Exclu pour un tacle appuyé sur Neymar lors du match PSG - OL, Thiago Mendes est sous le feu des critiques, qui vont parfois jusqu'à la menace de mort. Rudi Garcia a pris la défense de son joueur ce mardi.
Après son tacle sur Neymar lors de la rencontre entre le PSG et l'OL, Thiago Mendes est victime de critiques violentes, voire même de menaces de mort. En conférence de presse ce mardi, Rudi Garcia a pris la défense de son joueur. "Aujourd'hui, on parle de respect, mais le mot est galvaudé. Il n'y a jamais eu autant d'insultes et de menaces de mort sur les réseaux sociaux. Il y a plein de choses bafouées, a-t-il lancé. On n'est pas ici pour parler de politique, mais on voit combien le monde est secoué. C'est un peu le monde à l'envers, ce sont les policiers qui sont dans la mire des médias et non pas les casseurs, par exemple. On est dans un monde sens dessus dessous."
"Ça méritait l'expulsion"
Il espère une sanction "juste" vis-à-vis de son milieu de terrain. "Il a pris un carton rouge malheureusement et j'espère qu'il y aura de l'indulgence de la part de la commission de discipline. Tout le battage médiatique autour de ce carton rouge ne me plaît pas. Thiago a non seulement fait un match fantastique, mais il a joué le ballon. Comme il a eu la malchance que le pied de Neymar reste sous sa fesse sur le tacle, ça méritait l'expulsion, a-t-il estimé. Mais j'ai entendu Thomas Tuchel dire qu'il y avait une forte possibilité pour que Neymar soit présent dimanche contre Lille. Heureusement, parce qu'on aime bien que les meilleurs joueurs de la planète ne soient pas blessés, il n'y a donc pas de blessure sérieuse, contrairement à ce que sa sortie pouvait laisser entendre. Je suis très content que ce soit une blessure légère et qu'il puisse rejouer très vite." Le Brésilien sera le seul absent pour le match face à Brest a conclu le coach rhodanien, qui pourra compter sur le retour de Rayan Cherki.
"un monde sens dessus dessous" : sans. Sinon, bien d'accord avec Rudi pour le coup, que cela soit lorsqu'il parle foot ou pas.
https://www.projet-voltaire.fr/regles-orthographe/sans-dessus-dessous-ou-sens-dessus-dessous/
Pan sur le bec, Moimoi... 😉
Et Bravo à Razik pour la leçon....
et au passage : "que CE soit lorsqu'il parle foot ou pas"
Un discours très juste. Espérons que Thiago ne devienne pas le bouc émissaire de la blessure superficielle de Neymar qui en a rajouté des tonnes au final . Il a pourri le match de A à Z entre ses provocations et les fautes et ce n'est pas digne d'un grand joueur. Je suis même content que la blessure ne soit pas si grave qu'on aurai pu le croire. Maintenant , j'espère que la suspension ne sera pas surenchéris par cette atmosphère médiatique nauséabonde .
Courage Thiago, et reviens nous vite.
La saison dernière, Mendès et Marcelo étaient honnis et victimes de 1000 invectives sur ce site...
Or dimanche, ces deux-là avec Paqueta ont tenu la barraque !!...Bravo à eux deux pour cette revanche prise sur le terrain et sous le maillot de l'OL !!...
Excellent discours de Garcia, tout en justesse sur cette affaire.
Si même Rudi devient philosophe on se prépare une bonne deuxième partie de saison, mais je le rejoint complètement sur la façon dont les médias réagissent dans l'immédiateté sous peine de se faire doubler par leurs concurrents, ils sont prompts à lyncher les flics qui font des bavures mais ne disent rien sur les flics qui se font brûler dans leur voiture, ou tabasser par des "manifestants", et l'arbitre roumain qui a employé le mot noir pour désigner un joueur c'est maladroit, inconvenant mais de là à le traiter de raciste c'est peut être aller un peu vite, d'autant de Demba ba avait tweeté il y a quelques semaines des propos en employant le mot blanc pour désigner les occidentaux et il n'y a pas eu de déchaînements médiatiques pour le traiter de raciste. Pour en revenir sur la faute de Thiago, c'est une faute qui mérite le rouge (orange) mais de là à vouloir sa mort, on marche sur la tête sur les réseaux sociaux !! J'espère que ça ne l'affectera pas trop et qu'il continuera sur sa lancée du début de saison
Finalement, le plus blessé dans cette affaire, c'est Mendes. Je ne conteste pas le talent du Qatarien mais son comportement antisportif répété devrait le ranger parmi les joueurs "atypiques". Qu'il soit un jour BO me chagrinerait.
D'accord, au final la victime, c'est Mendès !!...Il gonfle un peu la starlette du PSG !...
Réaction très ...diplomatique de Garcia vis à vis du corps arbitral et meme du QSG .Si Neymar était sorti sur ses 2 jambes,meme en boitant,l'arbitre ne serait pas passé au rouge.
Jurisprudence Neymar: Civière sur le terrain =rouge.
Moi, j''ai l'impression que cette année dès qu'on chouine un peu, cela vaut un carton rouge
Rudi est un pragmatique réaliste ! 👍
"C'est un peu le monde à l'envers, ce sont les policiers qui sont dans la mire des médias et non pas les casseurs"...Non vraiment Rudy tu as raison, on n'est pas ici pour parler de politique, reste dans ton domaine stp.
👍
oui mais il à raison .. même si cela ne plaît pas o bobo ou gj
Bobo ou gilets jaunes ?? Tu ne sais même pas de quoi tu parle pfff Arrête de regarder les grands médias ou de croire à certains politiciens qui te font avaler n'importe quoi. Ils te racontent que des conneries, va t'informer la ou il faut, dans des journaux indépendants, Mediapart, le monde diplomatique, courrier international, le canard enchaîné, Marriane etc... Lis des livres sur la politique, la géopolitique etc... Apprend par toi même et non par des marchands de sommeil, de politiciens menteurs, véreux, malhonnête et de mauvais journaleux en mal de sensationnel 🤮🤮
Plus ça va et plus j'apprécie Garcia, je pense que je ne serais pas contre une belle prolongation de son contrat en cas de réalisation des objectifs en fin de saison
Plusieurs entraîneurs sont partis en fin de saison après un titre de champion et l'OL s'est toujours relèvé
Visiblement, l'entente entre juni et Garcia ne paraît pas géniale
Dès que les résultats vont se gripper, le plus tard possible, garcia sera dénigré comme à son arrivée
Allons-y doucement. La saison est loin d'être finie, je ne pense pas qu'il soit judicieux de parler de prolongation (ou non) avant de voir le classement final.
En attendant, j'espère quand même que Juni prépare la suite au cas où, histoire que si on change d'entraîneur, ce soit pour un vrai upgrade.
C'est le monde à l'envers en effet , voilà t'y pas que j'approuve complètement son discours très juste , mais il faut dire qu'il est toujours très bon dans cet exercice .
Neymar il amuse la galerie comme d'habitude. Et ça permet au qsg de faire diversion sur leur problème de fond de jeu, d'entraineur, de perte de la première place etc. C'est sur que ça ne doit pas être sympa pr mendes qui enchaine les histoires entre son addiction pr la fiesta et ses tacles de bouchers (sic). Mais jamais il n'y a rouge sur ce tacle. Clair que certains arbitres anglais n'auraient même pas sifflé faute. En bref : encore un arbitre qui perd son sang froid en fin de match.
Les arbitres anglais c'est pas du tout la référence, au contraire...
Non mais sérieusement, il va rejouer au bout d'une semaine le Neymar ? La commission de discipline devrait plutôt se pencher sur le cas de Neymar pour simulation de grosse blessure lol. Mais quel Mickey celui-la....Franchement ca ne sera jamais un très grand joueur, il a pas le mental pour ça. Il a surement le niveau footballistique, mais alors niveau comportement et charisme, il est bien loin d'avoir ce qu'il faut.
Bah si elle est pas très grave son entorse dans 8 jours il peut rejouer, ils font des miracles maintenant. Nous on a pour la plupart ici été joueurs ou certains le sont peut être encore, pour nous il nous faudrait 15 jours à 3 semaines pour être bien rétablis lol . On allait direct à l'hosto le médecin il bandait la cheville (ou platrait pour les plus anciens) on rentrait chez nous et fallait se s'emmerder avec une pommade et un anti douleur qui faisait pas beaucoup d'effet tellement des fois ça faisait mal 😂
Je sais pas vous mais moi mes chevilles elles sont à moitiés morte, toutes tordus de coup que j'ai pris 😂 Eux ils ont 10 médecins, kiné et autres... Ils ont des chevilles elles sont comme neuves quand ils rejouent.
Bah si elle est pas très grave son entorse, dans 8 jours il peut rejouer, ils font des miracles maintenant. Nous on a pour la plupart ici été joueurs ou certains le sont peut être encore, pour nous il nous faudrait 15 jours à 3 semaines pour être bien rétablis lol . On allait direct à l'hosto le médecin il bandait la cheville (ou platrait pour les plus anciens) on rentrait chez nous et fallait se s'emmerde.r avec une pommade et un anti douleur qui faisait pas beaucoup d'effet tellement des fois ça faisait mal 😂
Je sais pas vous mais moi mes chevilles elles sont à moitiés morte, toutes tordus de coup que j'ai pris 😂 Eux ils ont 10 médecins, kiné et autres... Ils ont des chevilles elles sont comme neuves quand ils rejouent.
Ben maintenant si c'est pas une entorse très grave oui il peut être remis en une une semaine à 10 jours. Ils font des miracles maintenant surtout quand on a 10 médecins, kiné et autres métiers du médical derrière soit. Nous ici pour certains qui ont joués (ou qui jouent encore) ils nous aurait fallu 15 jours à 3 semaines pour s'en remettre, lol
Quand on avait une entorse on allait à l'hôpital, le médecin bandait (ou platrait pour les plus anciens) et après tu repartais chez toi et fallait te débrouiller tout seul avec ta pomade et ton anti douleur qui n'était pas vraiment efficace 😂
Je regarde Real Bilbao, bon, la VAR n'est pas meilleure que chez nous
Péno non sifflé pour Bilbao et derrière, ils prennent un rouge ...
J'invite tout simplement ce monsieur comme d'autres ici à venir dans les manifs ou les rassemblements voir comment ça se passe. Car c'est quand même incroyable de dire que c'est le monde à l'envers, que ce sont les policiers qui sont en ligne de mire des médias et non les casseurs 👎
Garcia donne l'impression justement de sortir d'un débat chez les polemistes de Cnews. D'abord qu'il aille apprendre la politique avant de dire n'importe quoi. Le probleme il faut pas le prendre comme ça. Déjà il faut pas faire des amalgames entre les violences policières et les casseurs ce sont 2 choses différentes. Ce dont parlent les médias ce sont les violences policières envers des personnes qui ne sont pas violentes, qui n'ont rien demandés,qui se font ramassés comme ça par plaisir. Rémi Fraisse n'était pas violent il manifestait contre la connerie humaine, Malik Oussekine était non violent il manifestait contre une réforme débile, des personnes violenté par des policiers sans aucunes raisons je pourrais en citer des milliers depuis des années Le phénomène n'est pas nouveau.
Dans les années mi 80 on se faisait taper à coup de matraques parce qu'on défilait qu'on l'apartheid en Afrique du Sud, pourquoi ?? Sûrement deja du rascisme chez certains policiers... On sait que l'extrême droite a tjrs été très présente dans la police, malheureusement le coup de balai promis par toutes les présidentielles n'a jamais eu lieu, et celui promis par Macron et Darmanin ce sera pareil.
Voilà maintenant les médias en parlent car ils ont plus le choix, avec les moyens de communications les preuves des violences policières arrivent tous les jours sur la table.
En ce qui concerne les casseurs il y plusieurs sorte de casseurs. Il y a ceux qui cassent par plaisir, parce qu'ils ont rien trouvé d'autres à faire de mieux, c'est débile mais ils sont là.
Il y a les casseurs pour voler dans les magasins.
Il y a les casseurs qui font partis en faite de la police, hé oui messieurs dames quoi de mieux que de faire partir en couill.s une manif en provoquant par de la casse.
Et il y a ceux qui casse tout ce qui montre comme model le plus représentatif du capitalisme, banques et assurances par exemple. Ce dernier exemple est le seul qui est d'ordre idéologique, ce sont des black bloc, des autonomes ou anarchistes pour ceux qui ne savent ce que veut dire être autonomiste, l'ultra gauche et d'autres groupes anti capitaliste.
Je voulais bien détailler pour que tout le monde comprenne et croyez moi ça fera plus de 35 ans que je suis dans nombres de cortèges donc je sais de quoi je parle .
Garcia ne sait pas de quoi il parle dommage il devrait se renseigner par exemple que bien souvent la police fait partir volontairement des manifs ou des rassemblements de travers exprès pour aller taper sur les gens.
Sachez aussi que les casseurs sont rarement arrêté car ça arrange beaucoup de politiciens que ça casse partout, ça permet de dévier la situation social 😡
Et puis sur les plateaux télés il y a pleins de représentant syndicaux de la police, il ne peut rien se passer sans qu'un représentant ne vienne se plaindre. Alors c'est bon, stop les mensonges.
Dommage il me déçoit de dire n'importe quoi, qu'il parle de Mendes et des menaces de mort ok mais pour le reste qu'il arrête ou qu'il revoit ça copie avant de parler et surtout qu'il s'occupe de mener à bien l'ol vers une bonne place au classement ce sera déjà pas mal....
Tout le monde a le droit de donner son avis, surtout quand il est largement partagé par les français, je ne vois pas pourquoi il arrêterait
Oui évidemment mais de la à reprendre les mêmes conneries que sur Cnews, à raconter un mensonge avec 3 mots, la je suis pas d'accord, on lâche pas 3 mots sans argumenté derrière c'est trop facile. Faut faire attention avec les mots, des milliers de personnes lisent ce genre de discours et peuvent en prendre exemple alors que c'est faux 👎 Quand à ce que ce soit partagé par la majorité des français je te laisse le droit d'y croire si ça peut te faire plaisir et d'écouter toi aussi ce qu'on veut bien te faire écouter 😉
D'ailleurs l'histoire nous a apris bien souvent que la majorité n'avait pas raison, qu'elle se trompait.
Il faut pas avoir peur de dire depuis les après attentats de Charlie que la sympathie des Français envers la police a fondu comme neige au soleil.
Après je le redis une fois de plus, je ne suis pas contre la police en général, je suis pour une vrais police citoyenne et surtout de vrais responsable politique qui l'utilise pour la population et pas contre la population. Pas normal qu'on est un préfet fasciste et qui méprise les citoyens , on est plus au temps de Vichy, faut foutre ces gens la dehors 🤮
Il n'a pas parlé de majorité...
Que Juni et Garcia n'arrivent pas à s'entendre je le regrette profondément. J'apprécie de plus en plus Garcia, ses performances sont bonnes si l'effectif est sain et il le prouve cette saison. A tous les deux ils pourraient faire une équipe de choc qui emporterait tout, mais ça reste de la théorie. S'il s'en va en fin de saison je le regretterais plus que Genesio.
Garcia a les qualités pour gérer le court terme, l'immédiateté, Juni pas forcément. Et l'inverse est encore plus vrai, et démontré par le passé, Garcia n'a aucune talent pour gérer le moyen et le long terme. Quel gâchis que leur association ne fonctionne pas assez bien pour la prolonger !
Même mésaventure était arrivée à Lyon à l'époque où Bordeaux caracolait en tête de la L1. Reveillère ( me semble-til ? ) avait séché son vis à vis. Rouge évidemment, grosse campagne de presse ( il faut bien nourrir les journaleux ) et à la sortie, la victime de l'attentat ( je ne me souviens plus qui ) rejouait illico.
Wendel 🙂 c'était un des bons pied gauche du notre championnat !
Effectivement, ça me revient, c'était bien sézig.
Qu'est ce qu'on en sait que Juni et Garcia ne s'apprécient pas? Meme si au départ,c'était vrai,ils apprennent surement à se connaitre .Juni a très bien recruté "made in Brazil" et Garcia pour l'instant,en chef d'orchestre arrive à mettre en musique tout ce beau monde sur le terrain. Chacun d'eux est en train de trouver sa place au sein du club et c'est plutot bon signe.
J'allais demander la même chose : on est sûr de ça ?
Difficile d'en être sûr, mais https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-juninho-garcia-pourquoi-ca-coince-2019302.html semble aller dans ce sens, même si l'on n'est pas fan de la radio et de ses polémiques parfois inventées, car cela semble crédible.
Ca tombe bien que tu en parles car hier est sorti https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-juninho-garcia-pourquoi-ca-coince-2019302.html, qui semble aller dans ce sens - même si l'on n'est pas forcément fan de cette radio et de ses fréquentes polémiques parfois inventées - car cela semble très crédible.
Juni a la capacité de changer d'avis, il l'a déjà montré, peut-être qu'il le fera si les résultats sont éloquents
Oui j'ai les mêmes doutes que vous, ça nous est vendu ici et là par des personnes qui s'imaginent toutes mieux informées, mais jamais vu de preuve concrète de ces supposées dissonances... Forcément les résultats mitigés du début de saison laissaient la place à ce type de spéculation. Mais aujourd'hui on se rend compte que le remodelage de l'effectif opéré cet été a été fait en bonne intelligence, Juninho a plutôt chargé l'attitude des joueurs lorsque ça n'allait pas, et maintenant que les affaires de mercato semblent derrière nous et le Final 8 digéré, le club retrouve de la sérénité.
On peut quand même remarquer qu'ils ne parlent pas toujours d'une même voix, même s'il n'y a rien de dramatique pour l'instant. L'épisode Aouar étant sans doute la part émergée des rapports entre eux
Pour le coup, Garcia a tout à fait soutenu "la décision du club". Je ne suis pas sûr qu'au fond il était d'accord, mais on ne le saura jamais. Mais sur la forme, cela a été géré nickel et je n'ai pas perçu de tension dans le staff à ce sujet, et surtout pas entre Juninho et Garcia.
Sur l'article de Moimoi, on parle de la sanction coûteuse sur le plan sportif... Ah bon ? On a perdu le match sans Aouar ?? Ensuite, seul Juninho voulait de Paqueta, mais aujourd'hui il met tout le monde d'accord... Donc ça ne devrait pas être un sujet de discussion ? Pourquoi en parlent-t-ils ?
Grosso merdo, le cœur de l'article c'est : "c'est pas les meilleurs potes mais ils travaillent ensemble". Ben ouais, on appelle cela une relation de travail.
Je crois que ce n'est que du vent, et désolé de me la jouer parano, mais limite de la déstabilisation (c'est pas comme si l'OL était populaire auprès des médias), cela ne s'appuie sur rien, c'est du putaclic.
Le problème est que ce n'est pas qu'une affaire médiatique. Eux ils veulent vendre, c'est leur intérêt, même si je désapprouve totalement.
Mais même parmi les supporters du club beaucoup prêtent l'oreille à ce genre de fadaises, sûrement des amateurs de Plus Belle La Vie qui nous montent une véritable sitcom entre le Sergent Garcia qui se chamaille avec Juni le chevalier blanc, Cheyrou en homme de paille pendant que le regretté Houllier tirait les ficelles et influençait Papy Jean-Mich trop occupé à roucouler avec nouvelle dulciné ^^
Cette sitcom...
J'allais dire que vous aviez sûrement raison, mais après lecture jusqu'à la fin je me rappelle que j'ai des épisodes de plus belle la vie en retard à regarder. Je le dis quand même mais bon...
Juni a la capacité de changer d'avis, il l'a déjà montré, peut-être qu'il le fera si les résultats sont éloquents
Le problème c'est que Juni voudrait qu'on le fasse de ses recrues brésiliennes des titulaires pendant que le président veut valoriser les joueurs à transférer et promouvoir les jeunes de l'académie.
C'est ce qu'on appelle la quadrature du cercle
Et chacun sait que la quadrature d'un cercle à trois côtés c'est coton !
Du coup ce sera des joueurs brésiliens à valoriser au prochain mercato;Sils continuent sur leur lancée,Tino (exception non brésilienne),Paqueta et Mendès seront sur la liste..
L'OL n'en est heureusement pas réduit à vendre ses joueurs au bout d'un an si leur saison a été réussie, d'autant plus s'il joue à nouveau la Ligue des champions.