L'entraîneur de l'Olympique lyonnais, Rudi Garcia a refusé de s'exprimer vendredi sur la situation de Jean Lucas. Le Brésilien devrait être prêté lors du mercato hivernal.
Circulez, il n'y a rien à savoir ! Interrogé ce vendredi sur le cas Jean Lucas, Rudi Garcia n'a pas voulu en dire plus. Le milieu de terrain brésilien est-il sur le départ ? Sera-t-il dans le groupe pour le match à Nice ? "Pourquoi cette question ? Je n'ai pas encore fait le groupe. Laissez-moi faire le groupe et le dire aux joueurs. En tout cas, tout le monde est disponible", a répondu l'entraîneur de l'OL.
Et d'insister : "On ne parle pas de mercato, je vous l'ai dit, ne m'embêtez pas avec le mercato."
Ouh ! Il s'énerve !
il fuit la question . C'est vraiment pas coule pour Jean Lucas de le dénigrer ainsi. Je ne pense pas qu'il mérite ça car il a l'air plutôt respectueux des choix et ne s'en plains pas. Je ne suis pas là à tous les entraînements pour voir son investissement mais il ne me donne pas l'image d'un joueur capricieux, non travailleur ou en dilettante . Je peux me tromper mais je pense que certaines des discordes entre juni et Garcia viennent de là.
Il ne veut pas donner de grain à moudre aux journalistes, et il a raison. Par contre tu crois qu'il n'échange pas avec le joueur directement? Comment tu peux parler de dénigrement, alors qu'on ne sait rien de la teneur de leur relation. Bref un joueur pas encore assez bon pour mériter plus, rien de neuf sous les tropiques en somme.
Bien d'accord avec toi l'admirateur de notre Nabil !...
Certaines supputations sont risibles !...Et les élucubrations vont bon train !...
Pas étonnant que les Fake News et le complotisme trouvent aisément une clientèle chez des gens qui prennent leurs délires , leurs haines et leurs phobies pour une réalité !!....
ton commentaire est assez vindicatif . Tu ne me connais pas alors évite de m'assimiler à je ne sais quels complotistes ou sous entendre que je délire car moi je ne me le permettrai pas. J'ai le droit de pensez que le joueur brésilien mérite plus de considération et que ça non réussite à OL ne dépend que de Garcia. Libre à vous de penser le contraire .
T'inquiète poussin, il fait son guignol, comme souvent...
Pour une fois ,il a raison sur sa conclusion "on ne parle pas de mercato"
On va pas recommencer le cirque du mois de septembre, et remettre la pagaille dans le groupe.
Ça nous a suffisamment polluer l'ambiance, avec les résultats que l'on sait, à ce moment là.
Je sais pas s'il s'énerve, mais en tout cas, pas pire que AVB chez l'autre olympique !.....
Sans évoquer le mercato, notre gracieux Garcia pourrait au moins s'exprimer sur le fait que Jean Lucas ne trouve pas grâce à ses yeux.
Il y a déjà eu le cas "Reine Adeléide", il remet le couvert avec le Brésilien.
Encore une facette du "talent" de Garcia que je n'aime pas. Mauvais communiquant conduit à mauvais comportement.
Et pourtant, nombreux sont ceux qui mettaient en avant ses talents de communicant qui lui ont permis d'être engagé chez nous, lors du fameux entretien " d'embauche ".
Donc , c'est selon.....
La communication n'est sans doute pas la même dans les deux cas.
Un entretien d'embauche, on le peaufine, on le prépare et bien souvent, on triche un peu, on exprime ce que son interlocuteur espère entendre.
Devant la presse, au pied levé devant une question pas prévue, l'exercice de style est différent.
C'est au pied du mur que l'on voit le maçon.
Janot,
Si tu relis mon 1er com, tu verras que je ne parlais que du mercato....
Le cas de Lucas, je ne le connais pas.
Je ne suis pas dans les coulisses, ni à l'entrainement, ni dans la tête de l'un, ni de l'autre.
Alors, je ne prends pas parti, en plus sur un article dont le titre est propice à la polémique.
Et si tu me lis q.q.fois, tu dois savoir que je ne suis pas l'avocat de Rudi.
Mais chacun ses opinions.....
Et il réussit quoi Reine-Adélaïde à Nice ?
Lucas, Garcia lui a déjà donné sa chance plus d'une dizaine de fois... Il n'a pas le niveau pour l'instant pour jouer à l'OL. Et on a pléthore de joueurs offensifs.
Qu'ils interrogent Juninho ou autre / le métier de Garcia, c'est de bien préparer son équipe pour jouer à Nice. Ça n'est pas de parler mercato. Surtout qu'on sait où ça mène...
Rien à voir avec ce que peut faire ou pas Reine Adélaide à Nice ; c'est la façon d'ignorer un joueur qui importe.
Quand un poste se libère par une suspension ou une blessure d'un titulaire et qu'on préfère changer son système de jeu plutôt que titulariser un prétendant au poste laissé vacant, c'est qu'il y a un problème et le joueur est en droit de se poser des questions.
Ce qui est arrivé avec Jeff et en train de se reproduire avec Jean Lucas.
Il a même préféré faire entrer Diomandé tout en positionnant Denayer plus haut au lieu d'appeler Jean Lucas. On a vu le résultat.
.
+1 janot
Ça me fait un peu mal de le reconnaître, mais d'accord avec janot.
En fait, le truc c'est que vous / nous ne savons rien de ce qui se dit à l'intérieur du groupe. Est-ce que Garcia n'a pas tout simplement dit à Jean Lucas qu'il ne comptait pas sur lui, raison pour laquelle il va chercher une porte de sortie au Brésil ? C'est même très probable si le club l'a autorisé à rejoindre son pays. Jean Lucas ne s'est pas réveillé un matin en se disant "bon, je joue jamais, j'en ai marre je rentre au Brésil" ...
Gardez en tête qu'on ne voit que la face "visible" et en plus déformée offerte par les médias. Vous pensez que Garcia préfère se saborder en ne titularisant pas un excellent joueur qui apporterait énormément à son équipe, juste parce que sa tête ne lui revient pas ? Je ne pense pas ... S'il a préféré changer de système c'est qu'il a plus confiance en tel ou tel autre joueurs, et que pour lui, l'équipe sera plus performante en jouant autrement.
Que sais tu Janot des échanges en tête à tête entre Jean Lucas et Garcia ??...Rien à l'évidence.
Le comportement de Garcia est très clair : Jean Lucas est le n°6 parmi nos milieux de terrain. Il est barré par certains coéquipiers. Garcia l'a essayé plusieurs fois et il nel'a pas convaincu, c'est clair.
L'état d'esprit ne fait pas tout et la qualité technique comme l'intelligence tactique du joueur sont importantes !...
Je sais que Juni veille sur ses compatriotes. Bref je fais confiance au staff du club pour gérer au mieux le cas Jean Lucas.
Et toi, qu'en sais-tu ?
Rien, pas plus que moi.
Pour ma part, je fais confiance à Juni.
S'il l'a amené avec lui, c'est qu'il estime qu'il avait les capacités pour réussir.
J'accorde plus de crédit à Juni qu'à Garcia.
Point final pour moi.
j'allais répondre exactement la même chose que toi Janot . Il n'en sait pas plus que nous, donne son avis comme nous mais à l'air d'être sûr de détenir la vrai vérité . un belle exemple de prétention !
Il n'est dit nulle part que les uns savent mieux que les autres. Il est juste dit "personne ne sait rien" donc ne tirez pas de plans sur la comète ... on ne sait pas, c'est tout.
Juninho pensait aussi que Sylvinho était la personne idéal pour entraîner l'OL ... on a vu le résultat. Donc j'admire Juninho pour sa carrière de footballeur, ce n'est pas pour autant que j'ai une confiance aveugle en lui en tant que Directeur Sportif. Comme lorsqu'il a été footballeur, il va falloir convaincre dans ce nouveau rôle avant d'être une idole 🙂
C'est plus a juni de parler de Lucas que Garcia !!
Il a raison, ne polluons pas déjà l'équipe avec le mercato
Encore une fois, il ne s'agit pas de parler mercato mais de dire pourquoi Jean Lucas est écarté du groupe.
Il doit tout de même le savoir puisque c'est lui qui le compose.
Maintenant, s'il préfère s'agacer et ne pas répondre, c'est son problème.
S'il est écarté c'est pas pour une question sportive à proprement parler, c'est pour le laisser repartir au Brésil avant de trouver un prêt. Donc ce n'est effectivement pas à Garcia de parler de ça, mais à Juni.
sans parler de mercato, il peut juste parler du joueur en disant qu'il y a meilleur devant lui, qu'il doit faire des choix en temps que coach et aussi noter le bon esprit de jean Lucas à l'entrainement . Ca s'arrêtait là et basta !! Garcia fuit la question en évoquant le mercato et ne montre aucune considération pour son joueur brésilien . Ce n'est pas digne d'un coach !! On lui demande pas de tout déballer sur la place public mais juste de prendre en considération l'homme plus que le joueur .
Peut-être aussi que Garcia a mauvaise conscience dans cette affaire et préfère éviter d'en parler ? qui sait !!
Pour JRA, il devait y avoir une clause dans le prêt, afin qu'il ne puisse pas jouer contre son club.
Bon ben on va le laisser tranquille sinon il va finir par appeler la police 🤣
Qu'est ce qu'ils ont tous à s'énerver comme ça en ce moment ?? Ça va pas faut qu'ils arrêtent la drogue 🤣
Faudrait surtout que trois de nos joueurs (Cornet puis Diomandé puis Lopes) cessent de faire 3 erreurs en deux secondes qui au final coûtent la victoire...
Je crois que c'est cette obsession là qu'à Garcia et qu'il veut communiquer à son équipe.
Ah oui ?
Et qui a changé sa défense centrale qui fonctionnait plutôt bien en faisant entrer Diomandé à la place de Denayer tout en faisant monter ce dernier un cran plus haut ?
Lequel Diomandé a laissé filer le Brestois avec les conséquences que l'on connait, même s'il n'est pas le seul responsable !
Je suis à peu près sûr que Jason aurait veillé au grain.
C'était quoi, ce bricolage de dernière minute alors qu'on avait le match en main ?
Les langues se délieront sans doute plus tard, mais j'entends des histoires plus farfelues les unes que les autres sur Garcia.
D'abord des histoires de commission sur les transferts, ensuite des tensions avec Juninho ou Chevrou (le "v" j'ai fait exprès c'était le surnom de son frère 🙂 ), et enfin une fissure du vestiaire, et bim on fait une série de victoires...
Ce qui me fait dire que ces histoires de tension dans le vestiaire, de liens distendus avec Juninho à cause de Paqueta sont du vent.
Et nous comme des moutons de Panurge que nous sommes nous tombons dans le panneau 🙄
ça aurait alors du sens que Garcia s'énerve un peu contre les journalistes qui tentent autant que possible de semer la zizanie en Rhodanie.
D’après le Financial Times, il veut mettre Baticle avant-centre en cas de départ de Memphis.
Confirmé au club de source brésilienne...
Tu vois, facile de devenir grand reporter dans le foot
Et là on ne parlait plus, et bim, affreux match nul non maîtrisé.
Jean Lucas est bien dans le groupe pour Nice :
Le groupe de l'OL pour le déplacement à Nice (samedi à 21h, 16e journée de L1) :
Gardiens : Lopes, Pollersbeck.
Défenseurs : Bard, Benlamri, Denayer, Diomandé, Marcelo, De Sciglio, Dubois.
Milieux : Aouar, Guimaraes, Caqueret, Jean Lucas, Paqueta.
Attaquants : Dembélé, Memphis Depay, Cherki, Cornet, Kadewere, Toko Ekambi.
Absent : Thiago Mendes (suspendu).
Garcia a totalement raison!
Parler du mercato ne peut que nuir aux performances des joueurs et donc de l'équipe...
On a bien vu l'effet blabla du mercato en debut de saison, nous serions surement leader sans ce cirque jusqu'au mois d'octobre !!
Victime de la rude concurrence à son poste, le milieu de l’Olympique Lyonnais Jean Lucas a sollicité un départ en prêt cet hiver. Mais contrairement à ce que l’on annonçait dans un premier temps, le Brésilien n’évoluera pas dans son pays natal.
La tendance se confirme pour Jean Lucas. Seulement apparu à six reprises cette saison en Ligue 1, pour une seule titularisation, le milieu de l’Olympique Lyonnais a compris le message de Rudi Garcia. Il faut dire que l’entraîneur ne pouvait pas se montrer plus clair mercredi. Pour conserver l’avantage en fin de match contre Brest (2-2) à domicile, le technicien a préféré lancer le jeune Sinaly Diomandé en défense centrale et faire avancer Jason Denayer en sentinelle. D’après L’Equipe, le Brésilien a très mal vécu cette décision et a immédiatement sollicité un prêt à ses dirigeants. Sans surprise, ces derniers ont rapidement accepté.
Le directeur sportif Juninho aurait même déjà annoncé son départ devant tout le vestiaire. A noter que Jean Lucas devrait quand même accompagner l’équipe à Nice dimanche pour compenser la suspension de Thiago Mendes, à la demande de Garcia. Puis l’ancien joueur de Santos sera autorisé à rentrer au Brésil pour voir sa famille et son agent avec qu’il discutera de son avenir… en Ligue 1. En effet, le Lyonnais ne souhaite pas évoluer dans son pays natal mais plutôt prouver sa capacité à s’imposer dans le championnat français. Cela tombe bien, les Girondins de Bordeaux souhaitaient l’accueillir en prêt cet été et manquent toujours d’un milieu créatif.
Merci poussin. Ça vient d'où ?
Maintenant que je le lis, je ne demande autant ce qui est passé par la tête de Garcia concernant faire jouer Sinaly milieu que dans celle d'Antho de foncer dans le joueur plutôt que de jouer le ballon.
Il veut nous refaire un coup à la Maxwel, l'attaquant qui devient défenseur ? Il trouve qu'il n'a pas assez de milieux de terrain disponibles ?
Je suis Jean, je vois que l'entraîneur préfère faire du bricolage comme ça alors que je ne demande qu'à jouer à mon poste, je le prends très mal.
Quant à ne pas retourner joueur au Brésil, je le disais hier que c'était logique qu'il reste en Ligue 1.
ça, ça ressemble davantage à des infos. Ce ne sont plus des hypothèses gratuites et ça se tient au plan de la logique....
Garcia dispose d'un effectif pléthorique que JMA, Ponsot et Juni veulent réduire un peu par des prêts notamment (JRA ou Andersen illustre cette option même si ces deux joueurs ne sont pas dans la même situation).
Il nous manque un vrai 6 pour remplacer Mendès le cas échéant. Et Jean Lucas n'a pas ce profil-là. Et comme en tant que relayeur ou milieu plus offensif, on a bien meilleur que lui dans l'équipe...
Donc, le prêter - en respectant évidemment le joueur qui a un très bon esprit - me semble intéressant pour le joueur et pour l'OL.
Comme quoi, à la fin, nous sommes quasiment d'accord Poussin et Moimoi.
La seule différence, c'est que je fais confiance au staff (Juni et Garcia) et que je comprends la ligne du club qui veut réduire un peu la masse salariale cette année où l'OL n'est pas en coupe d'Europe et ne disputera aucune coupe nationale contrairement à l'an dernier...même si, j'en conviens, ça parait très dur pour Jean Lucas.
Peut-être, mais tu t'emballes parfois beaucoup trop lorsque tu réponds aux autres. Pour rappel, on est tous supporters de l'OL ici, tu ne t'adresses pas à des marseillais ou des stéphanois...
La fin de match a été très mal gérée par Garcia à vouloir défendre le 2-1 au lieu de continuer à mettre la pression aux brestois réduits à 10. Faire passer Denayer au milieu qui ne fait que reculer défensivement est une énorme erreur qui a poussé les brestois à l'attaque. On peut bien sûr critiquer la sortie de Lopes, mais si on avait continuer à jouer dans le camp brestois et à leur mettre la pression jamais ils n'auraient crus en leurs chances...