.

    Cela fait plusieurs années que l'on n'avait pas vu un collectif aussi soudé, des joueurs impliqués jouant les uns pour les autres, de manière aussi constante dans le temps. Le bel état d'esprit affiché est probablement insuflé par Juninho, mais comment ne pas souligner également la belle réussite de Garcia, autant sur le plan tactique que sur le plan de la cohésion du groupe (hormis Dembélé qui devrait partir en janvier, on sent que le groupe vit bien, les remplaçants sont impliqués, les joueurs sont heureux). Je suis très content pour l'entraineur, il aura réussi à faire taire ses détracteurs avec brio, un an et demi après son arrivée. Oui, en tant qu'entraineur de l'OM il aura beaucoup critiqué l'OL, mais il était dans son rôle, pleurer contre les autres clubs est un sport très prisé dans le sud. D'autant plus qu'il était en difficulté à l'époque, il avait besoin de gagner la confiance des supporters. On voit d'ailleurs qu'il adopte une communication tout à fait différente à l'OL, il est beaucoup plus discret.

    Pendant toutes ces années, les critiques des supporters lyonnais étaient justifiées concernant la cohésion d'équipe, la solidité mentale et l'implication des joueurs, la pauvreté tactique réccurente, etc. Mais que le public lyonnais est sévère... En tout cas, aujourd'hui, l'avenir semble (enfin) s'envisager sereinement, après des années d'errance.

    Il reste bien sûr encore 20 journées, mais comment ne pas avoir une belle confiance pour une qualification en LDC en fin de saison? Voire même plus, avec un peu de réussite (qui nous a grandement échappé lors des 6 premières journées?).

    Merci Juni, Merci Garcia. Et bien sûr, bravo aux joueurs.

    1. Toitoi
      Moimoi - dim 20 Déc 20 à 15 h 38

      L'ennui, c'est que même si nous n'assisterons a priori pas à un exode massif de joueurs l'été prochain (à part Houssem qui n'apporte plus grand chose, Memphis pour lequel nous sommes tous résignés au départ, et Moussa, qui ne sert qu'à faire le nombre), l'entraîneur va partir. C'est inéluctable. C'est la volonté des dirigeants qui désirent renouveler la majorité du staff l'été prochain, entraîneur compris, et cela, je pense, quels que soient les résultats (hé oui, même champions). J'n suis persuadé.
      Et l'arrivée d'un nouvel entraîneur et de son staff (car c'est ce qui sera visé) conduira logiquement à une période où ce qui nous sera montré sur le terrain risque d'être brouillon voire moche, comme à l'arrivée de Sylvinho ou de Garci. Il faudra être patient - ou avoir la chance que le groupe s'adapte très rapidement aux idées du nouvel entraîneur.

      1. poussin
        poussin - dim 20 Déc 20 à 17 h 35

        C'est assez probable ce que tu annonces moimoi . Départ de AOUAR ,DEMBELE,MEMPHIS et surtout de GARCIA et son staff . J'espère que OL se donnera enfin les moyens d'un coach renommé. Après si on arrive à viser des bons latéraux et un super attaquant capable de jouer sur les côtés , ça sera topissime. Mais il y aura du chamboulement en défense et en attaque qu'il faut d'or et déjà bien préparer. Je fais confiance à Juni pour ça . Après mieux vaut se focaliser sur le présent , vivre les moments et savourer le bon état d'esprit qui règne actuellement entre les joueurs. On sent plus de complicité et ça se ressent sur le terrain.

      2. Junidu38
        Juninho Pernambucano - dim 20 Déc 20 à 19 h 07

        Je pense aussi que les 4 sus nommés vont nous quitter en fin de saison ( sur un titre ? ) .
        Mais à la différence des années précédentes , cette fois ci ils ont anticipé de loin et il n'y aura pas de tragie comédie suspens à la génésio , débouchant sur un loupé magistral avec Sylvinho .
        Juni est désormais en place , et il bosse depuis longtemps sur la saison prochaine...
        Quand on voit qui il a fait venir en un an , je lui fais confiance les yeux fermés pour les remplaçants d'aouar et Memphis , il y aura la qualité d'autant plus que l'équipe va aller en Ldc avec des ambitions.
        Pour ce qui est de Dembélé , ce sera plus facile de le remplacer , on ne peut pas dire qu'il manquera à l'équipe .
        Il y aura aussi des départs en défense , la aussi , ils ont des dossiers depuis un bail et le coach futur bosse déjà dessus peut être même !

  11. Toitoi
    Moimoi - dim 20 Déc 20 à 16 h 03

    Les trois milieux de l’OL sont forts. Je ne sais pas ce que Thiago Mendes a mangé pendant les vacances, mais en tout cas, il est revenu avec d’autres intentions cette saison. Il a mis du temps à changer de statut. Là, il fait un super début de saison. Et quand Thiago Mendes n’est pas là comme face à Nice, c’est Guimaraes qui le remplace. Mais à chaque fois que Garcia change de milieu, les trois sont complémentaires.
    Défensivement, l’OL est très bon aussi. Lyon est très fort dans les transitions, surtout quand Memphis Depay revient au milieu pour chercher le ballon avant d’envoyer des ballons vers Toko Ekambi et Kadewere, les flèches qui font la différence.
    Offensivement, Garcia doit laisser une totale liberté à ses joueurs, avec des permutations. L’OL est réaliste et efficace. C’est extraordinaire ce qu’ils font les Lyonnais !
    Frédéric Piquionne, consultant RMC humpffffahaAHAHAH ! Désolé, mais Piquinne, quoi.

    1. Avatar
      lecirev - dim 20 Déc 20 à 16 h 46

      Pour Thiago Mendes son retour en forme coïncide avec le confinement et la fermeture des boîtes de nuit . Info où intox ?

      1. Junidu38
        Juninho Pernambucano - dim 20 Déc 20 à 19 h 08

        tu m'as pris de vitesse , j'allais le dire .
        Le covid a eu aussi ses effets positifs !!
        Le night cluber à la govou est devenu un tranquille père de famille , qui se consacre à son entrainement !
        LOL

  12. Valbranque
    Valbranque - dim 20 Déc 20 à 16 h 23

    Y’en a qui sont encore à pleurer le départ de Gouiri. C’est bon les gars, lâchez l’affaire! Il n’était pas fait pour l’OL, point barre. Autant qu’il aille s’épanouir ailleurs

  13. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - dim 20 Déc 20 à 19 h 32

    Elles n'auront pas été transcendente les handballeuses,trop de maladresse. La Norvège a dominé le match et mérite la victoire. C'est bien quand même d'être arrivé en finale, elles ont fait un beau parcours et avec une qualif pour les jeux à la clef en plus 👍

    1. Dede Passion 69
      Dede passion 69 - dim 20 Déc 20 à 19 h 39

      Trop de tirs ratés, et d'exclusions temporaires.

      Mais un gros match. Foppa quelle classe cette gamine...
      Médaille d'argent quand même.

      Dommage, dommage ...

      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - dim 20 Déc 20 à 20 h 11

        Ouai et puis t'a vu elles au moins elles gardent leurs médailles au cou pas comme ces mauvais joueurs de footballeurs 🤣

  14. Avatar
    stylo - dim 20 Déc 20 à 21 h 39

    Je regarde LOSC PSG...
    C’est pas fameux comme match.
    Paris joue avec deux joueurs offensifs, le milieu on dirait fifa 2011, ils font de la conduite de balle sur 40m car il n’y a pas d’option.
    Lille ça joue un peu plus mais très loin du but adverse.

  15. Avatar
    dede74 - dim 20 Déc 20 à 21 h 52

    Le danger se rapproche du but lillois mais la défense et Maignan, tiennent la baraque pour le moment

  16. Tongariro
    tongariro - dim 20 Déc 20 à 22 h 28

    Le milieu parisien est vraiment pas mal ce soir contre Lille.
    On sent que la leçon qu'ils ont reçue du meilleur milieu de terrain de France y a une semaine au Parc des Princes leur a permis d'apprendre. Quand l'élève admire le maître, il progresse.

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - dim 20 Déc 20 à 22 h 54

      Est ce que tu serais pas dans l'exagération ou tu serais pas plutôt dans le vrais avec cette histoire de meilleur milieu de terrain 🤔😂

      1. Tongariro
        tongariro - dim 20 Déc 20 à 23 h 11

        Bah dans les faits, comparons :
        - Thiago Mendes est meilleur que Paredes sur le plan technique (même un menteur pro PSG comme Riolo a finalement reconnu que Mendes en 6 aurait sa place à Paris après avoir dit qu'aucun Lyonnais n'aurait sa place à Paris)
        - Guimaraes c'est largement au dessus de Gueye et Herrera niveau vision de jeu et qualité de passes
        - Paqueta est au dessus de Rafinha (preuve en est que c'est Paqueta qui est sélectionné avec le Brésil)
        - à la limite Verratti est devant Aouar même si les deux ont l'inconstance comme principal défaut. Cela étant, jamais Verratti ne fera en Ligue des champions les matches qu'Aouar a faits contre la Juve à l'aller et City.

      2. Dede Passion 69
        Dede passion 69 - dim 20 Déc 20 à 23 h 28

        Yes togarino sur ton analyse.

        J'avais écouté le rigolo l'autre soir sur RMC , et comme à son habitude,il avait été odieux avec le supporter lyonnais, qui était en ligne, avec son mépris habituel de co***ard qui sais tout sur tout.

      3. Tongariro
        tongariro - dim 20 Déc 20 à 23 h 44

        @Dedepassion69 : totalement, ce passage donnait juste envie de lui foutre des tartes. J'ai pensé à lui pendant tout le match quand le milieu lyonnais offrait un récital devant les Qataris.
        Il passe son temps à dire que Paris serait largement avec 10 points d'avance sur tout le monde si y avait pas autant de blessés. Dans ce cas là en tant que supporter lyonnais je peux dire que sachant que l'OL en est à 26 points sur 30 depuis qu'on a quitté les turbulences du mercato d'été, c'est Lyon qui devrait être devant tout le monde avec 10 points (11 points perdus de J1 à J6 (contre Nîmes, Lorient, Bordeaux etc) tandis que 4 points perdus seulement de J7 à J16)...
        Et Riolo est du genre à dire que la possession compte pas, ce qui compte ce sont les occas. Pourtant dès que Paris joue mais ne gagne pas, il a pour seul argument de dire que Paris a eu la possession donc méritait de gagner car supposé bien au dessus.
        Je me rappelle de l'aller OL-Juve, il avait dit que la Juve aurait mérité de gagner contre l'OL. Pourtant ce soir là la Juve avait pas cadré un seul tir du match.
        Aucune cohérence intellectuelle, un réel faussaire. Comme quand il soutient en permanence l'économie néolibérale en se prétendant intelligent...
        Ce mec est un immense clown.

  17. Lyolicha
    Lyolicha - lun 21 Déc 20 à 8 h 09

    https://twitter.com/insidegones/status/1340904234531893250?s=21

    L’équipe type de la semaine dont 4 joueurs lyonnais font partie.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut