Au Havre, Oswald Tanchot a dirigé Tino Kadewere de 2018 à 2019. L'actuel entraîneur d'Amiens loue les capacités du joueur de l'OL. Il décrit l'attaquant comme un avant-centre "complet".
Avant de rejoindre l'OL, Tino Kadewere a évolué au Havre. Au club doyen, il a côtoyé Oswald Tanchot qui était sur le banc depuis 2016. L'actuel coach d'Amiens est surpris par la vitesse d'adaptation de l'attaquant dans sa nouvelle formation. "Il intègre quand même une équipe qui sort d'une demi-finale de Ligue des champions et qui n'a pas vendu ses meilleurs éléments offensifs. Malgré tout, il arrive à avoir du temps de jeu et à être efficace, constate-t-il sur Eurosport. Il faut qu'il profite de sa bonne période actuelle pour engendrer de la confiance et pour que les autres aient aussi confiance en lui. Car quand tu arrives à l'OL en provenance de Ligue 2, on ne te prend pas forcément comme un concurrent direct. Finalement, il a mis des buts importants."
"Il est très intelligent et sait s'adapter"
Le technicien décrypte les qualités du Zimbabwéen. "J'avais vraiment été convaincu par son intelligence de jeu, sa qualité technique, sa motricité et sa capacité à s'adapter au football suédois. C'était un garçon très coordonné qui avait une excellente première touche de balle. Il était capable de créer des décalages, d'être à la finition comme à la dernière passe, énumère-t-il. Il n'était pas formaté et avait surtout un côté félin. Sur le jeu en lui-même, il est complet sans avoir un énorme point fort. Il est habile des deux pieds. Il est très intelligent et sait s'adapter. Il peut jouer en 4-4-2 ou avec un meneur de jeu derrière lui."
Je crois qu'on a été très nombreux à avoir été très sceptique sur ce recrutement !
Une vrai belle réussite