A 21 heures, l'Olympique lyonnais fera face au PSG pour le dernier match de la 14e journée de Ligue 1. Un duel captivant et déjà important pour la suite de la saison. Olympique-et-lyonnais.com vous livre quelques chiffres de ce choc.
L'Olympique lyonnais n'aura pas la tâche facile ce dimanche contre le PSG. L'historique des confrontations entre les deux formations parle de lui-même. Les Rhodaniens restent sur 10 matchs de suite sans victoire au Parc des Princes, dont 9 défaites. Les Parisiens ont inscrit en moyenne 2,6 buts par rencontre à domicile en Ligue 1 lors de cet exercice. De son côté, le club rhodanien a marqué 1,4 fois par sortie à l'extérieur.
Autre statistique, on peut remarquer que depuis le début du championnat, les partenaires de Memphis Depay font trembler les filets majoritairement en première période (15 buts en 1re contre 9 en 2e). Ils devront donc rapidement faire la différence s'ils souhaitent l'emporter. Toutefois, le Paris Saint-Germain a encaissé deux fois plus de buts dans le deuxième acte (6 contre 3).
L'OL devra résister à la meilleure attaque de France
A contrario, les coéquipiers de Neymar sont plus efficaces dans les 45 dernières minutes (18 réalisations contre 15). De son côté, l'OL est un peu plus costaud en en fin de match (5 buts concédés contre 6). Il faudra en tout cas être solide pour résister à l'armada du PSG qui est la meilleure attaque de l'hexagone (33).
S'il veut briser la malédiction du Parc, l'OL comptera certainement sur une grande performance de Karl Toko-Ekambi. L'attaquant camerounais est impliqué sur les 6 derniers buts lyonnais, 3 réalisations et 3 passes décisives. Il est par ailleurs le joueur le plus prolifique de son équipe cette saison en Ligue 1.
Si vous ne voyez pas la vidéo, cliquez ici.