Juninho a joué à l'OL sous les ordres de Gérard Houllier. Il l'a également côtoyé ensuite lorsqu'il est revenu au club en 2019. Le directeur sportif de l'Olympique lyonnais a rendu hommage à l'ancien dirigeant, décédé ce lundi à 73 ans.
Arrivé comme entraîneur de l'Olympique lyonnais en juillet 2005, Gérard Houllier a alors dirigé durant deux ans Juninho. Les deux hommes se sont ensuite retrouvés à l'été 2019 quand le Brésilien est revenu au club.
"Il ne paniquait jamais"
Le directeur sportif de l'OL a salué la mémoire de l'ancien dirigeant, décédé ce lundi à l'âge de 73 ans. " Je sais qu'il a regardé le match PSG-OL hier (dimanche) et puis ce matin, on a eu cette nouvelle triste. Gérard, c'est le coach le plus fort mentalement que j'ai connu, et de loin, a-t-il déclaré au Progrès. Il avait cette force et m'a beaucoup aidé dans ce domaine. Il ne paniquait jamais. Il savait aussi donner de la liberté à son équipe, mais tout en gardant une discipline tactique "
Repose en paix coach Gérard Houllier. Tu resteras à jamais dans nos pensées et nos cœurs . Merci pour tout ce que m’as appris . Une pensée pour ta famille 🙏
— Juninho Pernambucano🫐 (@Juninhope08) December 14, 2020
Gagner contre le QSG avec la manière est un violent choc émotionnel.
Tu rigoles, mais la coïncidence...
" Gérard, c'est le coach le plus fort mentalement que j'ai connu, et de loin"
C'est sûr !!!