Les tribunes des stades resteront fermées et le sport professionnel continuera de jouer à huis-clos au moins jusqu'au 7 janvier, a indiqué le Premier ministre Jean Castex jeudi.
Les supporteurs vont devoir encore patienter. Les tribunes des stades resteront fermées au moins jusqu'au 7 janvier. "Je sais aussi que les supporters sportifs rêvaient de retourner au stade voir leurs équipes préférées", a déclaré jeudi le Premier ministre Jean Castex, en égrenant la liste des établissements recevant du public qui resteraient fermés. Il y a une semaine, il avait indiqué que les spectateurs ne seraient pas de retour dans les stades "avant le 15 décembre".
Des aides pour la billetterie
Le sport professionnel se dispute à huis clos depuis deux mois et l'exécutif a dégagé une aide de près de 110 millions pour aider ceux qui sont les plus touchés par les pertes de recettes de billetterie.
Soyons réalistes, à la fin janvier, ce sera le 3e confinement, donc pas de gens dans les stades avant l'approche de l'été. Et encore, a sera 5 à 10.000 spectateurs maximum.
Conseil pour les gens qui bosse, garder tous vos congés pour l'été, dorénavant juillet et Août seront les seuls mois non confinés 🤣