Emmenées par le duo Majri - Parris (7 buts), les Fenottes se sont largement imposées sur leur pelouse contre Issy (9-0). Elles signent ainsi leur plus large succès de la saison.
Entre deux rendez-vous européens, les Fenottes accueillaient Issy pour la 11e journée de D1. Ce match déséquilibré sur le papier entre le 2e et le 10e du championnat n'a pas fait mentir les pronostics. Au cours d'une première période totalement à sens unique, les partenaires de Nikita Parris ont inscrit 7 buts à la plus mauvaise défense du championnat. L'attaquante a marqué un quadruplé (14e, 18e, 21e et 41e). Amel Majri a largement participé à la fête avec son doublé (9e et 42e), tandis que Janice Cayman a elle aussi fait trembler les filets (30e).
Quadruplé pour Parris, triplé pour Majri
Si la deuxième période a été moins prolifique, les Rhodaniennes ont tout de même porté la marque à 9-0 grâce une nouvelle fois à Majri (52e) et à Delphine Cascarino (73e). Sarah Bouhaddi a effectué un arrêt face à Julie Rabanne en toute fin de rencontre pour préserver ses cages. Ce succès, le plus large de la saison, est de bon augure avant de recevoir la Juventus mardi en Ligue des champions. Les joueuses de Jean-Luc Vasseur terminent l'année 2020 sur une bonne note, au moins pour le championnat pour l'instant.
Donc, un bon match de préparation pour le retour contre la Juve, qui sera un autre type de match, sans aucun doute, malgré la petite victoire du match aller.
Les buteuses se sont réveillées et les passeuses aussi, semble t-il, c'est de bon augure.
Ravi d'avoir revu le duo Bacha/Majri qui a étincelé en première période, pendant laquelle on a retrouvé le jeu lyonnais !
Elle a des airs de Christiane Taubira 😂 🌞
Parris est une joueuse exceptionnelle. Malheureusement, elle manque de présence physique. Le mur de la Juve lui est donc défavorable.