L'Olympique lyonnais a recruté en octobre dernier Abdoulaye Ndiaye en provenance du Dakar Sacré Cœur. Le défenseur central a participé à deux matchs de National 2 avant la suspension des compétitons. A 18 ans, il attend patiemment son heure pour évoluer chez les professionnels.
En fin de mercato automnal, l'OL a recruté le jeune Abdoulaye Ndiaye pour renforcer sa réserve. Le défenseur central est arrivé en provenance du Dakar Sacré Cœur, club partenaire de l'Olympique lyonnais. "Depuis que je suis gamin, j'ai toujours rêvé de venir en Europe et jouer dans les plus grandes équipes. Lorsque je suis entré au Dakar Sacré Cœur, j'ai appris qu'il y avait un partenariat avec Lyon et je me suis dit qu'il y avait un coup à jouer. Alors, je me suis mis en tête d'y arriver, j'ai bossé, je me suis entraîné et c'est arrivé tout naturellement", a-t-il raconté au média Africanews.
"Je rêve de jouer un jour au Parc OL"
Le Sénégalais est sous contrat avec l'Olympique lyonnais jusqu'en 2023, il a donc le temps de progresser et d'intégrer pourquoi pas l'effectif professionnel. A l'image d'un Sinaly Diomandé, passé lui par le Guidars FC. "Bien sûr, je rêve de jouer un jour au Parc OL, a-t-il annoncé. Qui sait, peut-être qu'en 2021 je pourrai intégrer l'équipe première et montrer à mon tour la voie aux jeunes espoirs africains." Pour l'instant, il a disputé deux matchs en National 2 avant l'arrêt des compétitions.