L'Olympique lyonnais s'est offert le scalp du PSG ce dimanche (0-1). Une victoire importante puisqu'elle permet aux Rhodaniens de grimper à la 2e place du classement. Maxwel Cornet a apprécié la performance de son équipe.
Après sa victoire contre le PSG au Parc des Princes (0-1), l'Olympique lyonnais est désormais 2e de Ligue 1, à égalité avec Lille 1er. Mais pour l'instant, le club rhodanien ne veut pas céder à l'euphorie. "Le championnat est encore long, on ne va pas s’enflammer. Il reste des matchs, mais on a vu que nous étions capables de faire de bonnes choses, à nous de les réitérer, a déclaré Maxwel Cornet. On savait que ça allait être compliqué, mais qu’il ne fallait pas s’affoler, jouer les coups au maximum et mettre les occasions au fond."
"On n’a pas eu peur de cette équipe"
Sur ces 90 minutes, l'OL a plus que regardé la formation parisienne dans les yeux. "On n’a pas eu peur de cette équipe. On a des joueurs de talent, on a fait ce qui fallait, a insisté le latéral gauche. On était face à un bon Paris, mais on a vu une très belle équipe de Lyon, solidaire et avec un collectif soudé."
Un point important à noter je trouve : Garcia a enfin gagné un match contre une équipe du top 5, ce qui était très rare pour lui avant.
Je pense que depuis les excellents résultats en C1 cet été, il a aussi passé un cap psychologique, ce qui nous est totalement bénéfique.
Concrètement, je trouve qu'avec des ailiers comme KTE et Kadewere, notre équipe arrive désormais à créer beaucoup plus de jeu, surtout dans la verticalité car ils font de bons appels en profondeur au lieu d'attendre le ballon dans les pieds. Et cela fait beaucoup de mal aux défenses adverses.
Par contre, je trouve Depay de plus en plus transparent dans le jeu et j'ai l'impression qu'il ralentit le jeu.
Eh, oui !...Bravo Rudi !!...On aurait déjà pu l'emporter à Lille sans l'exclusion de Marcelo et on a transpercé Monaco.
N'oublions pas qu'on a tapé la Juve et City dans le final 8 : ce sont des gros Européens.
Garcia avait raison de dire que la saison commençait le 5 octobre à la fin de ce mercato interminable et déstabilisateur pour nos joueurs. Sans cette période pourrie et la digestion du Final 8, on serait -largement - seul devant !!...
Rudi Garcia a trouvé l'ossature de son équipe et peut faire de rotations avec nos jeunes (Caqueret, Bard, Diomandé, Cherki) et quelques autres (Lucas, Moussa, De Sciglio)...
Si l'équipe avait la bonne idée de prendre au moins 7 des 9 points possible avant la trêve, ce serait très bien !!...Attention à la décompression après Paris toutefois...
Après avoir été vilipendé , c'est la rudimania maintenant .
C'est un génie et j'en passe !
Conspué du temps de son 352 le voila statufié en cette fin d'année !
Un entraineur est bon surtout ... quand il a de bons joueurs !
L'apport de Paqueta et Kadewere est prépondérant .
Le mercato estival a fait du bien , et l'effectif qui était critiqué et semblait déséquilibré après les faux départs d'aouar ou memphis , a au final gagné en densité et richesse .
Il y a un groupe très étoffé en mesure de rivaliser avec ceux de Lille et Psg .
Tino Kadewere on en parle pas trop mais il apporte beaucoup dans son couloir par sa percussion , ses appels et sa vitesse technique .
Le jour et la nuit avec les bertrand Traoré et autres martin Terrier !
Non seulement penalty mais rouge sur Kimpembe .
Si Memphis ne saute pas il se fait découper .
Le tacle pieds en avant était bien plus dangereux que celui de Mendès
Ils ne nous manquent pas : Jeff Reine Adelaide , Terrier , Traoré , Tête , Marçal , Andersen , Koné , Rafael , Solet , Mapou...
Il a bien fait de partir : Tousart , car il n'aurait plus sa place dans cette équipe .
Il ne nous manquera pas : Dembélé : West ham , on compte sur vous .
Pour Dembelé, perso j'attends son retour qui nous fera beaucoup de bien car, pour l'instant, Depay est encore sur le départ au mercato d'hiver ...
Et, à part Moussa, je ne vois pas trop qui pour le remplacer sur le terrain.
C'est clair, un sacré nettoyage.
Mais surtout, la mentalité qui a complètement changé. C'est sans doute lié, tu vas me dire